COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Karrera jamais eu de G2 ni de G3 ni de Quest Pro mais sur ce genre de casque l'expérience a l'air de pouvoir varier fortement en fonction de pas mal de paramètres, notamment la qualité de ta connexion, t'es vraiment sûr de l'exploiter au mieux le tiens ? Car t'es quand même le seul ici à te montrer aussi critique à son sujet... j'espère qu'on aura d'autres retours plus positifs car à titre perso, il m'intéresse bien ;)

    lolof1 ta promo à 549 €, c'est sans bases ni contrôleurs non ? C'est déjà plus cher que les 300 € d'un G2 d'occasion et en plus y a pas mal de sous à remettre. EN plus pour ma part hors de question de reprendre un casque avec des bases, ça me gonflait déjà du temps du CV1 ce système :etoiles: Faut garder à l'esprit qu'on a pas tous le même budget à consacrer à ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'entends bien et je suis d'accord avec toi sur les meilleures lentilles et le sweetspot ou encore le fov, mais en terme pure de qualité d'image, et de netteté ce n'est pas encore ca pour le Quest 3 a cause du streaming, donc de mon côté je ne peux pas le recommander pour du simracing, après oui c'est un compromis chacun met le curseur ou il veut.

    La définition et la netteté de l'image globale sont meilleures sur le G2 vs Q3 après moi je préfère le Q3 au global en tant que casque mais ce n'est pas la question.

    Le gars de VR Flight sim a mis ses réglages pour le Quest 3 en link sur Mfs 2020 pour éviter le streaming !

    Je penses pas qu’il pilote au vu de ses résultats .

    Je suis pas accroc à Meta mais avec les mises à jours incessantes peut être que leur streaming s’amélioras avec leur câble usb -C à la noix .

    Pas capable de mettre une prise DP sniffff 🥲🥲🥲

    Merci pour ton feed-back !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (10 novembre 2023 à 15:51).

  • C'est bien ce qu'il me semblait, c'est vraiment dommage

    Merci en tout cas pour ton retour

    Non, n'oublie pas. Essaie quand même.
    C'est vrai que c'est le pire jeu sur ce point (mais rF2 n'est pas loin derrière) mais on peut s'en sortir si on est pas trop exigeant. J'y jouais avec une 2080 et çà passait. Bon, fallait pas 300 ia non plus....
    Si tu as le jeu, essaie quand même d'y passer un peu de temps, çà vaut le coup pour l'ambiance générale.

  • Speedy25

    Alors se baser sur un g2 pour faire un update Pc en 2023 je trouve pas cela judicieux .

    Pour quelqu’un qui a pas de tune à la rigueur ,en 2025 on pourras prendre une RTX 5070Ti et le faire tourner à Max avec un Amd 7800X3D .

    Disons, il faut bien commencer par quelque chose. Acheter un nouveau casque VR, je vais être limité très rapidement avec mon matos actuel. Il n'y a pas d'annonce concernant la VRAM d'une éventuelle 5070?

    On peut réduire la taille des blackbox mais je ne me souvient plus si ça réduit aussi le rétro virtuel, je ne suis pas devant mon ordi.

    Ctrl+page up

    Ctrl+page down

    Pour l’affichage dans le rétro virtuel tu peux réduire ou augmenter la distance, le nombre de voitures et décocher ou pas Higher Detail in Mirrors. ;)

    marche pas (en VR en tout cas), il n'y a que Alt+M pour le désactiver (que je trouve bien trop grand à mon goût)

  • douz j'ai trouvé pour le rétro virtuel. ;)

    Tu dois aller changer un paramètre dans le renderDX11.ini

    [Drive Screen]

    VirtualMirrorSize= tu mets le chiffre qui te convient

    définition: Size of virtual mirror, 0-large, 1-med, 2-small, 3-X-small, 4-XX-small

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (11 novembre 2023 à 13:41).

  • Salut

    J'ai un problème avec Mon G2, je vous montre en image:

    mini_23111705323715444818303483.jpg

    Depuis l'installation du pilote graphique pour ma 4070 tout juste installer. J'ai tester aussi Alyx sa bug de partout. AC pareil pas d'image dans le casque.

    J'ai tester la carte sur race room sans la vr avec les options a fond ,c'est très fluide ,aucun problème.

    Et je doit donner une réponse au gars si je garde la carte ou pas... :o

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • j'ai également un soucis avec mon G2. Quand j'avance la tête l'image recule. La distance reste donc fixe.

    J'ai la lumière allumé dans la pièce. J'ai redémarré WMR, mais rien ne change.

    522.png

  • Exact il faut réinitialiser ,ca m'arrive parfois.

    Sinon mon problème est résolu en parti.

    si j'augmente la résolution par œil au dessus de 100% sa bug ,il faut que je cherche un peu mieux ,car c'est bizarre. Avec ma 3060 pas de problème :dingue:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Il faut une lumière blanche dans la pièce avec un g2 et pas une lampe de couleur jaune qui fais mal marcher les capteurs .

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • mon casque commence à me faire des coupures de son par intermittence. La en le démarrant j'avais pas de son à droite, après l'avoir bouger le son est revenu. 5 minutes plus tard le gauche. Les deux refonctionne pour le moment.

    Vous avez déjà rencontré cela est vous avez réussi à le solutionner ?

    522.png

  • J'ai aussi ça par moment. Je n'ai pas encore trouvé de solution définitive. Certains disent qu'en démontant les écouteurs et en nettoyant les contacts ça améliore les choses. Je l'ai fait et je n'ai constaté aucune différence. J'ai plutôt l'impression de faux contact dans l'articulation/glissière elle même.

    679.png

    314867.png

  • J'ai toujours pas eu le courage de faire le démontage conseillé par certains mais j'ai le même problème... En bougeant un peu les écouteurs ça revient à la normale donc c'est pas encore excessivement gênant, mais des fois en prenant un vibreur un peu fort je me retrouve en mono :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est très simple a démonter. Nettoyage wd40 contact + un petit coup léger de lime ou papier verre et ca repart. Je l'avais fait sur mon casque (donc le tien maintenant vmax330 :) ) juste une fois et ca n'avait pas rebougé ensuite. Nb j'avais eu la meme chose sur le Reverb G1.

    Au pire, un tout petit bout de soudure a l'étain et le poncer pour agrandir la surface de contact.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • si je peux me permettre, plutôt que poncer je vous conseille de nettoyer les contacts avec un pinceau fibre de verre de ce type

    3112QbKgj2L._AC_SL1002_.jpg

    et d'utiliser de l'alcool isopropylique
    N180100724_1.JPG

    C'est vraiment bien pour tout contacts oxydés ou trace de piles "baveuses".

  • Ça se trouve en magasin de bricolage ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je me doute mais j'essaie de pas toujours commander tout sur Amazon ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D