COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • moi je n'ai rien de tout ça ! comme quoi les config...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je suis dans la même config que toi fredy . quand j'ai le message d'erreur au démarrage, je coupe la multiprise, j'arrête steamvr et wmr, debranche/rebranche la prise usb du casque, je relance et c'est ok ;)

    J'y est pensé, mais c'est la prise a l'arrière USB C ,c'est un peu galère. Merci pour l'astuce.

    Edit: non je vient de tester et ca marche pas... je cherche.

    Re Edit: apparament c'est quand je débranche et rebranche le jack d'alim du petit boitier, et ca fonctionne ...après c'est peut être un coup de bol.

    J'ai souvent le message "erreur votre casque n'a pas pu s'afficher en 90hz" au démarrage du casque, je sais pas si t'as la même fredy , et j'ai aussi fréquemment l'image qui passe d'un écran à l'autre j'en ai deux) quand je le lance :euh2:

    Pour "erreur votre casque n'a pas pu s'afficher en 90hz" non j'ai pas ce souci ,et aucun souci pour les écrans a part le changement de réso...Ha ! et moi aussi j'en est 2 :hihihi: c'est pas une blague :B

    Pour ton problème qui change de résolution je l’ai déjà eu moi aussi, il y a quelque chose à cocher ou décocher si je me trompe pas dans les paramètres Windows. Je vais essayer de retrouver c’était quoi. ;)

    Pour ton autre problème je ne peux te répondre car mon casque est toujours On car je ferme toujours mon ordi après utilisation.

    ok merci Marc :+: ,je vais voir de mon coté ,c'est de quel coté de windows ?

    Edit: j'ai compris, quand je lance le casque ,il coupe l'écrans 2,donc je me retrouve avec un seul écran, donc logique .

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ok donc pour toi il n’y a peut-être pas de solution moi je n’ai qu’un seul écran.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai aussi régulièrement le message 4-1 ou le truc des 90Hz.

    Des fois un simple off-on sur le petit bouton du câble suffit, des fois 10 fois... Des fois un redémarrage pc est nécessaire... Voilà pourquoi j'avais vraiment de passer sur un cpu intel.

    Mais bon ça fait quand même un beau billet à sortir.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • ben sur Intel c'est pareil, donc... :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • fredy j'ai trouvé pour tes écrans. ;) Regarde si ça fonctionne chez-toi.

    Paramètres\Réalité Mixte\Démarrage et ordinateur de bureau\Applications classiques

    Décocher la case ''Créer des affichages virtuels...''

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (28 février 2023 à 23:35).

  • Je vais tester aussi :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai tester ,c'est ça, mais je ne peu plus lancé race room ,donc j'ai tout remis comme avant.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'ai tester ,c'est ça, mais je ne peu plus lancé race room ,donc j'ai tout remis comme avant.

    J’ai plus ce problème depuis que je n’ai qu’un écran avec le conseil d’un ami belge avec mon g2 👍🏻👍🏻,avant j’avais 4 écran de brancher puis que deux et maintenant plus qu’un seul !

    Depuis mon g2 ,depuis 2 ans et demi marche comme une horloge ,au début cela merdais a cause de mes écrans et de ma mobo qui ai&mais pas l’USB-C du g2 ,il le reconnaissais pas !

    J’ai aussi brancher ma prise usb-ça de mon g2 sur une carte fille Pci-express mis sur ma mobo car ma mobo est vieille /intel/Asus Maximus Formula VIII /I7 6700k./RTX 3090/32 go ram ddr4 /90 FPS sur Iracing en multi +OpenXr à 150% en Ss !

    Tout marche nickel 👍🏻😇😇

    Le g2 comme mon ancien oculus cv1 de 2016 est le casque vr le plus fiable que j’ai eu !

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (1 mars 2023 à 14:36).

  • Oui enfin moi j'ai besoin de deux écrans, donc je vais pas en débrancher un sous prétexte que mossieur Reverb G2 l'a décidé... C'est qui le patron hein à la fin :bad4: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui enfin moi j'ai besoin de deux écrans, donc je vais pas en débrancher un sous prétexte que mossieur Reverb G2 l'a décidé... C'est qui le patron hein à la fin :bad4: :B

    Lol 🤣🤣🤣🤣

    Mais pourquoi à tu besoin de 2 écrans pour piloter en vr ???

    Sur Iracing je lance tous mes soft qu’il me faut pour la course sur un seul écran 👍🏻👍🏻

    Msi Afterburner

    Fanatec

    IRacing

    OpenXr

    Heusinkveld

    Sode(gestion essence /pneus en vocal par mon g2 ect ect )

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (2 mars 2023 à 00:19).

  • lolof1 en théorie je devrais même pas avoir à me justifier, je suis encore libre de faire comme je veux, non ? ;) Mais entre deux sessions de jeu, j'aime bien aller surfer sur le net, notamment sur RFRO, sans bouger du cockpit, et c'est quand même largement plus pratique et agréable à faire sans avoir un casque qui donne chaud et te masque le clavier sur la tête ;) L'autre écran sert pour la partie bureautique-jeux sur écran de mon installation, et le passage de l'un à l'autre n'a jamais posé le moindre problème avec mon Rift S ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est pareil pour moi, j'ai besoin de 2 écrans. Après ce qui me gène le plus, c'est le G2 qui a du mal au démarrage. Ce qui est sur c'est que ca vient du USB-C .

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • aucun soucis de mon coté, je désactive l'alimentation des ports usb dans le bios quand l'UC est éteint

    mon alim du casque est coupée automatiquement (via mon onduleur) lors de l'extinction de l'ordi aussi

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Après ce qui me gène le plus, c'est le G2 qui a du mal au démarrage. Ce qui est sur c'est que ca vient du USB-C .

    Depuis environ 3 semaines je suis passé sur la USB-C moi aussi car je manquais de prise USB standard et maintenant parfois le casque n’est pas reconnu et je dois débrancher et rebrancher le câble pour qu’il le soit. Quand j’étais branché en USB standard ça me l’avait jamais fait.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu es en usb_c ? ou tu passe avec un adaptateur usb3 ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ben35 je l'ai fait mais pas encore eu le temps de tester ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D