AC - Trackday 90's @ Vallelunga (Lundi 4 Janvier 2021, 20:30 - 22:30)

Date

AC - Trackday 90's @ Vallelunga

Lundi 4 Janvier 2021, 20:30 – 22:30

Participants

8 participants, 4 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 janvier 2021 à 20:15
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    3 janvier 2021 à 21:32

    Citation

    affiche_vallelunga.jpg

    Informations Générales

    Inscriptions

    • Nombre de places disponibles : 24
    • Inscription : sur l'agenda des courses - Pensez à utiliser l'outil "Gérer ma participation" dans l'annonce de la course afin de faciliter le travail des organisateurs

    Paramètres du serveur

    • Session
      • Nom de la session pour les essais libres : RFRO#2|trackday_90@vallelunga
      • Mot de passe pour les essais libres : RFROpen

    Paramètres de la course

    • Altenance de session de roulage (mode Qualification - durée 20 min) et course (sur 5 tours)

    Conditions de Course

    • Aides autorisées: Embrayage auto - Boite séquentielle
    • Aides réelles de la voiture: Contrôle de traction (TC) Factory - ABS Factory - Contrôle de Stabilité Off
    • Conso essence: Normale (x1)
    • Dommages mécaniques: 80%
    • Usure des pneus : Normale (x1)
    • Couvertures chauffantes : Oui
    • Effet slipstream : Normal (x1)
    • Pénalités : Jeu non active

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "AC : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO - salon : Open AC

    Conditions Spéciales

    Il est vivement conseillé d'utiliser Helicorsa, afin de pouvoir garder un œil sur les véhicules qui nous entourent.

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

    319.png

  • Petite soirée de remise en jambe, histoire de tester des voitures pas forcément utilisées en courses ;).

    Possibilité de changer plusieurs fois de modèle au cours de la soirée. Il s'agit d'un open "Trackday", il n'y aura pas de résultats publiés à l'issue des courses, pas d'impact sur le ranking RFRO.

    Venez nombreux :coucou:

    319.png

  • cool un trackday ;) je serai la ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je pense que je passerai aussi mais pas longtemps :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • On va se mettre d'accord avec Thomas Crabos surtout .... mais je pense que cette soirée sera plutôt du style "cool", "Retrouvailles avec le jeu et les potes AC" et "Bon enfant".

    Mais il ne faudra pas non plus exagérer dans des discussions trop soutenues pendant qu'on roule, .... l'avant et l'après seront des périodes de grands blablas plus propices.

    ( et moi y compris ... pour les mauvaises langues qui pourraient se manifester :B:LOL:).... mais la non-interdiction totale de parler sera certainement une exception ce soir. ;)

    NB: et vraisemblablement peut-être un coup de main nécessaire pour certains en cas d'installation difficile des mods pour eux.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je passerais peut etre, je découvre le sujet, je n'ai pas tous les mods d'installés.

    Un petite remarque en passant meme si beaucoup on l'habitude d'installer des mods sur assetto, des petits opens comme cela seraient bien en caisses d'origine, surtout qu'il y a quand meme pas mal de choix de base

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En fait, il ne faut que les 2 mods NFS (Class A & B) et le mod NSX qui est indépendant ;)

    Ces 3 là sont des must have, d’une part car ce ne sont pas des conversions sauvages (et au dessus de tout soupçon) ^^ ; et d’autre part car le résultat est très qualitatif, voire même au dessus des caisses made in KS :coucou:

    264.png

  • Oui elles valent vraiment le coup ces caisses ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour faire simple avant de le dezipper n’importe où, il faut regarder quel est le premier dossier que l’on voit en ouvrant le fichier :

    Si c’est assettocorsa, il faut dezipper dans Steam\Steamapps\common\

    Si c’est content, ce sera dans Steam\Steamapps\common\assettocorsa

    Si c’est un dossier cars (avec parfois 2 autres dossiers, dans Steam\Steamapps\common\assettocorsa\content

    Si c’est un (ou plusieurs) dossier(s) avec le nom de la voiture (par exemple, la 512Tr, le dossier commence par a3dr_... ), ce sera dans Steam\Steamapps\common\assettocorsa\content\cars

    264.png

  • On roule tous avec la même voiture en même temps ?

    On peut proposer à un pote de confiance de se joindre à nous ?

    Réponses :

    • non, il y aura plusieurs modèles de chaque (entre 2 et 3) avec 24 places dispo et possibilité de sortir du serveur et de revenir pour changer de caisse
    • oui, c'est un open ouvert à tous, tant que c'est dans l'esprit RFRO ;).

    On peut discuter pendant ces courses ou c'est comme les vraies courses ? :LOL:

    • oui, en évitant quand même de trop parler pendant les 5 tours de course, mais l'idée c'est de s'amuser donc y aura pas de restriction.

    Je configurerai le serveur avec 20min de qualifs (j'ai changé dans l'annonce c'était 30min) et 5 tours de course, et il sera en boucle pour permettre d'enchaîner plusieurs sessions. Comme dit dans l'annonce il s'agit plus d'un trackday (d'ailleurs bravo la faute de frappe sur l'affiche :doh:) que d'un open donc : pas de résultats, pas de ranking ^^.

    319.png