COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • A la dernière installation de mon PC, il y a 2 mois je dirais, j'ai tenté Win11. Je suis revenu à Win10 car la version du moment (toujours celle de maintenant si j'ai bien suivi) faisait vraiment perdre beaucoup en performance.

    679.png

    314867.png

  • au niveau perf je ne pense pas que w11 ait un intérêt pour l'instant. ceci dit le bug de 22h2 qui plombait les perf a été corrigé.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Pardon! je disais ça pour douz, dès fois que... :jecpa:

    y a pas a t'excuser, la façon que j'ai écrit ma phrase laisse à penser que je raler mais c'est pas le cas, tous le monde ne lis pas tous les postes non plus (sinon je crois qu'on dormirai ici lol)

    Win11 tout neuf 0 soucis de perf, dès que les majs sont de la partie... quelle merde sans nom !

  • Faudra que je prenne un peu de temps à lire ce topic quand je me déciderai à utiliser mon G2, notamment pour Open XR qui semble indispensable et que je connais pas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 tu n'as pas eu la curiosité de le tester encore ? moi je n'aurais pas pu !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • 22h2 qui plombait les perf a été corrigé

    pour le moment j'ai toujours pas la proposition de l'installation...

    edit : il suffit que je dise ca pour voir la Maj accessible de nouveau a l'instant

    pasted-from-clipboard.png

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pas de soucis KANAR ;)

    au niveau perf je ne pense pas que w11 ait un intérêt pour l'instant. ceci dit le bug de 22h2 qui plombait les perf a été corrigé.

    J'ai bloquée la maj, du coup tu penses que je peux l'installer sans crainte?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • je suis sur w11 à jour et c'est redevenu nickel !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Falconitage si j'ai testé vite fait sur AC sans IA, c'est superbe avec la résolution à 100 % mais ça tire trop sur ma 1080 et c'est pas fluide. A 50 % j'arrive à des FPS corrects mais l'intérêt face au Rift S diminue donc je préfère attendre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • en gros le principe est très simple pour openxr :

    1 - mettre à jour windows et drivers gpu c'est mieux

    2 - aller dans le Microsoft store et chopper la dernière version de Outils de développement OpenXR Windows Mixed Reality

    3 - installer openxr : https://mbucchia.github.io/OpenXR-Toolkit/

    tu le lances une fois et il n'y a plus rien à faire, tu peux le fermer.

    4 - installer opencomposite https://gitlab.com/znixian/Ope…mvr-games-without-steamvr qui permettra de bypasser steamvr. il faut jouer l'exe et passer sur "switch to opencomposite". tu peux fermer.

    après ça les jeux compatibles se lanceront sans steamvr.

    la config se fait à travers un menu visble qu'en vr en tapant ctrl+ f2. pour naviguer et configuer retourne sur le 1er lien openxr et tout est expliqué dans "features"


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • pas du tout, ça marche très bien sur w10 peut être même mieux !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R