COM - Mod shifter G29

  • Bonjour à tous!

    Je viens de découvrir ce mod pour le shifter g29. Je trouve ça intéressant d'avoir les 3 possibilités: boite en h, séquentielle ou frein à main. Le prix est assez élevé, mais en tant que joueur ps4 avec un volant g29, je n'ai pas vraiment d'autre possibilité (hormis drivehub). Je n'ai jamais acheté le shifter du g29 a cause de l'absence de mode sequentiel et des avis très mitigés sur le ressenti. Le modding est peut être la solution pour moi. Je serai curieux d'avoir vos avis sur ce mod de custom sim shop:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il y a aussi un mod réalisé par 3drap qui parait interessant. Les avis ont l'air positifs.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    https://www.3drap.it/product/mod-ca…d-feel/#reviews

    Barry de Sim Racing Garage avait fait une review d'une version plus ancienne du mod de 3d rap (sans boite séquentielle ni handbrake)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sinon il y aussi la possibilité de réaliser un mod soit même avec un élastique pour avoir un shifter sequentiel, mais le feeling du shifter ne sera pas amélioré.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Voila mes interrogations. Merci d'avance pour vos avis

  • J'avoue ne pas connaître ces mods. Je n'aurai qu'un seul conseil, basé sur mes expérimentations sur les pédaliers et volant logitech : essayer d'améliorer ce matériel, c'est jeter l'argent par les fenêtres... autant économiser un peu et passer sur autre chose, ou se contenter de se qu'on a.

    Ca peut paraître un peu snob comme conseil, mais à mon avis il sera recoupé par d'autres.

    Logitech fait un formidable travail pour proposer des rapports qualité/prix imbattables. S'ils avaient pu proposer un shifter qui fasse h et séquentiel, et de qualité correcte, ils l'auraient fait.

  • J'aime bien celui ci

    Custom Sim Shop

    mais le prix me fait faire demi tour :dingue:

    le faire en impression 3d pourrait être intéressant.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Lachaussette 29 décembre 2020 à 13:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “Mod shifter g29” à “COM - Mod shifter G29”.
  • Après avoir récupéré un vieux G25, et après avoir possédé un grand nombre de volants, je ne peux qu'être en désaccord avec ce que dit leboisVR.

    J'ai amélioré le pédalier pour 1€, en plaçant des petits morceaux de tissu sur les zones de contact entre les pédales et leurs armatures, et en insérant un petit cylindre en mousse (celle qu'on trouve sous les tapis de souris par exemple) dans la pédale de frein.

    Résultat : pédales silencieuses et plus de butée sur le frein. J'obtiens un feeling que je préfère à celui du T3Pa et même du T3pa Pro.

    J'ai également modifié le shifter en ajoutant une entretoise en métal dans le logement du ressort, ce qui lui confère une vraie sensation de cran lors du passage de vitesse. J'ai également supprimé le bruit de clic en enfermant une partie de la bille responsable de ce clic dans du plastique que j'ai moulé autour du ressort et de la bille.

    Résultat : très bon feeling en séquentiel autant qu'en H, encore une fois je le préfère au Th8a dont le séquentiel est vraiment mauvais en plus de pas du tout être pratique à installer, et même le H a moins de feeling (pas de sensation de cran). La qualité perçue n'est pas la même j'en conviens mais le reste une fois modifié, le shifter du G25 est excellent.

    Le seul mod payant que j'ai pris (ça m'a coûté 10€) est un mod pour avoir des palettes magnétiques. Ça fait très bien le taf.

    Coût total des opérations, 11€... Pour un résultat vraiment convaincant.

    On sera jamais au niveau d'un shifter Frex (que j'ai eu et qui était vraiment pas mal), ou d'un club sport pedals, mais on parle pas de 10 ou 20€ de plus là...

  • on parle de 10/20€, sauf que maintenant tu auras beaucoup plus de mal à revendre ton matériel si besoin. Donc si tu considères aussi la valeur que perd ton matos, tu es à beaucoup plus de 10/20€ (bon c'est pas la banqueroute non plus)

  • Je ne pense pas que les modifs (réversibles qui plus est) n'altèrent la valeur d'un G25... En plus bientôt il sera collector (comme le Momo rouge :love2: ). Et puis quand bien même. On parle d'un G25, ça part à 100 balles à tout casser (moi on me l'a carrément donné), on reste loin, très loin derrière les budgets de matériel plus sérieux.