PCars2 - A110 cup - Le Bar

  • gerval , j'ai roulé la toute dernière version du mod hier et y a quelques bugs qu'on s'était notés lors de notre session de test qui sont encore présents :

    -voiture qui roule toute seul quand on est aux stands

    -tableau de bord vide

    -sangles mal placées au niveau des jambes du pilote

    Et aussi quand tu rétrogrades parfois on entends pas le régime moteur qui remonte, c'est assez perturbant parce que si tu regardes pas le volant tu sais pas trop si la vitesse est rentrée ou pas. J'ai l'impression que ça le fait surtout sur les rétro 4-3 et 3-2.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • ah oui j'ai note ca aussi la voiture qui roule dans les stands et le tableau de bord vide.

    Aussi (je sais pas si c'est un bug), mais c'est la premiere voiture dans PC2 ou je trouve la tete du pilote tres haute en VR, je dois bien rebaisser le siege

    403.png

  • Oula, vous avez quelle version du mod?

    -Je viens de tenter, j'ai téléchargé la dernière version et je l'ai installée sur une installation toute fraiche du jeu, sans aucun mod. Je n'ai pas ces problèmes de tableau de bords et de manque de son au rétrogradage. Ce sont des soucis qui étaient présents sur la beta mais résolus depuis, je ne comprends pas pourquoi vous avez ça.
    -Pour le problème dans les stands, toujours lié à ce soucis d'IA, je planche dessus.

    -Et pour la sangle, malheureusement ça peut pas se modifier, il doit y avoir un soucis dans un fichier que je peux pas modifier. Enfin surtout qui n'a pas été déchiffré. Détail rédhibitoire pour vous?

    (-et pour la VR, là j'en sais rien, je peux pas vérifier ça vu que je suis pas équipé. c'est pas la même position que la vue intérieure sans VR?)

  • gerval , j'ai roulé la toute dernière version du mod hier et y a quelques bugs qu'on s'était notés lors de notre session de test qui sont encore présents :

    -voiture qui roule toute seul quand on est aux stands

    -tableau de bord vide

    -sangles mal placées au niveau des jambes du pilote

    Et aussi quand tu rétrogrades parfois on entends pas le régime moteur qui remonte, c'est assez perturbant parce que si tu regardes pas le volant tu sais pas trop si la vitesse est rentrée ou pas. J'ai l'impression que ça le fait surtout sur les rétro 4-3 et 3-2.

    voiture qui roule = c'est quand on clique sur "stand" avec tj un rapport engagé ne nous remet automatiquement au neutre

    a vérifier mais le tableau bord de l'A110 cup est vide d'origine juste A110cup écrit car il a y LCD ds volant

    les sangles je lui ai dit de laisser tomber pour nous

    pour les vitesses faudra que je revois

  • Bonne nouvelle! J'ai passé la soirée a chercher la cause du soucis d'IA, ce qui cause des difficultés aux stands. Ce problème est complétement résolu, l'IA fonctionne parfaitement, autant que les arrêts aux stands, manuels ou automatiques. Aucune idée de ce qui était la cause, mais après une soirée complète à m'arracher les cheveux j'en suis venu à bout:yep:

    J'en ai profité pour baisser la hauteur de la vue intérieure de 5cm. Sur mon installation originale j'avais le siège baissé de base donc je voyais pas le soucis.

    J'ai rajouté un peu plus de possibilités pour les angles de carrossages à la demande de @LeboisVR. Pensez bien à régler ça selon votre envie, le carrossage est désormais à -1.0° de base.

    Concernant le tableau de bord, j'arrivais pas à voir de quoi vous parliez car effectivement c'est complètement normal, pas de compteurs derrière le volant, seulement sur le volant.

    J'emballe tout ça et je transmet à @gerval.Il se chargera de vous envoyer le lien.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Robillard3381 (17 décembre 2020 à 00:27).

  • Ok cool si le problème de voiture qui sort des stands toute seule est résolue. Pour le tableau de bord je parlais effectivement des compteurs derrière le volant, pas de l'affichage sur le volant. Mais vu que c'est normal j'ai rien dit. :oops:

    Pour les sangles, c'est pas grave, de toute façon on ne les regarde pas quand on roule.

    En revanche, j'ai roulé de nouveau aujourd'hui et j'ai de nouveau eu le problème de régime moteur qui remonte pas au rétrogradage. Mais ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas systématique. Au début j'étais en essai sur le hotlap, pas de problème, puis en qualif le problème est apparu puis il a disparu quand je suis repassé en essai... Pour le coup je trouve ce problème assez embêtant car si on ne regarde pas le volant on ne sait pas si on a bien rétrogradé.

    Et y a toujours la sécurité qui empêche de rétrograder quand on est trop haut en régime. gerval il me semble qu'on s'était dit qu'on demanderait à supprimer ça non? Si c'est une caractéristique réelle de la voiture je m'y ferai mais perso je n'aime pas du tout car comme pour le problème précédent, c'est des coups à rater son rétrogradage.

    Bon en tout cas malgré ces quelques soucis la voiture reste très réussie et sympa à conduire. Merci beaucoup Robillard3381 !

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Mais même en embrayage automatique j'ai pas ça moi. Tu pourrais me montrer ça?

    Pour la boîte, si tu prends une ginetta gt5 ou alors n'importe quelle gt, tu as toujours cette sécurité ? Parce que j'ai juste mis la boîte de l'alpine gt4, je sais pas si c'est normal ou pas.

  • Sur les Gt3/4 tu as l’auto blip et la sécurité pour éviter les sur régime.

    Sur les voitures de série tu as aussi les sécurité de sur régime, donc rien de choquant.

    Ce qui était bizarre pour moi sur la bêta c’était le temps de rétrogradage.

    Sur ma voiture perso qui est en dsg7 je n’ai aucun temps mort à la monté comme à la descente en manuel.

    Mais sur la v1 de ton mode, pour moi c’est ok sur la dizaine de tours que j’ai effectué.

  • IcemanR

    En revanche, j'ai roulé de nouveau aujourd'hui et j'ai de nouveau eu le problème de régime moteur qui remonte pas au rétrogradage. Mais ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas systématique. Au début j'étais en essai sur le hotlap, pas de problème, puis en qualif le problème est apparu puis il a disparu quand je suis repassé en essai... Pour le coup je trouve ce problème assez embêtant car si on ne regarde pas le volant on ne sait pas si on a bien rétrogradé.

    Et y a toujours la sécurité qui empêche de rétrograder quand on est trop haut en régime.il me semble qu'on s'était dit qu'on demanderait à supprimer ça non? Si c'est une caractéristique réelle de la voiture je m'y ferai mais perso je n'aime pas du tout car comme pour le problème précédent, c'est des coups à rater son rétrogradage.

    l'alpine A110cup c'est vu implantée une boite de GT4 si on peut "presque" tomber les rapports à la volée il y a un mécanisme de protection des surrégimes! mais pas de temporisation comme sur les road

    je ne vois pas pourquoi :euh2:pas de pb en essais libres et course et pb en qualif? la physique de la caisse ne change pas d'une session à l'autre et c'est pas un bug de Pcars ?

    hypothèse : des double-contacts sur tes palettes ??

    J'ai fait qqles tours hier pour "tester " la nouvelle version (la V2) rien ne m'a choqué sur la boite!

    Je ne sais pas quoi te dire!

  • l'alpine A110cup c'est vu implantée une boite de GT4 si on peut "presque" tomber les rapports à la volée il y a un mécanisme de protection des surrégimes! mais pas de temporisation comme sur les road

    Ok donc a priori c'est normal qu'on ne puisse pas rétrograder à trop haut régime.

    Je joue en embrayage automatique.

    Pour le problème qui était présent en qualif et pas en essai, c'est pas la sécu sur les rétrogradages, ça elle le fait tout le temps, c'est l'absence de remontée de régime quand je descends le rapport : pas de bruit de régime qui remonte et les diodes au volant ne se rallument pas. L'info au volant montre bien que le rapport inférieur s'engage mais sans regarder le volant je n'ai aucun moyen de m'en rendre compte vu qu'il n'y a pas le bruit associé. Et ce problème n'est pas systématique.

    Robillard3381 , je vais essayer de faire une capture vidéo du soucis.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • je viens de tester, aucun soucis de son au rétrogradage. J'entend bien le surrégime lors du rétrogradage. Surtout à l'épingle ou on tombe plusieurs rapport à la suite.

    522.png

  • Oui je vois ce que tu veux dire. Cette absence de "throttle blip" était un problème lors de la beta. Je ne peux que te conseiller de tout désinstaller, le mod et le bootfiles, de bien vérifier s'il ne reste pas des traces du mod ou de la beta dans la racine du jeu. S'il n'y a plus rien, tu refais une installation bien propre, puis on sais jamais, réinitialise les réglages de la voiture.

  • evolm 18 décembre 2020 à 23:35

    A fermé la discussion
  • Jack_7 18 décembre 2020 à 23:42

    A fermé la discussion