ne peut on pas adapter la résolution steamvr à celle du casque ?
Faire turbiner un gpu pour sortir 3160x3088 alors que l'affichage permet du 2160x2160 me semble bizarre
Ou un truc m'échappe
ne peut on pas adapter la résolution steamvr à celle du casque ?
Faire turbiner un gpu pour sortir 3160x3088 alors que l'affichage permet du 2160x2160 me semble bizarre
Ou un truc m'échappe
Comme toi je ne comprend pas, j’ai eu plusieurs autres casques et à 100 % j’avais la résolution du casque, avec le G2 c'est different.
L’image n’est pas belle si je met la résolution plus basse que 100 % dans SteamVR ou OpenXR et à 2160 x 2160 c’est vraiment pas net.
Si magicfr passe ici il va sûrement nous expliquer pourquoi.
j 'ai deja expliqué au moins 3 fois sur ce forum deja pourquoi a 100% la resolution demandé au jeu est supérieur a la résolution des paneaux ......
donc je vous laisse avec cet explication en video et en angalis Goude leuque
Merci magicfr Pour l’anglais pas grave on peut utiliser la traduction.
inbeulibuble in the biloute !
je viens de brancher mon G2 pour la première fois. Dans SteamVR, au niveau de la résolution par œil, faut laisser à 100 ? avec mon Valve Index j'étais à 150.
Comme carte j'ai une 6900XT, et je passe par SteamVR pour le moment pour essayer d'optimiser mes réglages graphique à l'aide de FPSVR.
Plus tard j'essayerai de passer par OpenXR/VR.
Sur le G2 150 % c'est très haut comme résolution, à 100 % tu as déjà 3160 x 3088 et c'est très bien c'est la résolution que j'utilise avec ma config. (voir signature)
je laisse a 100% également
je suis passé à 100 est le résultat au niveau des FPS est bien mieux et l'image identique.
J'espère pouvoir tester le mien avec la 6950 XT ce soir
Avec ma RTX 2080ti, je dois baisser autour des 80 %
après sur RF2 en réglages graphique je dépasse pas le réglages médium sur quasiment tout les réglages.
J'espère pouvoir tester le mien avec la 6950 XT ce soir
j'espère que ton 8600 ne va pas trop bottlenecker !
J'espère aussi, j'en changerai peut-être dans l'année mais ça va pas être possible dans l'immédiat
J'ai fait quelques tests ce soir pour voir si je pouvais l'utiliser sur la course de championnat AC demain et je suis assez mitigé Je suis à 100 % de résolution dans Steam VR, soit 3164 x 3096, c'est beau, mais pas toujours fluide, surtout sur le vieux Donington, en tout cas à 90 FPS Si je mets 60 FPS dans Windows ça va mieux, mais je trouve ça un peu juste. Y a pas moyen d'activer un équivalent de l'ASW d'Oculus ? Je crois savoir que c'est moins bien géré que sur l'Oculus mais je testerais bien moi-même quand même
Sinon l'autre déception c'est le sweet spot que je trouve très réduit par rapport au Rift S
Enfin dernier truc je suis sans arrêt obligé de faire Win + Y pour pas perdre la souris, y a pas moyen de virer ce fonctionnement ?
Je tourne à 60fps , au début ça fait bizarre mais ensuite tu t'habitues , je préfère 60 fps constants plutôt que 90 fps qui tombent parfois a 45. Par contre sur AC j'ai pas de problèmes de fluidité (avec une 3080Ti)
Ok je vais tester en 60 FPS quelques temps
. Y a pas moyen d'activer un équivalent de l'ASW d'Oculus ? Je crois savoir que c'est moins bien géré que sur l'Oculus mais je testerais bien moi-même quand même
Enfin dernier truc je suis sans arrêt obligé de faire Win + Y pour pas perdre la souris, y a pas moyen de virer ce fonctionnement ?
je pense que tu parles de la reprojection : bon moi je le fais en editant ce fichier : "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings\default.vrsettings"
et tu mets "motionvector" a la place de "none"
tu laisses dans Windows sur 90 hz (et ca te feras du 45hz donc)
on peut passer aussi pour steamVR pour le faire avec l'interface graphique
pour le deuxième soucis regarde de ce coté :
Merci beaucoup Ipod je teste ça dans la semaine