• Moi j'entretiens un rapport particulier et antagoniste avec RF2. J'explique.....

    Je déteste jouer solo en général contre des IA car je n'y trouve aucun plaisir, je joue en ligne très très régulièrement sur Pcars 2, ACC, R3E (les serveurs ranked) et plus récemment Ams2.

    RF2 est le seul jeu qui me donne envie de jouer solo. Il est ma friandise, ma cerise sur le gâteau quand je veux le meilleur du ffb que peut me procurer mon simucube 2. Mon plaisir extrême est de me balancer 10 tour au Mans en passant jour /nuit/ matinée...tellement c'est immersif et bien fait.

    Rf2 n'est pas mon jeu compétitif premier, il est plutôt ma cours de récréation. Je le lance toujours pour une bonne partie de plaisir solitaire en fait, souvent en fin de soirée pour finir avec un large sourire. Si j'y joue peu en multi c'est parce que j'ai vite compris qu'il était un jeu exigeant et nécessitant beaucoup d'entraînement...ce que je n'aime pas faire en général.

    587.png

  • Et qu'en plus le multi, à part en ligue, est toujours compliqué à utiliser...

    Tu ne sais jamais quels sont les circuits / voitures / mods...

    Et si tu télécharges des mods automatiquement, quelque fois ça te fout la m... sur rf2

    602.png

  • ... Je le lance toujours pour une bonne partie de plaisir solitaire en fait, souvent en fin de soirée pour finir avec un large sourire ...

    Hey ho, on se garde une p'tite gêne ! Ta vie sexuelle, ça ne regarde que toi.:)):hihihi: :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (27 juin 2021 à 15:37).

  • Le GT3 Pack me parait tout à fait obligatoire. La Formule E ça n'a aucun intérêt comme la Formule E en général... Mais certains aime bien il parait ce genre de voiture télécommandé qui siffle :siffle:

    L'endurance Pack perso je l'ai pas pris, j'ai juste acheté la Ligier qui est quand même très bonne. La corvette C8R franchement j'ai du mal après avoir fais la C7R après ce n'est que mon avis. Et si tu as le Pack GT3 les 6 GT incluses tu les as déjà, donc autant acheter la Ligier et l'Oreca seules.

    Le Track Expenssion Pass est obligatoire aussi. Ce sont 4 circuit laser-scannés par Studio 397 => Sebring, Monaco, Nurburgring/Nordschleife et le circuit de la Sarthe (24h du Mans).

    Pour les pack Reiza, je n'ai que leurs pack de circuit, donc je ne peux pas juger de leurs voitures. Par contre Imola est vraiment excellent, Virginia aussi et les 2 autres c'est 1 au brésil et 1 en écuateur, je ne les connaissait pas mais ils sont pas mal du tout. Pour le coup non, ce n'est pas du laser-scan mais Reiza font Automobilista 1 & 2 donc en termes de finitions ils ne sont pas à la ramasse non plus...

    Merci pour ton message complet. :)

    Par contre, je ne suis pas fan des GT3. Je suis plus fervent de monoplaces et protos.

    Je pense prendre pour ces soldes d'été :

    Track Expansion Pack

    Endurance Pack

    Reiza Track Pack

    Monza

    Spa Francorchamps

    La Formule E n'est pas utilisée en ligues ou même sur le multi RF2 ? Car si je prends du contenu, c'est essentiellement pour jouer en ligne, je ne fais jamais de solo. Après, y a pas mal de monoplaces gratuites sur RF2 de ce que j'ai vu.

  • Bon choix pour les Pack. Si tu aimes les monoplaces (c'est aussi mon cas) je te conseil un petit tour sur le workshop et de chercher les mods d'ASR qui host des championnats monoplaces et qui les rendent publiques et gratuites à la fin de leurs championnats. Tu as de la F2, F3 et F1 replica (même les specs 2022 sont dispos). Et Apex modding font des RIP des jeux de Codemasters aussi.

    Pour la Formule E, honnêtement j'en sais rien... Je ne m'y intéresse absolument pas. J'imagine que si, elle est récente comme licence sur RF2 donc je pense que certains doivent pas mal la torcher, pour le coup je ne peux pas répondre :jecpa:

  • Sur le les hotlapcompétition,rFactor2 organise aussi des courses avec les FE.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut tout le monde !

    J'ai une question sur un pack, j'avais acheté le pack GT3 Pack. Il est indiqué que la Ferrari 488 GT3 EVO 2020 est dans le pack. Lors de l'achat, je ne l'avais pas... dans le jeu elle n'y est pas non plus... sur steam, la voiture n'est pas dans ma bibliothèque. Est-ce normal ? Avez-vous la même chose ?

    A l'inverse, j'ai la Ferrari 488 GTE sûrement via la pack Endurance pack que j'avais acheté qui apparait dans le jeu, dans Steam elle n'apparait pas dans ma bibliothèque non plus...

    Donc je n'ai acheté aucune des deux Ferrari à part, une des deux apparait en jeu.

    Faut-il faire une manip pour les avoir les deux ?

    Merci pour votre réponse !

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Lorsque j'ai acheté le pack GT3, la Ferrari 488 GT3 ne figurait pas dedans mais était vendue à part.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • C'était également mon cas au moment où je l'avais achetée. Mais je me pose la question car c'était pareil avec la GTE, or celle-ci est dans ma liste de voitures accessibles dans le jeu...

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • A quel date l'a tu achetés ?

    Aujourd'hui le Pack GT3 ainsi que le GT3 Starter Pack contiennent uniquement (comme Ferrari) la version officielle 2020 GT3 EVO. La GTE (2018/2019) est achetable seule ou dans l'Endurance Pack.

  • Attention la GT3 EVO 2020 s'appelle in-game "Ferrari 488 GT3". Mais seule celle-ci possède le skin 2020.

    Je n'ai pas le Pack Endurance, ni acheté la 488GTE 2019. Donc in-game je n'ai que la EVO 2020. La voilà in-game, si tu as ce skin, c'est bien la 488 GT3 EVO 2020 :

  • J'ai celle-là Ferrari 488 GTE dans la liste à droite et je n'ai que celle-ci dans la liste, pas la Ferrari 488 GT3...

    f083.jpg

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • J’avais acheté les deux packs GT3 et endurance lors des soldes en même temps mais aucune des Ferrari n’étaient dans ces packs à ce moment-là.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Oui donc c'est logique alors.

    Essaie de te désabonner du pack et de te ré-abonner sur le workshop. Ça va obliger Steam à le re-télécharger entièrement, tu devrais les avoir après.