COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • Correction : SteamVr ne se lance plus du tout, j'ai des messages d'erreur. Génial. J'arrête les frais, je n'aurai jamais du me lancer dans cette aventure. J'ai plus qu'à tout réinstaller. Génial !!!

  • Vraiment étrange cette barre rouge à fond.

    Dans OpenXR ta résolution est la même que SteamVR ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (27 juillet 2023 à 12:16).

  • Correction : SteamVr ne se lance plus du tout, j'ai des messages d'erreur. Génial. J'arrête les frais, je n'aurai jamais du me lancer dans cette aventure. J'ai plus qu'à tout réinstaller. Génial !!!

    Tu est donc bien pas chanceux, je comprend vraiment pas pourquoi tu as tous ces problèmes. :(

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu sais quoi, je vais eteindre le PC, aller manger, faire une sieste puis un tour de vélo et on verra parce que sinon va y avoir du casque VR en vrac !!! :bad4: :bad: :B

    Merci de ton aide et à plus :+: :coucou:

  • Attention pour la manip de la dll de receroom, dans opencomposite il faut du coup laisse raceroom en mode steamvr (meme si il ne se lance du coup plus avec steamvr)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon, après la sieste (de moi et mon ordi) et ma ballade à vélo (que moi, pas le PC) voici l'état des lieux :
    - RRE et AMS2 se lancent bien mais.....sous Steam VR quelquesoit le paramétrage d'Opencomposite

    - IR se lance bien en OpenXR parce que je lui mets le paramètre directement dans l'interface du jeu sans passer par steam mais la barre est rouge même avec le préréglage graphique le plus faible. Avec celui-ci j'ai pleins de fps mais l'image est infâme et la barre du haut reste rouge à fond.

    Voilà mes réglages :

    Quoi que j'ai raté ?

  • perso j ai du remplacer tout les dll openvr_api.dll pour que ca fonctionne sur RF2 et ACC
    attention il y en a plusieurs par jeu a remplacé ;)

    pour Rfactor 2 il faut aussi mettre dans les option graphique du jeu => post effect sur medium ou low sinon ca fonctionne pas

    enfin j ai suivi ca =>le lien

  • J'ai jamais dû faire tout ça... Et heureusement car sinon je pense que j'aurais laissé tomber :siffle: Y a que sur Raceroom que je passe encore par Steam VR. Après j'ai du mal à quantifier le gain apporté par Open XR, il me semble pas dingue non plus si ça peut te rassurer Rick Block ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • De mon côté ce fut super simple ce passage à OpenXR :oui: mais je ne joue qu’à iRacing et quelques simu-avions.

    Sur ton screen tout est bon Rick Block.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • je viens de tout réinstaller et j'ai un soucis que j'arrive pas à solutionner.

    Dans SteamVR je suis à 90hz, fluidification de mouvement désactivé, dans WMR je suis sur 90hz, et dans le menu steamVR en jeu via le contrôleur de droite quand je regarde la reprojection je suis en disable.

    Je sort des stands je suis à 90fps, je fait échap je ressort des stands je me retrouve à 60.

    Moyen de dégager une bonne fois pour toutes cette reprojection de mer**.

    Je précise qu'avec ma 4080 à 90fps je suis en moyenne à 60% de charge et 6ms.

    Quand ça bascule à 60fps je suis à 40% de GPU et 16ms.

    522.png

  • Jack_7 ta regardai dans les paramètres de Steam VR (paramètre par application) ?

    Tu choisi le jeu pour modifier la fluidification de mouvement

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Regardes si tu n'as pas la synchro verticale dans tes Drivers nVidia (il faut l'enlever, il y a priori un bug avec ça).

    Mon sauveur.

    j'avais bien la synchronisation d'activé.

    Une fois désactivé j'ai gardé mes 90fps.

    J'espère que ça sera encore le cas à ma prochaine session.

    522.png

  • Le son de mon Reverb G2 déconne de plus en plus, je me retrouve souvent avec l'écouteur de droite qui marche pas, faut que je le bouge un peu mais pas trop pour qu'il remarche, ça sent le faux contact :-: Y a quelque chose à faire pour arranger ça ou c'est peine perdue ? :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui et là ça a pas marché :B J'ai testé aussi ça avec ma Honda Jazz dont la clim est en rade et avec ma Supra qui a des soucis d'AFR et pareil ça a pas marché. Bref en ce moment tout fonctionne à merveille chez moi, c'est la joie :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il faut démonter les écouteurs, nettoyer les contacts et remonter. Normalement ça règle le problème. Comme tout ce qui est visserie dans du plastique, au moment de revisser, il faut d'abord faire un mouvement de dévissage, sentir la vis qui s'enfonce et commencer le mouvement de vissage. Cela empêche de faire un début de 2eme filetage et donc de ne pas détruire le premier sous peine de tout casser.

    330.png

  • Pour les contacts, javais eu le cas sur le reverb G1 , un petit nettoyage , petite lime ou brosse metallique + wd40

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310