COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Si ta carte mère déconne le soft de Windows te mettras en code erreur 🙄🙄


    Par contre si ton Pc Kouine avec ton g2 vire OpenXr de ton Pc et installe OpenXr toolkit ,il te permettras de jouer avec plus de FPS .


    Aplushhsssss 😇👍🏻👍🏻

    Pour le code Erreur ,pas forcement, j'ai souvent le code erreur par ce qu'il ne trouve pas l'usb-c ,il suffit de coupé l'alim et de le rallumé .

    Il m'arrive de coupé l'alim plusieurs fois avant que a fonctionne. C'est très ch*** et j'ai jamais compris pourquoi.

    Je savais pas qu'il fallait supprimer OpenXr pour installer OpenXr toolkit, c'est pas le même logiciel ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Merci à tous je suis passé chez LDLC pendant midi, j'ai chopé un adaptateur et le casque s'est mis en marche.

    Pas eu le temps de tester ou de tenter de régler mais le casque est détecté par le logiciel. On verra le reste ce soir pour paramétrer Rf2, niveau PC j'ai une 3090ti et un 5600x on verra ce que ça donne.

  • Sur Q2 ou pimax je n'ai jamais réussis à le faire fonctionner....

    le toolkit idem, sur le Q2 de toute facon avec occulus tray tool on peut deja grapiller beaucoup en performance , (avec en plus le fait d'avoir les jeux en mode oculus) , et du coup je n'ai plus besoin des autres options de type fsr. (qui n'allait pas mal sur le reverb avec les dll modifiées, mais en openvr uniquement)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour le code Erreur ,pas forcement, j'ai souvent le code erreur par ce qu'il ne trouve pas l'usb-c ,il suffit de coupé l'alim et de le rallumé .

    Il m'arrive de coupé l'alim plusieurs fois avant que a fonctionne. C'est très ch*** et j'ai jamais compris pourquoi.

    Je savais pas qu'il fallait supprimer OpenXr pour installer OpenXr toolkit, c'est pas le même logiciel ?

    Non ,pas le même soft !

    Tu vas voir OpenXr c’est un soft tout con ,il y a rien a toucher ,tu a juste à choisir le SuperSampling ,tu vas voir un slider au milieu ou tu a le choix de pourcentage,c’est le fameux Ss /SuperSampling,c’est lui qui augmente la résolution du g2 ,il n’y a pas de chiffre ,c’est à toi de calculer à la louche le Ss ,moi je mettais du 150% soit 150% d ela résolution de base du g2 qui est de 2160x2160 par oeil ,je le pouvais car j’avais une RTX 3090 et 90fps dans Iracing.

    Le blem du g2 ets son soft Windows MR qui a pas été optimiser depuis fin 2020 ,j’ai un htc vp2 ,leur soft à Htc est toujours optimiser ,avec le meme GPU ,un casque qui une résolution plus haute (2448x2448) je peux joeur garce a leur soft en 120hz et le 120hz c’est autre chose que le 90hz de mon g2 en fluidité et rendu de la 3D-Vr .

    Mon g2 depuis prends la poussière ,je l’ai aimer depuis fin 2020,il a pleins de qualités mais il a pris un coup de vieux ,3 ans c’est long en vr vu les nouveaux casques vr qui sort tous les ans maintenant ,la techno vas si vite !!


    Aplushhss 😇👍🏻🤔

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Merci pour ta réponse rapide, je ne l'ai pas eu apparemment je vais voir pour en commander un du coup.

    Tu me confirmes que sans l'USB C de brancher aucun voyant ne s'allume ?

    Moi j'avais pris cet adaptateur, justement parce que j'avais pas d'USB-C sur mon PC, et nickel : https://www.amazon.fr/gp/product/B09…0?ie=UTF8&psc=1

  • À mon tour de demander de l'aide.

    J'ai prêté mon G2 à un ami qui n'a jamais joué en VR, son but est d'acheter le casque.

    OpenXR fonctionne très bien mais pas OpenXR Toolkit car il ne reconnait pas iRacing, il n'est pas dans la liste des jeux à cocher. :non:

    Chez-moi OpenXR Toolkit fonctionnait très bien avec iRacing et le G2, quelqu'un s'aurait comment faire pour faire apparaitre iRacing dans la liste des jeux du Toolkit.

    Merci :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • je n'ai pas iracing mais en copiant le openvr.dll qui va bien dans le dossier du jeu, ça devrait fonctionner

    faire une sauvegarde de l'ancienne dll surtout !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Ok un gros merci :+: mais je la prend ou cette nouvelle dll ?

    Normalement on a pas besoin de faire ça car iRacing est natif OpenXR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (8 juillet 2023 à 13:00).

  • Non pas besoin de OpenVR.dll, ca c'etait pour le OpenVR Toolkit, pas le OpenXR

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le code erreur dont vous m'avez parlé est le code 1-4?

    Je n'ai pas eu de problème pendant 2j avec ma 6900xt et là je viens d'installer une 3090ti et j'ai ce code erreur qui apparaît dans le logiciel pour la reconnaissance du casque

  • la 3090 TI est TRES TRES connue pour avoir PLEINS de problems avec les casques VR

    pas de bol... toujours verifier avan d'acheter :(
    Et cest que ce model, aucun soucis sur 3080 , 3080 TI et 3090

    les Pimax ne marchent pas non plus dessus

    HP Reverb VR G2 Headset Not Compatible with NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti Graphics Card Without Support From NVIDIA | HP® Customer Support

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (10 juillet 2023 à 09:29).

  • essaye de démarrer l'ordinateur casque branché mais pas alimenté sur secteur

    Une fois sous Windows branche le sur secteur.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC