COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • Pourquoi c'est crucial ? c'est un truc qui se dérègle souvent ?

    Le peu que j'ai roulé avec le casque, ça n'a jamais bougé. J'ai affecté la barre d'espace, et j'ai l'impression que ça suffit. Souvent faut recentrer tout au début, mais après j'ai pas eu à y retoucher.

    Sinon, rien à voir avec le simracing, mais avec le casque oui :B

    J'ai acheté le jeu de ping pong eleven.

    J'ai suivi les quelques étapes de configuration. Rien de particulier. Et au moment de commencer la partie , c'est à moi de servir et je ne sais pas comment lancer la balle :?

    J'ai essayer tous les boutons du contrôleur, la souris mais rien à faire :euh2:

    Quelqu'un a ce jeu ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Il arrive que le casque peut se décentrer (problème de luminosité)

    Du coup le casque peut perdre sa position et par conséquent tu peux te retrouver au dessus de ta voiture !

    C'est pour ça que c'est crucial !

    Sinon je ne peux pas t'aider sur ton jeu...

    602.png

  • Tiens d'ailleurs Il arrive que même réglé en position fixe (assis ou debout) avec un éclairage qui ne change pas le casque perds le tracking ,si par exemple je vais p..r ou boire un verre et que je le laisse 3minutes posé sur la table ou le baquet. Dans ce cas la, je peux tourner la tete, mais si j'avance un peu , c'est tout l'environnement qui "avance" avec moi.

    J'ai ajouté un peu d'éclairage, testé avec une ampoule plus puissante , idem Et je ne vois pas de touche par défaut pour re-centrer la potion dans le windows mixed reality.

    Dans ce cas la je peux faire alt-tab et refaire la procédure de selection de position wmr. J'ai presque envie de tester avec des petites leds que je poserais devant moi ? est ce ca aiderais le casque a se re-calibrer tout seul ? sinon peut etre une macro qui referait la procédure et que je mettrais sur un bouton ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour le jeu de ping pong , j'ai trouvé la réponse en regardant une vidéo : En fait il faut se servir de 2 contrôleurs (je n'en prenais qu'un seul)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • j'ai mis à jour le post avec vos conseils ! COM - applis compagnons et réglages pour Reverb G2

    je réessaye pour trouver les réglages minimum ce soir ! :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Moi j'ai arrêté de forcer la rétroprojection.

    Le fait que ça bloque à 45 FPS j'avais l'impression que ça ramait malgré le 45 constant.

    Là je suis à 90fps mais ça peut varier et descendre quelques fois en dessous de 50 mais je n'ai pas de gêne particulier

    Chacun réagit différemment

    Tout a fait pareil. Il semble d'apres des forums que ce soit lié au wmr et non pas specifiquement a ce casque (a voir si c'est pareil avec les reverb ? ) et apparement bien mieux géré sur oculus. Pas trouvé trop d'infos sur les vives, valve etc .. mais pour une histoire de cout je n'ai pas trop cherché non plus :) .

    pour ma part en solo le seul mode supportable c'est de le forcer , car sinon les variations sont trop visibles et dérangeantes, et sur tous les jeux, en ligne, ca m'occasionnes des baisses aléatoires donc je l'ai supprimé.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ca fait un moment que je cherche dans les posts concernant la VR, mais je ne retrouve plus celui qui parle des softs autres que le jeux pour la VR. je me souviens qu'il y avait des promenades dans des bois

    J'ai le monde sous marin TheBlu.

    C'est pas mal, et même plutôt bien fait et surtout je n'ai absolument pas cet inconfort visuel que je peux avoir avec les simu. Tout est très net et ne me fatigue pas du tout la vue.

    Il n'y a que 3 scènes, c'est un peu court et même un peu cher pour le temps à y passer ... mais bon ^^

    Alors, je me dit que ce genre de "visite" virtuelle est peut être pas mal pour m'habituer progressivement à la VR. Parce que pour l'instant, les jeux ça me fatigue vite

    Par contre, je ne trouve pas grand chose d'autre qui à l'air intéressant.

    Si vous en connaissez :merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci, je vais regarder ça ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bon pour les test avec

    FTW3 Ultra 3080

    R5 5600x

    SSD NWME

    2x16 Go 3600mhz Cas 16

    HP Reverb G2 sans controlleur

    tout a fond dans steam VR

    iRacing - 90ips plus que stable (ca a meme envie d'allez plus haut) mais je n'arrive pas a mettre les graphismes a fond (je sais ps ou)

    Rfactor 2 - 90 stable (jeux magnifique)

    Pour recentrer les vue les deux jeux ont des touches a bind et c'est un jeux d'enfant

    Je vais tester d'autres jeux

  • Raceroom il me semble que je l'ai je vais le mettre en DL.

    Enleve les ombres pour essayer c'est ce qui bouffe le plus. Je te fais un screen des reglages ce soir. Pas en Mirror ca bouffe trop sinon

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ChillS (17 décembre 2020 à 14:21).

  • Par contre, je ne trouve pas grand chose d'autre qui à l'air intéressant.

    Si vous en connaissez :merci:

    The blu j'adore ! Il y a un topic pour les autres jeux mais pas spécifique vr, ce serait interessant a faire (meme si pour ma part je ne fais plus que de la simu avec)

    Donc brièvement , beau et bien "freediver triton down" , beau drole et en prime gratuit , "the labs", incontournable "beat saber", top original "superhot".

    A sensation et toujours amusant pour faire tester la vr "richies plank", physique et amusant "Knockout league", a sensations "Rush" , beau fps "doom vfr", tres beau fps "Alyx"

    Pour faire :gerbe2: le choix ne manque pas en jeux de rollercoaster :) Nolimits 2 est excellent.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci StefB

    Mais je ne cherche pas des jeux. Seulement des trucs à regarder dans le genre TheBlu justement.

    Pour l'instant, de tout de que j'ai pu voir en VR (Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose, non plus :B) , c'est la seule expérience qui me ferait adopter la VR sans hésiter : Qualité graphique au top, pas de sensation désagréable après le visionnage.

    Alors que pour les simu (toutes confondues), je dois me forcer à faire des petites séances pour essayer de m'habituer ... je n'y prend pas vraiment plaisir en sachant que je suis pas bien un grand moment encore après avoir poser le casque.

    Un autre exemple : j'ai acheté le jeu de tennis de table Eleven. J'aime bien le ping pong, et je trouve ce jeu est très bien fait , mais par moment ça saccade pas mal, ce qui rend la pratique très désagréable.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Alors the labs , Il y a une partie balade dans des paysages avec le chien virtuel qui est amusant, des mini jeux sans nausée, un planetarium etc ... plein de trucs a decouvrir

    Google earth vr ... pas le top mais gratuit

    Versailles vr (steam gratuit)

    Il me semble que dans la google home il y a un truc de visite de site historique quelque part .... ok Holotour !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310