COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • Ah voilà, c'est ce que je cherchais, mais dans la section VR

    Merci :merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir J'ai eu des vertiges aussi, et des trucs bien forts avec sueurs froides la première semaine alors que je faisais juste entre 5 et 10 minutes, plutôt 5 que 10 d'ailleurs sur iRacing et AC. Et ça durait plusieurs heures après, ça se calmait mais j'avais encore des vertiges plus légers jusqu'au coucher.
    On m'a conseillé de choisir dans les options "lock horizon" je ne sais plus comment ça s'appelle (chaque simu auto a cette option je pense), et ça aide réellement, je suis passé de 3 tours à 8 en une fois sans être mal.
    Autre chose, j'ai fait un break de 4 jours sans VR après, et je trouve qu'en y revenant c'était un peu mieux. Je pense qu'il va me falloir un bon gros mois voire plus pour m'habituer.
    Vu mon état au début et maintenant, je pense pouvoir m'y habituer.

    Là je vais faire un retour aux écrans à cause de ma config trop juste, je ne peux rouler qu'en solo en multi c'est instable niveau fps. Mais je veux faire les championnats, par contre dès que j'ai une nouvelle config je relance la VR parce que maintenant je ne suis plus gêné si je m'arrête à temps. Pour le moment je peux tourner entre 10 et 15 minutes, c'est peu mais ça commence à venir après au final une dizaine de séances seulement.

  • Yop, il y avait ce sujet qui s'est un peu perdu car il n'a pas été rapatrié dans les sections VR , j'ai dû faire une recherche sur le forum pour le retrouver ;) :

    VR - Vos jeux/expériences incontournables

    merci ! je l'ai épinglé

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci pour partager ton expérience :+:, qui me rassure un peu.

    Sur moi, c'est quand même moins violent : Pas de nausée lors d'une séance qui peut aller jusqu'à 15 minutes, juste une légère "gêne" que je compare plus à de l'inconfort visuel. Et comme toi, ça peut durer ensuite plusieurs heures ... ou parfois un peu moins. C'est variable.

    J'ai bien pris en compte, comme tu le dis, de bloquer l'horizon mais aussi de désactiver tous les mouvements que les jeux rajoutent. Je ne suis pas sûr d'avoir trouvé les bons paramètres sur toutes les simu (En tout cas, toutes n'ont pas l'option de bloquer l'horizon).

    Du coup, je ne fais plus trop de simu voitures ces derniers jours et je cherche des "expériences conplentatives" beaucoup plus soft pour essayer de m'habituer.

    Je fais aussi un peu de DCS, des petits vols tranquilles (Sans faire de la voltige :B) ça bouge beaucoup moins, c'est donc plus facile à encaisser :B

    Je ne sais pas s'il est préférable de faire comme toi, c'est à dire espacer les séances à quelques jours d'intervalle, ou alors faire des seances plus courtes, mais plus rapprochées.

    Pas facile cette VR :hihihi::hihihi:

    Mais ça me plait vraiment, c'est genial d'être dedans. J'ai réellement envie que ça marche.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Voilà qui me conforte dans mon option d'achat... :hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Pour la reprojection, j'ai vu passer une manip de modification d'un fichier ini. C'est impératif ? Il n'y a pas moyen de faire ça dans WMR ?

    600.png

  • je pense que la manip c'etait "avant" , la rien a faire si ce n'est vérifier dans wmr sous steam que c'est activé ou forcé ou le mieux .. tel que steam vr

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui oui mais il y a 3 logiciels à installer apparemment :

    WMR

    WMR pour steamvr (apparemment celui-ci faut juste l'avoir installé)

    Steamvr

    600.png

  • Voilà qui me conforte dans mon option d'achat... :hihihi:

    Pareil pour moi. J'ai trouvé le CPU mais je desespère de trouver la RTX3080. Je suis allé dans une boutique d'informatique ce matin. A un moment donné j'ai cru que j'allais atteindre mon objectif. Des cartons de RTX 3070 3080 et 3090 dans les vitrines. Je demande au vendeur et il me dit qu'il réserve les quelques cartes qu'il a pour le montage de config complète !! :/

    Il pense en vendre seul à partir de fin janvier, début février !! Sans certitude.

    679.png

    314867.png

  • oui, ils gardent les 3080 pour les configs complètes qu'ils ne peuvent pas monter car il y a pénurie d'alims...

    j'ai refait un essai tout à l'heure mais rien qu'en lançant WMR et Steam VR, mon CPU est à 100% et mon GPU à 85% sur la page d'accueil ! j'attends janvier en espérant que ça se calme et que je puisse m'acheter ma config

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Dans WMR pour steamvr c'est ça ?

    Je crois que c'est la 3eme fois que je remets ce lien ;) Je dis ca sur un ton humoristique bien sur , c'est juste que comme des qu'on se met a la vr ... on deviens vite enthousiaste , du coup les messages se perdent vite dans les nombreuses pages ^^ je suis passé par la .. et je n'ai pas encore fait le tour :roll:

    settingsux-enable-lsr.gif

    Donc pour tous ceux qui sont en wmr ... le lien indispensable !

    https://docs.microsoft.com/en-us/windows/…s-mixed-reality

    Et la, il y a un truc que je ne sais pas ... c'est comment y accéder autrement que par les manettes ....

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • vous pouvez aller voir le topic COM - applis compagnons et réglages pour Reverb G2

    j'ai tout reporté dans les premiers posts du topic ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Alors j'ai quelques petites remarques après le test de ce soir :

    - Dans SteamVR je suis systématiquement de traver environ 45°, dans le décor lunaire pas le showroom, la flèche est sur ma gauche et le point d'horizon le plus chaud aussi. Je suis en permanence décalé vers la droite depuis le début.

    - Dans RaceRoom, quand je suis dans le cockpit et que je m'approche pour lire le tableau de bord, le cockpit recule également. Je ne parviens jamais à m'approcher.

    Je n'ai pas testé d'autres jeux.

    - Dans le jeu en menu, le bas est crénelé, en jeu tout est relativement flou, je n'ai pas testé avec des lunettes de vue mais je le ferai.

    L'immersion est vraiment là mais visuellement, même si je n'ai pas envie de revenir sur un écran, c'est quand même discutable.

    Il y a sûrement quelques réglages visuels qui demandent d'être améliorés.

  • Dans le menu VR, il y a une touche recentrer qu'il faut attribuer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lachaussette j'ai aussi rencontré le même problème de centrage de vue qui ne se résolvait pas même en recentrant avec Steam VR. En fait, le centrage de base du casque se fait lorsque WMR est lancé. Mais si tu as réglé pour que ce soit toujours le bureau qui soit actif et pas le casque ce centrage ne se fait pas correctement.

    Si tu lances WMR sans Steam VR, tu verras que dans le casque, il y a un message indiquant qu'il faut tourner la tête à gauche, à droite et vers le bas. Si c'est le bureau qui est actif ce centrage ne se fait pas. Il faut alors faire touche windows + Y pour basculer sur le casque et le centrage se fera correctement.

    679.png

    314867.png

  • Dans RaceRoom, quand je suis dans le cockpit et que je m'approche pour lire le tableau de bord, le cockpit recule également. Je ne parviens jamais à m'approcher.

    Ça c’est parce que tu n’as pas défini de zone VR dans WMR et que tu es en mode “bureau”

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)