ACC - Manche 5 RFRO GT3 World @ Kyalami (Lundi 22 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 5 RFRO GT3 World @ Kyalami

Lundi 22 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

39 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 22 mars 2021 à 19:00
  • On ne va pas changer en cours de championnat, mais je pense que c’est ce qui sera fait pour le prochain ;)

    Je pencherai d’avantage pour un « accompagnement » des nouveaux... mais ça risque d’être plus chronophage :shy:

    Perso, je pense que vous devez sanctionner plus sévèrement les comportements dangereux lors du premiers tour. Une idée de sanction, départ des stands lors de la course suivante ... Ca calmera les récidivistes ;)

  • Ça serait bien que tu ailles lire le topic de la commission de course :hihihi:

    Ou alors.... :euh2:

    C’est du second degré et tu te mets à troller comme certains NTF ? :rofl:

    264.png

  • Faudrait pas tomber non plus dans le piège du 0 risque et 0 incident. Si pas de risque parce que tout le monde roule escargot à 5 mètres des uns des autres, quel est l'intérêt ?

    Et d'être trop prudent cela peut générer aussi des situations dangereuses en cas d'anticipation de freinage ou trop lent en courbe.

    Le vrai sujet c'est que rouler en paquet ça demande une très grande concentration et de l'expérience. Et l'expérience ça s'acquiert avec le temps et en pratiquant, pas dans les forums ni dans les briefings.

    A la limite, il faudrait presque faire des entraînements de départ ! Ou sinon aller limer sur les serveurs publiques (Si si c'est possible ! Il n'y a pas que des kamikazes).

    Et entre nous, je trouve que le niveau est très bon cette année et plutôt homogène !

    Cyril.

  • Aussi, les pilotes ont tannés KS pour avoir un radar et des rétroviseurs lisibles...

    Vus les incidents, je serai curieux de connaitre quels sont les pilotes qui savent utiliser réellement ces outils.

    A regarder les vidéos, on croirait que certains se croient seuls en piste, comme sur le hotlap !

    264.png

  • Bon je viens de regarder la vidéo du virage 5...

    Question anticipation j'ai encore du boulot.. :shy2:

    Je suis vraiment désolé Lyryc c'est de ma faute j’aurai due levé le pied. Dans le feu de l'action j'avais vraiment le sentiment d’être devant mais ce n’était pas le cas . :voispas: :voispas:

    Pas de probleme François ;)

    ]

  • oui sur le hotlap on ne prend pas forcément les bons automatismes

    c'est une autre discipline

    et comme dit Cyril un peu de lobby, et ca apprend beaucoup sur la conduite à tenir en course

  • Un peu de Lobby, un peu de recul et d'analyse de ses propres courses et erreurs, et un peu d'intelligence pour savoir quand attaquer et quand modérer.

    Comme l'a dit un autre pilote, au premier virage, même si c'est la course et la bagarre, faut être prudent. Mais quand tu en vois un ou deux tenter de se faufiler alors que tout le monde essaie d'être prudent, c'est.. rageant !

  • le debrief qu'on est entrain de faire tous ici, participe aussi au fait qu'on prenne conscience de tout ça

    on est tous d'accord, ca ne peut que s'arranger

  • Comme l'a dit un autre pilote, au premier virage, même si c'est la course et la bagarre, faut être prudent. Mais quand tu en vois un ou deux tenter de se faufiler alors que tout le monde essaie d'être prudent, c'est.. rageant !

    Sachant qu’en étant prudent, tu sacrifies en partie ta course ou ton début de course alors que d’autres sont agressifs et vont en profitent pour récupérer des places (« car je suis bien meilleur que tous ces noobs et je leur pisse à la raie, alors je peux bien me permetttre de freiner 10m trop tard » :hihihi: )

    264.png

  • Sachant qu’en étant prudent, tu sacrifies en partie ta course ou ton début de course alors que d’autres sont agressifs et vont en profitent pour récupérer des places (« car je suis bien meilleur que tous ces noobs et je leur pisse à la raie, alors je peux bien me permetttre de freiner 10m trop tard » :hihihi: )

    :bounce2:

    Perso, je sais que mes débuts de course ce passe souvent ainsi :

    - Optimisé le temps de réaction au vert

    - Me placer sur une ligne

    - Prudent au premier freinage (on va pas chercher le point de freinage hein !! )

    - Lâché de freins si y'a moyen de ce placer

    - Tenir sa ligne (en C2, on était 3 de front sur 2 virages, et personne ne s'est touché ! )

    - Sortir de tout ça sur une ligne avec sa place

    En alignant ça, normalement, ça se passe bien. Ca sert à rien d'être agressif, les freins et pneus sont froids. Je sais que j'éssai toujours de resté zen pendant mini 1 tours. D'ailleurs, dans le premier tours, j'ai voulu faire les freins à je sais plus qui, bah j'ai fini dans le sable... Quoi qu'on pense, dans le tours 1, y'a pas grand chose à faire à par être prudent :)

  • Petit ONBOARD de ma course de nuit sur Kyalami :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le sujet n'est pas à sa place, mais comme il n'y a aucun emplacement adéquat pour poster ce message je le fais ici.

    Alors soit la phrase de conclusion de l'incident a été mal formulée, ou alors j'aimerais vraiment qu'on m'explique en quoi je pourrais avoir une responsabilité dans l'incident n° 3 sur Kyalami.

    je ne vois pas comment je peux avoir une conduite agressive avec François alors qu'il me percute par l’arrière, et qu'il s'est excusé auprès de moi quelques jours après la course

    Certes, il n'y a pas de sanction et je reconnais que le job de commissaire doit long et fastidieux sur ce championnat, mais c'est une question de principe pour moi, quand il y a faute je l'accepte sans problème, mais là j'aimerais vraiment un développement sur ma responsabilité qui est donné dans la conclusion.

    D'ailleurs un emplacement sur le forum pour un minimum de droit de réponse des pilotes sur un incident litigieux serait le bienvenu.

    3 - Tour 1 Virage 4 - François et Lyryc

    Statut : Clôturé

    Explication : Conduite agressive dans le premier enchainement, pour les 2 pilotes

    Sanction : Fait de course, car les 2 pilotes se sont auto-sanctionnés par leurs sortie

    Merci d'avance pour la réponse en espérant que ce message ne soit pas supprimé, vu qu'il ne correspond pas à Spa.

    ]

  • Tu n'as pas l'impression d'envoyer l'autre voiture sur le vibreur ? Tu ne lui laisses pas beaucoup de place pour se dégager...

    On vous demande d'être prudents, et tu traverses toute la piste alors que tu as une voiture à coté. Il ne pouvait pas faire grand chose pour t'éviter.

    Et de son coté, escalader de la sorte le boudin jaune était clairement voué à l'échec...

    Et pour le droit de réponse, tu peux aller ! :B

    264.png

  • Tu n'as pas l'impression d'envoyer l'autre voiture sur le vibreur ? Tu ne lui laisses pas beaucoup de place pour se dégager...

    On vous demande d'être prudents, et tu traverses toute la piste alors que tu as une voiture à coté. Il ne pouvait pas faire grand chose pour t'éviter.

    Et de son coté, escalader de la sorte le boudin jaune était clairement voué à l'échec...

    Et pour le droit de réponse, tu peux aller ! :B

    On ne doit pas avoir la même vidéo,

    j’évite la voiture devant moi, car elle ralentit soit je percute celui de devant soit je me décale.

    je ne vois pas ce qu'il y a d'agressif là-dedans.

    Au pire je n’aurais pas dû me décaler et percuter celui de devant comme ça j'aurais eu une sanction franche et sans appel. J'avoue que franchement parfois j'ai du mal à comprendre votre analyse sur les motifs de sanction, pour des incidents non francs.

    Sujet clos.

    Et l'humour de Bullit :non:

    ]

  • tu mets bien un coup de volant a gauche,a tel point qu'on pensait que tu avais eu du patinage ou autre, concernant la voiture de devant, vos viteses etant identiques, tu n'avais donc aucun risque de la percuter. nous avons donc jugé qu'il y avait suffisemment de place a droite pour que vous passiez tous les 2 sans encombre, hors tu restes a gauche et tasse Francois sur le boudin, ce qui entraine l'accident...

    en résumé, tu tasses trop, il ne lache rien, vous êtes tous les 2 responsables sans que l'un ne soit plus responsable que l'autre.

    727.png