AC - Italian Diva - Manche 1 (Lundi 11 Janvier 2021, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Italian Diva - Manche 1

Lundi 11 Janvier 2021, 20:00 – 22:00

Participants

24 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 11 janvier 2021 à 20:00
  • Alors réponse à ces big questions ;)

    CSP= Custom Shaders Patch .... sans rentrer dans les détails ce sont diverses propriétés ajoutées par un excellent modder russe ( le même que celui qui a créé le Content Manager ) à la base Assetto Corsa officielle sans rien modifier de celle-ci. ( afin de rester dans la légalité des droits d'auteur .... son travail pouvant alors être considéré comme un mod et pas une atteinte à ces droits d'auteur, modding autorisé par Kunos )

    Ce système ajouté permet d'ajouter ce qui n'existait pas encore dans AC original: la nuit en 1er lieu puis bien d'autres choses....

    SOL: un autre modder de qualité ... qui a travaillé d'arrache pied pour créer un mod graphique performant et dynamique grâce à ce CSP et Content Manager.

    Au début simple et excellent mod graphique .... puis avec CSP .... une météo évolutive programmable et bien d'autres paramètres pour la nuit notamment.

    Résultat:

    - nuit possible dans AC

    - précédemment: un semblant de pluie

    - à venir incessamment: une plus "vraie" pluie

    la suite ??? certainement encore des surprises ! ...qui font quasiment de AC1 un AC2.

    NB: ne pas oublier tous les modders voitures et circuits .... car sans eux qui adaptent voitures et circuits, cela ne fonctionnerait pas aussi bien.

    Description personnelle et très simpliste de ces choses bien plus compliquées qu'il n'y paraît. :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et à coté de ça, j'en reviens un peu de ces "bidouilles" :shy:

    J'aimais aussi AC pour les anciennes et les caisses de route... mais avec ces ajouts, d'un coté, j'ai des caisses (d'origine AC, testées sur plusieurs circuits) qui éclairent la piste comme en plein jour et de l'autre des caisses où tu ne vois pas plus loin que le bout du capot ! Cherchez l'erreur... :roll:

    S'il faut commencer à bidouiller 30 minutes pour 5 minutes de plaisir, je passe mon chemin :(

    Et je me dis qu'avec la pluie, ça ne va pas aller en s'améliorant

    A part ça, l'ensemble est magnifique et les couchers et levés de soleil n'ont rien à envier à ACC.

    264.png

  • Et comme le souligne Ch4rL1E ... la qualité n'est pas toujours au RV.

    Même si tout est prévu pour un excellent résultat ... encore faut-il que les modders voitures et circuits fassent aussi de l'excellent travail, ce qui n'est pas toujours le cas comme d'habitude.

    Là encore, comme cela évolue aussi régulièrement que dans les nouvelles simus qui sortent .... faut encore que ces modders ne soient pas encore lassés de toujours devoir modifier .... comme cela a déjà été le cas dans le passé pendant de longs débuts d'AC avec les MAJ répétitives des pneus ou sons. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'utilise le jeu encore dans sa version d'origine. Ayant une petite config, j'hésite à transformer le jeu avec CSP et Sol...

    D'un autre coté, je suis déjà bien occupé avec les mods historiques -je suis venu sur AC principalement pour cette raison: ça transforme déjà énormément le rapport au jeu d'origine, un peu comme une machine à remonter le temps. Je peux enfin assembler des combos par décennie: 20's, 30's, 40's, 50's, 60's 70's :yep: et par pays aussi :++:.

    Je n'ai finalement pas installé C.M et ses facilités, car je souhaite apprendre et mieux connaitre le jeu dans son arborescence et son fonctionnement.

    et donc, quand c'est possible, pouvoir gérer-corriger un bug quelconque sur tel où tel mod, plutôt que de le subir et abandonner à regret un combo possible sans savoir ce qui s'est passé.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • et moi j'aime tellement mes 144 hz que je risque pas de mettre ses mods ci..

    et honnetement le jeu est quand très joli en 2540x1440p sur mon 32 pouces en détails élevés !

    et puis si je veut le changement de météo je vais sur acc

    et aussi que moi et les installations ont est pas pote :rofl:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Moi, je ne reviendrai pas en arrière. Je l'ai fait une fois, suite à une réinstallation d'AC (la seule en 6 ans ...), et je perdais vraiment en netteté.

    Effectivement, il y a la nuit, bientot la pluie et un ciel changeant très réaliste mais c'est plus pour le gain en netteté qu'apporte ces shaders que j'apprécie le CSP.

    Et puis content manager, y'a pas plus complet, c'est incroyable toutes les possibilités qu'il offre par rapport au launcher d'origine. Il est surtout plus rapide à lancer et aucun impact sur les perfs, bien sur, puisqu'il ne s'agit que d'une interface ;)

    560.png

  • Comme le précise Fredo, je penses aussi que Content Manager est quasi obligatoire sous AC comme launcher de substitution et en aucun cas il minimisera vos performances graphiques et en plus il est gratuit ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Vous avez raison Fredo et Denis Wit, j'ajouterai probablement C.M un jour, mais pour l'instant je souhaite d'abord bien connaitre le jeu dans son état d'origine (ça ne fait que 4 mois que je me suis mis à AC) avant d'y implémenter d'autres modules, mais j'y viendrai dans le futur :+:.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Salut tout le monde,

    J'aime beaucoup le combo, c'est plus technique que Silverstone.

    Par contre, quelqu'un connaît une APP pour avoir un rétro virtuel en VR, parce que les rétros on ne voit vraiment rien? je n'ai pas trouvé, j'ai vu qu'on pouvait mettre les rétros en dynamique et même les régler mais je n'ai pas tous pigé à la procédure:etoiles:.

    edit: C'est bon, j'ai trouvé comment mettre les rétros en dynamique et de pouvoir les régler

    686.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ludo60360 (4 janvier 2021 à 20:35).

  • Vince Wheel Tu peu très bien installer CM mais lancer le jeux via le launcher d'origine et dans t'es temps perdu te balader sur CM pour voir c'est fonctionnalités et réglages. Il est en Anglais mais y a une petite astuce pour le mettre en Français, un truc rien de compliqué, juste à cliquer sur un lien et hop sa te télécharge le truc directement sur CM et voila, bon CSP et SOL ne sera pas traduit en Français ou bien j'ai raté une étape.

    L'option de base pour mettre en Français ne fonctionne pas, il faut télécharger le truc pour que ce soit traduit.

    L'accèe à la pages du fichier :
    https://docs.google.com/spreadsheets/d…t#gid=839338054
    Lien du fichier à télécharger :
    http://acstuff.ru/s/q:loadGoogle…autoclose%C2%BB :

  • Il était frustré l'autre soir de ne pas avoir sorti un 1"48 et toi tu le fais avant lui :D

    Donc je peux te dire que prochaine session qu'il fait il aura un 1"48 avant de quitter sa session :rofl:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Perso je galère toujours avec ce combo, j'étais plus à l'aise à Silverstone. Mais bon, ça a l'air d'aller un peu mieux depuis que j'ai mis le même angle de rotation dans le logiciel Simucube (j'avais mis 1180 avant) que dans le jeu :siffle::boulay:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'espère avoir encore un peu de temps pour rouler avant lundi ....

    Je reçois seulement mon nouveau cockpit Oplite GTR Elite ce soir vers 18 heures .... que je ne pourrai monter que samedi en partie après avoir démonté le Playseat Challenge vendredi, remis un peu de peinture dans le bas du mur et mieux géré tous les câbles utilisés .... car autant il était facile de bouger un Playseat Challenge super léger autant il me sera plus difficile si pas impossible de faire glisser l'Oplite en dehors de sa place.

    Je pense toutefois l'aider à bouger avec une carpette suffisamment glissante pour l'entretien du sol et matériel par la suite, car la place est assez limitée dans mon antre entre le bureau en angle et le mur de droite ( à côté d'une fenêtre et d'un radiateur :B ) ... passer pour m'installer ce n'est pas un problème, je suis resté mince ;) mais pour y faire plus, ce ne sera pas possible.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet