COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Alors moi je n'y connais rien et je ne veux pas trop donner de conseils sur un truc qui me dépasse mais je ne vais plus éditer ce fichier. Je vais dans les propriétés de SteamVR et cela me permet de choisir la résolution et la reprojection par application. cela marche très bien, c'est dans l'onglet "Vidéo".

    Et pour la résolution je met 70% avec ma 2080 pas Ti du tout, je trouve que la dégradation est très faible pour un gain conséquent de fluidité.

    On peut la régler par application mais attention, c'est cumulatif, cela ne remplace pas. Par exemple, si tu as mis 70% en général et que dans une appli un peu gourmande tu mets 60% dans les paramètres par application, au final tu auras 70 x 60 % = 42% et ce sera tout pourri.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (23 janvier 2023 à 11:40).

  • Alors moi je n'y connais rien et je ne veux pas trop donner de conseils sur un truc qui me dépasse mais je ne vais plus éditer ce fichier. Je vais dans les propriétés de SteamVR et cela me permet de choisir la résolution et la reprojection par application. cela marche très bien, c'est dans l'onglet "Vidéo".

    oui c'est une bonne solution aussi (ce que je disais par l'interface graphique de steam VR) et moins restrictive car on peut choisir par jeu

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui il y a la reprojection dans Steam vr ou même OpenXr .

    Moi mon g2 suivant les jeux je suis entre 100% de sa résolution jusqu’à 150% ou la je suis au taquet de ma RTX 3090 en vr .

    Moi je vois une différence dans mon g2+ Iracing avec OpenXr quand je mets 100% ou plus .😇👍🏻👍🏻

    Image plus net en qualité de pixels 👍🏻

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • non c'est une façon de simuler le double de la fréquence...vulgairement

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ben35 t'avais raison, j'ai testé à 60 FPS ce soir sur AC et ça a pas bougé d'un pouce sur mes deux courses :++: Ca me rassure un peu, hier j'étais inquiet. Par contre je me sens quand même un peu "bizarre" après une session, je ferai des tests à 90 FPS et avec la reprojection pour comparer ;) Va aussi falloir que je commande des lentilles VR Optician, je supporte mieux les lunettes que sur le Rift S mais ça perturbe quand même un peu :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non pour racelab et je n'ai pas trouvé d'alternative.

    hello,

    j'ai trouvé cela mais pas tester car je suis en win11

    https://discord.com/channels/55929…450434573107252


    "

    Tin_Bender19/01/2023 02:59

    You CAN run RaceLabApps in OpenXR. At least with Windows10. Only one Overlay can be shown at a time, but they can be cycled through. The tricky bit is Open Kneeboard must be started after the widgets are up, or if OpenKb is opened first, the tabs must be reloaded by clicking on the three dots at the upper right corner of the OKb GUI. Do not run RLA in VR Mode. Another vital setting is when an RLA overlay is selected for a tab during initial setup, "Match window title" must be set to 'Match exactly'. Tested with Win10 and HP G2 headset in iRacing. This may not be for everybody, but it 'll work for many. https://github.com/OpenKneeboard/OpenKneeboard

    Image

    Image

    GitHub
    GitHub - OpenKneeboard/OpenKneeboard: An open source Kneeboard
    An open source Kneeboard. Contribute to OpenKneeboard/OpenKneeboard development by creating an account on GitHub.
    GitHub - OpenKneeboard/OpenKneeboard: An open source Kneeboard


    "

  • hello,

    j'ai trouvé cela mais pas tester car je suis en win11

    Merci pour le partage :+:

    Je viens de tester vite fait sur W11 et ça à l'air de vouloir marcher.

    Pour l'instant j'ai réussi à faire apparaitre la fenêtre KneeBoard mais pas celle de RL.

    Je re testerais plus sérieusement demain et je te ferais suivre si ça veut bien fonctionner.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Avec le G2 je passe par le moment via SteamVR.

    Au niveau de la reprojection, je l'ai activé sur SteamVR mais cela ne semble pas fonctionner. Je devrais soit être à 90 ou 45fps.

    Hors par moment je suis à 70/75.

    Faut désactiver dans les fichiers Windows pour laisser steam gérer ?

    522.png

  • Avec le G2 je passe par le moment via SteamVR.

    Au niveau de la reprojection, je l'ai activé sur SteamVR mais cela ne semble pas fonctionner. Je devrais soit être à 90 ou 45fps.

    Hors par moment je suis à 70/75.

    Faut désactiver dans les fichiers Windows pour laisser steam gérer ?

    Sur RF2 ? j'ai jamais réussi a la faire fonctionner en auto sur celui la.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • elle est ou la reprojection dans steam VR ? je ne vois pas. :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • merci, mais non, je le vois pas.

    Ca fonctionne pas avec un quest 2 peut être?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • You CAN run RaceLabApps in OpenXR. At least with Windows10. Only one Overlay can be shown at a time, but they can be cycled through. The tricky bit is Open Kneeboard must be started after the widgets are up, or if OpenKb is opened first, the tabs must be reloaded by clicking on the three dots at the upper right corner of the OKb GUI. Do not run RLA in VR Mode. Another vital setting is when an RLA overlay is selected for a tab during initial setup, "Match window title" must be set to 'Match exactly'. Tested with Win10 and HP G2 headset in iRacing. This may not be for everybody, but it 'll work for many. https://github.com/OpenKneeboard/OpenKneeboard

    Image

    Image

    GitHub
    GitHub - OpenKneeboard/OpenKneeboard: An open source Kneeboard
    An open source Kneeboard. Contribute to OpenKneeboard/OpenKneeboard development by creating an account on GitHub

    Bravo pour ta trouvaille jepijo qui fonctionne aussi sur W11 (du moins chez moi).

    Une fois OpenKneeboard installé et lancé, il suffit de rajouter Racelab à l'appli.

    -Paramètres>Tabs>+Add a tab>Window capture>Racelab.exe

    Puis de configurer le positionnement de la fenêtre dans Paramètres>Virtual Reality.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2