Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 3 @ Mugello Court (Jeudi 4 Février 2021, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

14 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 4 février 2021 à 20:15
  • Au vu de la gestion de la participation dans l'agenda, on risque de passer en dessous des 20 participants ce coup-ci, dommage après la bonne affluence des deux premières.

  • Bonsoir

    Désolé pour ce soir mais je ne pourrai pas rouler. Je rentre d'un déplacement professionnel et là je suis claqué je n'ai plus l'habitude d'aller sur site pour travailler...

    Désolé les orga et R1jerome

    602.png

  • J'aimerais que l'on regarde quelques dépassements sur les attardés....

    A écouter le discours fort peu modéré de certains ils s'agit d'attardés mentaux....

    Il est peut être bon de rappeler que le dépassement fait partie de la course que celui qui dépasse à une petite jouissance

    Et qu'il est bien triste de faire une course avec 4 ou 5 voitures sur le circuit on lit parfois sur le forum la désolation par manque de participants

    A force de vouloir être l'élite de l'élite on finit par faire la course sans les coureurs en progression...

    Bref par pitié si vous avez des reproches à faire a un attardé adressez vous au pilote directement ou et à l'organisation si sanction est requise

    Stoppez vos grands discours impersonnels qui visent tout le monde sans le dire

    Je me suis senti visé sans même savoir si je suis réellement concerné

    Merci a tous de votre compréhension


    Bon soirée naze pourtant mon chrono n'était pas mauvais

    Impossible de tenir sur la piste après quelques tours pneus droits chauds bouillants

    Pourtant j'avais fait 30 tours en ofline pour préparer mon setup comprends...

    Sans doute question de Météo dans le jeux pourtant j'ai bien la date et les nuages mais les conditions de courses ne sont manifestement pas les mêmes que sur le serveur

    267.png

  • Soirée en demi teinte

    C1

    une bonne qualif me place sur la 1ère ligne, mais j'en profite pas et me fait déposer ( comme d'hab) . Je perd millième par millième sur le trio de tête et profite des mésaventures d' IcemanR pour faire un podium

    C2

    Ca part parechoc contre parechoc , les 1er trous c'est chaud patate . Un trou de souris et hop merci KBFD une place de gagnée, alexoxo nous fait une "alex" et hop suis sur le podium . coco-9-9 me revient dessus me passe , je le repasse .Reste 7 tours à tenir : ça promet !!!Malheureusement un lag de coco-9-9 vient gâcher cette arsouille . Aprés avec des dégats de suspension la messe est dite je rétrograde régulièrement

    à la prochaine à Algarves avec le retour d'une météo ............un peu pourrie:B

  • Une bonne soirée de plus passé avec vous.

    Les qualifs se passent bien mieux que pendant mes essais, mais pas assez pour la pôle.

    C1, je pars à la limite du drive throught mais sa paye! Après ce fût chaud, j' ai contenu une première attaque de LeboisVR , ensuite un peu de calme pendant que la SRT se décide à envoyé IcemanR au combat, je résiste tant que je peux jusqu'à la mi course. Très propre et stressant:+++:

    J'essaie ensuite de rester dans la seconde de pénalité, sans réussite jusqu'à ce que les plots me donnent un bon coup de pouce.

    P1, faut toujours y croire.

    C2 arrivé à trois de front dans les premiers virages, toujours aussi propre, c'est vraiment top les copains 👍, je me retrouve derrière la SRT mais j'ai pas le rythme cette fois et je force trop pour me maintenir au contact, une première faute sans gravité, la seconde au même endroit, avant très abîmé je perds une seconde au tour et suis p11. J'essaie de chasser R1jerome mais il m'aide en s'accrochant avec Tortue G , et quelques encablures après je fais une dernière embardée pour la route et rends une place. P9.

    Merci l,'orgas , les participants et Robillard3381 .

  • bon soirée mitigée

    bonne 1ere course dans le paquet après quelques tours et quelques erreurs d'adversaires, je me retrouve en 1 contre 1 avec ar3452 on a fait toute la course ensemble

    dans les derniers tours j'ai vu R1jerome revenir heureusement qu'il n y avait pas trois tours de plus :? mais voila P9 ouf

    deuxième course plus loin dans le paquet après une super pole un peut raté du coup je suis un rythme plutôt tranquille je remonte quelques places ................et la le drame je ne sais plus a quel tour mais ou bout de la ligne droite lolofed (sur discord je crois pas retrouvé le@ sur le serveur ) revient sur la piste en marche arrière :S:dingue: impossible pour moi de l'éviter voiture out arrêt au stand ...... perte de temps énorme ..... ouf je finie pas dernier d'autres ont eu des déboires ......:dingue:

    merci a Jack_7 et gerval pour l'organisation du champ:++:

    et merci a Robillard3381 pour cette voiture fun a conduire:+:

    697.png

  • Bonne petite soirée avec un gros point noir.

    Je suis arrivé au dernier moment en qualifs après des soucis perso. Je dois partir 9e pas top mais conforme au hotlap.

    C1 je finis 4e a la suite des déboires de mes adversaires et d une belle bataille avec sUPDAF mon coéquipier en début de course

    C2 8e temps en superpole mouais, je remonte pas trop mal en dépassant Rhombeus je crois c était chaud.

    Ensuite on commençait a avoir un petit peloton avec KBFD et gerval pour chasser alexoxo pour la 3e place.

    Malheureusement ce dernier fera une erreur, belle bataille avec KBFD que je dépasserais au 1er virage.

    Bon et la vient le gros point noir... On a eu une superbe bataille avec Gerval avec un beau croisé de sa part, malheureusement le tour suivant sans aucune attaque de ma part il part a la faute... J ai l impression qu il a perd sur les freins... La réalité est toute autre puisque il est victime d une touchette alors que je suis a 10m de lui... J en suis sincèrement désolé et peiné car je viens juste la pour m amuser sans déranger et je fais ça... J assume les conséquences même si malheureusement je n y peux rien

    Je rattrapais LeboisVR a la fin en difficulté pour finir P2 derrière IcemanR

    Voila merci a tous et en encore désolé

    553.png

  • soirée en demi-teinte.

    Pour avoir déjà roulé ce tracé sur quelques opens, je savais quels y étaient mes points faibles : c'est bien simple je n'ai jamais compris comment m'y sentir à l'aise.

    J'ai tout essayé quant aux réglages de la voiture pour essayer de moins glisser en vain également.

    Les qualifs me rejettent à 1.5 secondes sans surprise donc.

    C1 : je réalise une excellente envolée et au gré des erreurs devant je me retrouve vite p7 mais pas pour longtemps. Je fais une erreur et me sors autour du 7eme ou 8ème tour. Je vais alors utiliser le reste de la course comme du training en roulant isolé et me mets à comprendre un peu davantage les bonnes trajectoires, les bons freinages, les bons enchaînements. Je finis P11

    C2 : superpole un peu sur la crispation. P12.

    Départ sans gain ni perte de place. Devant il y'a du monde, je vois en p10 Tortue G qui roule environ dans mes chronos et me dis que la "baston" serait avec lui pour le second run. Je mets quelques tours à me défaire d'un groupe de 3 concurrents devant (dont j'ai oublié l'ordre et les noms) mais ils se gênent mutuellement dans le long droit qui lance la ligne droite et me permettent de les déboiter tous les 3 en 1 fois par la droite...la tortue a dejà pris du large.

    C'est là que je me suis pris au jeu de la course, dixième par dixième, tour après tour, freinage après freinage je remonte....tiens petit coucou à alexoxo qui s'est bourré en passant :coucou2:...je suis dans son pare-choc. Pas à l'aspi, non dans son pare-choc je dis bien. Sur un freinage avec un retard de réflexe d'1 dixième , je ne sais pas empêcher le léger coup de tampon qui l'envoie en taq au bout de la ligne droite. Je suis dégouté, j'aurais vraiment aimé une bataille saine et lui éviter le faux pas. Il était solide comme un roc, j'avais roulé couteau entre les dents pour revenir. Dommage et désolé Tortue G . Je le laisse repartir devant naturellement mais alexoxo en a déjà profité.

    3 tours avant la fin, il se sortira et permettra à tortue de reprendre sa légitime P9 qu'il avait avant ma faute.

    Je finis p11 une seconde fois.

    Je me suis au final bien amusé, toujours en phase de progression avec mon nouveau matériel diablement plaisant plus on le maîtrise.

    587.png

  • Résultat pas top, mais soirée un peu mieux.

    L'entrainement m'à un peu lassé de la voiture sur ce combo, donc quand même quelques tours histoire de connaitre le sujet.

    Q1 : Comme toujours dans ce champ, la gestion du trafic à une importance capitale. Plusieurs fois je rattrape des pilotes au moment d'aborder les 2 derniers virage, à chaque fois mon chrono s'envole. Heureusement le tour de sortie n'est pas long, se qui permet de recommencer une tentative. Finalement je reste à 0.6s de mes meilleurs chrono pour prendre une 8ème place.

    C1 : Départ moyen ou je perd une place, après je serais derrière Rhombeus pendant 2/3 tours avant de passer, puis un grand nombre de tour dans le pare choc de sUPDAF. quelques échange de place puis finalement je conserve le bien. Je fini P5.

    Q2: Superpôle n'est pas égale à super temps. Toujours le cul entre 2 chaises, attaquer pour avoir un chrono, mais avec retenue pour pas prendre de cut et partir en fond de grille.

    Je prend la P6/P7 environ. J'ai tourné aussi vite que durant la Q1.

    C2 : Même départ qu'en C1, même course dans le pare choc de sUPDAF, je double, m'échappe un peu et revient sur le groupe de devant, mais je perd la voiture das le virage 2, tape l'avant, prend des dégâts mais je peux continuer. Je reprend une place en fin de course en doublant gerval, je finit P7.

    Deuxième meeting de suite ou je suis pas dans le coup, heureusement pour moi que IcemanR à de gros déboire en course 1, se qui limite mes 4 dernière course.

    Maintenant Portimao, on passe du coq à l'âne niveau temps au tours.

    522.png

  • L'entrainement m'à un peu lassé de la voiture sur ce combo, donc quand même quelques tours histoire de connaitre le sujet

    Vous voulez une version un poil plus puissante pour éviter de vous lasser ou pas? j'ai juste un petit réglage à faire pour faire varier la puissance pour avoir une voiture qui attaque un peu plus. Si ça vous intéresse, sachez que c'est possible. C'est vrai qu'elle est un peu sous motorisée cette alpine.

    Sinon, pas trop de bugs sur la dernière version?