• Y a t'il moyen de "suivre" les dlc pour connaitre une éventuelle promo ? (a part une info ici :) ). Je trouve les tarifs des packs un peu excessifs mais plus je roule sur ce jeu plus je me dis que la track pack et/ou le pack reiza pourrais etre une bonne chose. Il ne me semble qu'on ne peut pas les ajouter a la liste de souhaits ....

    Je trouve le prix des DLC aussi très élevé. On se rapproche plus d'IRacing en terme de prix alors que le concurrent direct de RF2 est Assetto Corsa, qui propose du contenu à prix canon.

  • Oui certes, mais comme chez s397, ils programment avec le cul, forcément ça met plus longtemps ... donc ça coûte plus cher de sortir du contenu ... Et finaliser cette beta.

    Cqfd

  • Je compare plutot aux prix de Raceroom , mais bon je prendrais les (ou au moins "un") circuits a la prochaine promo ne serais ce que pour voir si le prix est justifié.

    Pour les voitures, faudra que j'en teste une ou deux aussi par curiosité. Il y a quand même déjà pas mal de voiture gratuites de qualité donc forcément ca motive moins a l'achat. Je verrais remarque surtout par rapport aux course ici vu que je roule tres peu en solo , (sauf bien sur pour m'entrainer un minimumu pour les epreuves de ligue)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Comparer un jeu en DX9 et en jeu DX11 n'a pas beaucoup de sens. La qualité des circuits rF2 et R3E n'est pas vraiment à l'avantage de Raceroom. Compare juste Spa....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et pour les bugs, on en parle des bugs? :hihihi: :hihihi:

    T’as le temps de faire 5 tours sur Spa sur Raceroom que RF2 charge encore le circuit. :B

    Je ne sais pas comment vous faites, mais je n'ai quasi jamais de bug sur rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce qui est marrant, c'est que la communauté AC fait presque progresser AC plus vite sur S397 ne le fait avec RF2.

    Pour autant, je trouve que RF2 n'a pas réellement de concurrent direct actuellement...

    Tu as déjà comparé Spa AC et Spa rF2 ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Comparer un jeu en DX9 et en jeu DX11 n'a pas beaucoup de sens. La qualité des circuits rF2 et R3E n'est pas vraiment à l'avantage de Raceroom. Compare juste Spa....

    Ben je verrais si je l'achète justement :) Mais par exemple le british pack ACC c'est 3 circuits 13€ , et la coté qualité pas sur que ce soit a l'avantage de Rf2 , le pack gt4 , 20€ 11 voitures excellentes , le pack intercontinental 4 circuits 15€.... Et d'un autre coté quand je vois la qualité de Albi 2020 en gratuit sur RF2 , forcément un petite promo me ferait vitre craquer pour tester quelques circuits payants du jeu.

    Pour les temps de chargement je ne trouve pas que c'est si long que cela .. si j'ai bien compris il y a des recalculs de shaders au premier lancement d'un tracé , et si on change des options graphiques, mais la quand je relance un combo déja utilisé le temps de chargement ne me parait pas si long que cela comparé a d'autres simu. Un peu plus long, oui surement, mais rien de dramatique non plus.

    Pour ce qui est des bugs, pour l'instant je n'ai rien constaté, mais je n'ai absolument aucun plug in ou addon quelconque a pars des voitures et circuits. (ceci dis, pas de bugs non plus "grave" avec les autres simus de course.)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tiens, en voila 118 pages de bugs https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/838-rf2-problèmes-divers/&postID=652731#post652731  :B :B :rofl:

    Bon, çà reste quand même moins cher qu'iracing, et les tarifs sont assez comparables aux autres simus sans abonnement. Et le jeu a ses avantages et ses inconvénients (dont les temps de chargement, l'absence de online et les bugs à répétition )

    Il est bien la pourtant :hihihi: , c'est sur les premières 24h du mans virtuels diffusé en live à grande échelle avec des pilotes officiels ça devait être surement sur Gran Turismo :siffle: ,

    bon voilà ça recommence....

    :eclipse:

  • Ben je verrais si je l'achète justement :) Mais par exemple le british pack ACC c'est 3 circuits 13€ , et la coté qualité pas sur que ce soit a l'avantage de Rf2 , le pack gt4 , 20€ 11 voitures excellentes , le pack intercontinental 4 circuits 15€.... Et d'un autre coté quand je vois la qualité de Albi 2020 en gratuit sur RF2 , forcément un petite promo me ferait vitre craquer pour tester quelques circuits payants du jeu.

    Pour les temps de chargement je ne trouve pas que c'est si long que cela .. si j'ai bien compris il y a des recalculs de shaders au premier lancement d'un tracé , et si on change des options graphiques, mais la quand je relance un combo déja utilisé le temps de chargement ne me parait pas si long que cela comparé a d'autres simu. Un peu plus long, oui surement, mais rien de dramatique non plus.

    Pour ce qui est des bugs, pour l'instant je n'ai rien constaté, mais je n'ai absolument aucun plug in ou addon quelconque a pars des voitures et circuits. (ceci dis, pas de bugs non plus "grave" avec les autres simus de course.)

    Les prix sont proportionnels aux nombres de ventes, la ou ACC va vendre 30k de dlc rf2 va en vendre 8k alors que le prix de la licence va être sensiblement la même sans parler de la façon de scan et de faire les circuits ceux de acc on beau être jolie grâce a UE ceux de rf2 sont bien plus détaillés visuel et ressenti volant

  • je ne mets pas ta parole en doute mixer49 comme celle de Tagada83 mais chez moi avec ma config je suis maudit, les temps de chargement sont désespérants !

    après une réinstall ça va mieux mais rapidement les temps s'allongent.

    rien qu'au lancement du jeu en vr avec steam vr donc (c'etait vachement mieux quand il y avait l'astuce de la dll) je suis à 1mn 30 frisette.

    le pire c'est les mises à jour qui s'installent quand tu ouvres le jeu, ça c'est vraiment finot ! j'en connais pas d'autres.

    l'interface en vr avec l'oculus est épouvantable, la souris qui disparait à des endroits... pas de corrections depuis la nouvelle UI !

    je ne parle pas du multi, on ne sait pas quelles caisses sont utilisées, t'essaies une course en faisant ton signe de croix et puis ça commence à te télécharger une ribambelle de bagnoles dont tu en as rien foutre et on ne pas pas arrêter sauf en crashant le jeu !

    honnêtement c'est super mal foutu, et je souhaite qu'une chose c'est que ces mecs payent un type qui sache programmer un minimum.

    mais qu'on ne se méprenne pas si j'avais un seul souhait à formuler en sim racing ce serait que le ffb de rf2 rentre au patrimoine mondial de l'Unesco, interdit d'y toucher il trop bien comme ça !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Il est bien la pourtant :hihihi: , c'est sur les premières 24h du mans virtuels diffusé en live à grande échelle avec des pilotes officiels ça devait être surement sur Gran Turismo :siffle: ,

    bon voilà ça recommence....

    :eclipse:

    Je parlais du online pour tout le monde, style RRE.

    Mais c'est vrai qu'ils ont réussi à faire tourner un serveur avec 30 voitures pendant 24 heures et que cela n'a planté que 2 ou 3 fois, tout un exploit pour eux :B :hihihi:

  • Falconitage pour l'histoire de la souris qui disparaît il faut que tu mettes bien la bonne résolution de ton écran, sinon ça fait ça quand t'es en VR ;) Pour le moment je suis globalement d'accord ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Falconitage pour l'histoire de la souris qui disparaît il faut que tu mettes bien la bonne résolution de ton écran, sinon ça fait ça quand t'es en VR ;) Pour le moment je suis globalement d'accord ;)

    Il faut surtout choisir une résolution pour l'écran contrôle avec le même ratio que ton écran. L'écran de contrôle peut être plus petit, mais le ratio H/L doit être le même.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne sais pas comment vous faites, mais je n'ai quasi jamais de bug sur rF2.

    On doit être vraiment hyper mauvais alors... On débute juste en SimRacing :B

    Course des 24h au moment de prendre mon dernier relais mon volant n est pas reconnu 5 min avant que je le prenne

    Je reassigne tout à la va vite, tout fonctionne correctement et pourtant impossible de démarrer la voiture sur mon dernier arrêt, j ai pas du valider le bouton du demarreur

    On perd 18 min.... La belle affaire

    C est un tres bon jeu mais encore en version bêta et je trouve les DLC assez cher surtout qu on est obligé de tous les avoir pour participer à une course ça c est con et dommage

    553.png