AC - Italian Diva - Manche 2 (Lundi 1 Février 2021, 08:00 - 20:00)

Date

AC - Italian Diva - Manche 2

Lundi 1 Février 2021, 08:00 – 20:00

Participants

19 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 1 février 2021 à 20:00
  • Bon ben course sympa même si je n'ai pas eu beaucoup de batailles.

    Qualifié P7, je termine P6 avec quelques tours contre Liobob et Denis Wit

    Mais le plus dangereux était Thomas Crabos qui revenait à chaque fois comme une balle.

    Pas mécontent de ce résultat quand même !

    602.png

    • Official Post

    Bon super soirée mais quelle stratégie de :bad:

    Bon je ne reviens sur ma casse volant pendant les essais :roll:

    Je fais assez peu de qualifs. Je parviens à faire un temps proche de mon hotlap et ca me convient.

    Départ de la course. J'enclenche la 1ère avec la palette :doh:

    Evidemment le temps de me rendre compte que je suis toujours au point mort, tout le monde m'a doublé :boulet:

    Puis à la seconde épingle je ne peux éviter albo24 en déperdition

    Bon et bien me voila déjà très très loin de tout le monde :B

    C'est parti pour la remontée fantastique.

    Je remonte albo24  Vince Wheel  lilian7688 (:hihi:) teamdudul et Jempy qi m'ont facilité la tache en s'envoyant en l'air.

    Je suis resté ensuite 11ème à 4sec pendant de nombreux tours de ludo60360 sans parvenir à revenir sur lui.

    J'ai calé une stratégie à 2 fois 75L :doh:bis

    Oublié que sur AC ils font le plein avec une pipette :bad:

    Je ne sais pas combien de temps je suis resté aux stands mais en plus de cette bétise, je me suis retrouvé juste devant les leaders ce qui m'a fait perdre pas mal de temps également

    Heureusement j'avais pas mal d'avance si bien que je suis parvenu à reprendre ma 11ème place après les arrêts de tous.

    Peut-être que je n'aurai pas réussit à remonter ludo60360 et afondesix mais j'ai quand même viré mon ingénieur de course pour cette stratégie digne de Ferrari. :porte:

    Sinon content de moi. Pas une seule erreur pendant 1h avec cette voiture c'est un exploit! :yes:

    Merci pour le combo et à la prochaine manche avec grand plaisir :++:

  • Super cool cette voiture quoique un peu trop flottante à mon gout.

    J'ai tourné à mon rythme, c'est à dire loin du votre. J'espère que je ne vous ai pas gêné.

    En tout cas pour moi c'était bien cool.

    Merci à l'orga et au pilotes :++:

    693.png

  • Merci Thomas Crabos pour ce combo , :hihihi: , même remarque que pour la première manche , quand tu monte la première fois dans la voiture et que t'arrive a la première épingle tu te dis : "Put.... , Bor..... c'est quoi cette mer...... , ou sont les freins , ca tourne pas....." :desmo:

    Et au bout d'une heure de course avec une boite de vitesse toute neuve tu te dis que c'est dommage que ca s'arrête ... :+:

    692.png

  • Qualif : Pole devant vmax330 et Maxz318is mais je sais que ce n'est pas là que ca va se jouer.

    Course : vmax330 est chaud bouillant :greeze: dès le départ (comme lors de la première course) et il est dans mes échappements pendant plusieurs tours. Je n'arrive pas à trouver le rythme avec les 130 litres. Derrière vmax330, il y a Laisse Passer et Maxz318is qui forment le petit train de 4. J'ai pensé toute la course que Maxz318is allait revenir mais c'est vmax330 qui est le plus constant. Petit à petit ca va de mieux en mieux au fur et à mesure que la voiture s'allège. J'arrive à prendre une et puis deux secondes de bon sur vmax330. Sur la ligne d'arrivée, je rattrape Khunga mais je n'anticipe pas assez sa trajectoire et je lui refait l'arrière en beauté. Désolé Khunga :pardon:

    Evidemment vmax330 est revenu dans mes échappements, j'ai l'impression que la voiture ne va plus aussi vite et ca m'énerve mais petit à petit je me rends compte que c'est moi qui ne va plus :B Le temps de retrouver la confiance et je reprends quelques dixièmes à vmax330. Mais ca n'ira que rarement au dessus des 2 secondes, chaque fois que je prends un peu de temps, il revient comme une balle. Il lâche jamais le morceau vmax330 :hihihi:

    Deuxième petite chaleur dans le final avec le dépassement d' albo24 que je gère mal à nouveau. Heureusement il n'y a qu'une petite touchette. Désolé albo24 :pardon:

    Pour finir je pit à 10 minutes de la fin et laisser vmax330 au commande. Je remets trop d'essence, du coup quand je ressors je me dit que vmax330 va mieux calculer et va me souffler la victoire en sortant plus vite. J'ai perdu du temps mais pas assez pour qu'il garde la tête. Ouf c'était juste :B

    Je gagne avec 2 secondes d'avance, content même si j'aurai voulu mieux gérer les dépassements.

    Bravo à vmax330 pour sa course et à Laisse Passer pour son podium ^^

    Les finisseurs :+++:

    Merci à Thomas Crabos pour l'orga et le combo absolument terrible :++:

    192.png

  • moi je dit merci a Vince Wheel pour les 30/35 minutes a me tenir compagnie ;):++:

    On roule quasi jamais ensemble en course la c'etait cool mais bon tu est trop gentil derrière tu été plus vite que moi ce coup ci et tu ne voulais pas passer.... :jecpa:


    sinon j'ai rien compris a cette voiture et meme le circuit..le t1 jsuis pas dedans :( le t2 j'y suis toujours pas :( le t3 presque :hihihi: y'a que le dernier virage que ça va :hihihi::hihihi:


    soirée moyenne mais je sauve les meubles pour le championnat en finissant devant tous les pilotes qui sont derriere moi au champ! Sauf evolm mais j'ai assez d'avance:bad2::hihihi:

    la stratégie de la tortue a payée pour gagner 2 places a la fin ..118L pour la course entière et 1 tour en moins a faire :+:


    seul regret ... ne pas avoir doubler Jempy :LOL: non je déconne tu mériter de finir devant malgré tes petites erreurs ;)


    et je compte sur Thomas Crabos pour que l'alfa soit meilleure a conduire :B:B

    :coucou::coucou:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Sacré soirée je bois une bière et je fume une cloppe pour me remettre de mes émotions

    Je suis content d'avoir fini non sans 2 ou 3 visite de bac à sable ....quand la fatigue s'installe... Et bizarrement en fin de course j'étais revenu en pleine paluche....

    J'ai suivi puis doublé puis rendu sa place à Jempy on s'est bousculé sans gravité et c'est très bien je crois finir 15 c'est un peu en dessous de mon hotlap ou de ma qualif mais c'est cohérent avec mon inexpérience des courses longues durées de la pénalité que j'ai reçu et de mon mauvais calcul d'arrêt j'ai fait la même erreur que evolm

    Mais moi j'avais fait la course en offline et je n'ai pas été capable d'analyser:wc2:

    Merci à tous pour cette belle course

    Merci à l'organisation vraiment sympa

    267.png

  • Combo qui n'a pas fait l'unanimité mais que j'ai adoré pour ma part, j'étais encore loin d'espérer pouvoir faire deuxième après la course d'entraînement avec Maxz318is et Liobob , mais hier je tente de rabaisser un peu la caisse et j'ai eu le déclic, j'ai commencé à me dire que tourner sous les 2'01' était jouable. Il m'aura malgré tout fallu la fin des qualifs pour y arriver, mais je pars deuxième, c'est déjà une bonne chose :++:

    Début de course je suis pas trop mal Oli , puis il parvient à prendre un peu d'avance... jusqu'à son accrochage avec Khunga . N'ayant pas tout vu, je pense qu'il a plutôt été bouchonné et je me dis que même si la gestion du trafic fait partie de l'endurance, ça serait pas sport de doubler comme ça donc je le Laisse Passer ... euh non, je le laisse passer sans @ :siffle:

    Par la suite il parvient de nouveau à refaire un peu l'écart pendant que les temps de Laisse Passer derrière me mettent un peu la pression, mais je suis plus régulier que Fabrice et ça paye. Arrêt aux stands, je voudrais enlever encore un peu de carburant mais j'ai oublié de démarrer Joytokey donc pas possible, je m'estime déjà heureux d'avoir prévu assez de carburant. Je repars juste derrière Oli ... qui mérite sa victoire, il était plus rapide. Mais ravi de cette deuxième place malgré tout :2e:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Super soirée encore une fois.

    Félicitations à Oli et vmax330 qui étaient intouchables ce soir 😎

    Pour ma part, très belle bourre avec Laisse Passer que je double deux fois sur des erreurs. Puis, à mon tour, j'ai fait quelques erreurs et un mauvais arrêt au stand en remettant bien trop d'essence... Ça me coûtera le podium mais c'est la course. Bien joué Laisse Passer 👍

    Merci Thomas Crabos pour l'organisation et aux concurrents pour la bonne humeur et le fair play sur la piste.

    Vivement la prochaine manche.

  • Résumé en image de mon début de course : :rules: + :desmo: + :doh: = :bye:

    Donc je passe sur le premier tour, tout le monde (sauf peut-être les 3 de devant) a vu ce qui s'est passé :B, où comment passer de la 5e place à la dernière en quelques secondes...

    S'en suit une folle remontée, je peux vous dire que j'ai pas chômé :rame:. J'ai optimisé au maximum les portes laissées ouvertes pour m'infiltrer, et suis parvenu à remonter jusqu'à la 7e place aux abords de la mi-course, mais ayant opté pour une stratégie de champion (je crois qu'on a le même stratège evolm :hihihi:), je dois passer par les stands.

    Arrêt interminable :o, je ressorts 12e avec tout à refaire, malheureusement la motivation n'est plus là et le rythme non plus (je viens de regarder sur les résultats, mon arrêt à mi-course m'a coûté 1min pleine :mur:). Je parviendrais tout de même à grappiller quelques places et terminer 8e, il fallait pas un tour de plus sinon je bouffais Denis Wit :bad2:.

    Merci @ tous d'être venu et bravo au podium :bravo:.

    Rendez-vous à la prochaine, en attendant n'hésitez pas à aller voir du côté de l'Agenda pour d'éventuels Opens ;)

    319.png

  • Alors pour ma part, je me qualifie 5ème avec un joli chrono que je sors de je ne sais où mais devant ça roule super fort et les chronos sont encore meilleur.

    Laisse Passer fait un départ d'outre tombe et grapille 3 place très rapidement, mais 2 virages plus loin, avec sa belle figure Thomas Crabos me permet de repasser 5ème.

    S'ensuit plusieurs tours durant lesquels je vois remonter kopek666 suivi par un Thomas Crabos super remonté. J'ai du mal à garder mon avance avec une voiture plus lourde car je suis parti avec le plein.

    Heureusement pour moi, les 2 devront faire un arrêt et je continu ma course tout seul pour finir la 5ème place.

    Super course toute le monde, merci à l'orga et vivement la prochaine manche.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Pas de surprise me concernant, le résultat est à l'attendu:oui:, malgré une voiture capricieuse, quelques petites erreurs, un coude douloureux et un kopek666 qui fini toujours devant moi:B (j'commence à avoir l'habitude maintenant ;)).

    Ah si j'oubliais, un grand merci à Thomas Crabos pour la P7:yes::sleurp:

    Bonne ambiance et soirée sympa comme à l'habitude mais là je me répète:B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5