COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • ne peut on pas adapter la résolution steamvr à celle du casque ?

    Faire turbiner un gpu pour sortir 3160x3088 alors que l'affichage permet du 2160x2160 me semble bizarre

    Ou un truc m'échappe :?

    267.png

  • Comme toi je ne comprend pas, j’ai eu plusieurs autres casques et à 100 % j’avais la résolution du casque, avec le G2 c'est different.

    L’image n’est pas belle si je met la résolution plus basse que 100 % dans SteamVR ou OpenXR et à 2160 x 2160 c’est vraiment pas net.

    Si magicfr passe ici il va sûrement nous expliquer pourquoi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (15 janvier 2023 à 15:57).

  • j 'ai deja expliqué au moins 3 fois sur ce forum deja pourquoi a 100% la resolution demandé au jeu est supérieur a la résolution des paneaux ...... :fache:

    donc je vous laisse avec cet explication en video et en angalis :pp Goude leuque

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • inbeulibuble in the biloute !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • je viens de brancher mon G2 pour la première fois. Dans SteamVR, au niveau de la résolution par œil, faut laisser à 100 ? avec mon Valve Index j'étais à 150.

    Comme carte j'ai une 6900XT, et je passe par SteamVR pour le moment pour essayer d'optimiser mes réglages graphique à l'aide de FPSVR.

    Plus tard j'essayerai de passer par OpenXR/VR.

    522.png

  • Sur le G2 150 % c'est très haut comme résolution, à 100 % tu as déjà 3160 x 3088 et c'est très bien c'est la résolution que j'utilise avec ma config. (voir signature)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'espère pouvoir tester le mien avec la 6950 XT ce soir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'espère pouvoir tester le mien avec la 6950 XT ce soir ;)

    j'espère que ton 8600 ne va pas trop bottlenecker !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J'espère aussi, j'en changerai peut-être dans l'année mais ça va pas être possible dans l'immédiat ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai fait quelques tests ce soir pour voir si je pouvais l'utiliser sur la course de championnat AC demain et je suis assez mitigé :( Je suis à 100 % de résolution dans Steam VR, soit 3164 x 3096, c'est beau, mais pas toujours fluide, surtout sur le vieux Donington, en tout cas à 90 FPS :( Si je mets 60 FPS dans Windows ça va mieux, mais je trouve ça un peu juste. Y a pas moyen d'activer un équivalent de l'ASW d'Oculus ? Je crois savoir que c'est moins bien géré que sur l'Oculus mais je testerais bien moi-même quand même ;)

    Sinon l'autre déception c'est le sweet spot que je trouve très réduit par rapport au Rift S :shy:

    Enfin dernier truc je suis sans arrêt obligé de faire Win + Y pour pas perdre la souris, y a pas moyen de virer ce fonctionnement ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je tourne à 60fps , au début ça fait bizarre mais ensuite tu t'habitues , je préfère 60 fps constants plutôt que 90 fps qui tombent parfois a 45. Par contre sur AC j'ai pas de problèmes de fluidité (avec une 3080Ti)

    692.png

  • Ok je vais tester en 60 FPS quelques temps ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • . Y a pas moyen d'activer un équivalent de l'ASW d'Oculus ? Je crois savoir que c'est moins bien géré que sur l'Oculus mais je testerais bien moi-même quand même ;)

    Enfin dernier truc je suis sans arrêt obligé de faire Win + Y pour pas perdre la souris, y a pas moyen de virer ce fonctionnement ?

    je pense que tu parles de la reprojection : bon moi je le fais en editant ce fichier : "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings\default.vrsettings"

    pasted-from-clipboard.png

    et tu mets "motionvector" a la place de "none"

    tu laisses dans Windows sur 90 hz (et ca te feras du 45hz donc)

    on peut passer aussi pour steamVR pour le faire avec l'interface graphique


    pour le deuxième soucis regarde de ce coté :

    pasted-from-clipboard.png

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci beaucoup Ipod je teste ça dans la semaine :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D