Votez pour l'image du mois
  • Après une soirée sur le jeu, j'adore ! Ceux qui avaient aimé Dakar 18 devraient adoré ce Dakar Desert Rally.

    Pour être honnête, je ne m'attendais pas à une telle évolution, même après 4 ans de développement. Je n'ai pas essayé le mode Sport et vu ce que j'en ai vu en vidéo, je vous le déconseille, ça n'a rien à voir avec le Dakar.

    Pour l'instant je joue à la manette en mode Professionnel car le mode Simulation ne se débloque qu'au niveau 25 et c'est déjà bien cool. Clairement, la conduite n'est pas vraiment typé simu (et je ne sais pas si elle change suivant la difficulté choisie) mais elle est plus logique que dans Dakar 18.

    Le sentiment de progression est également bien plus présent que dans l'opus précèdent : les rallyes se débloquent petit à petit, les spéciales sont de plus en plus longues, les véhicules doivent être achetés ou gagnés, etc ... D'ailleurs, le contenu à l'air d'être monstrueux ! Sans être parfaite, la modélisation des véhicules est très bonne, comme la map qui offre une superbe ambiance.

    Bien sûr, il y a aussi des défauts : les sons moteurs ne sont pas ouf (et ce ressemble beaucoup), peu de volant sont actuellement supportés (et sans FFB si j'ai bien compris) et les traditionnelles bugs de lancement sont présents. Pour les deux derniers points, les développeurs sont à l'écoute et ont l'air réactifs. On sent que le jeu aurait pu être reporté encore une fois mais qu'ils l'ont sorti pour dire qu'il était sorti ^^

    Pour résumé : si vous cherchez une pure simu à jouer au volant avec un FFB de la mort qui tue, oubliez. Mais si vous voulez un jeu jouable à la manette (ou au volant si vous êtes patient et pas trop difficile) qui retranscrit très bien l'esprit du Dakar, foncez ;)

    Il seras à combien le Season pass :?

    Aucune idée, mais il y a 20€ entre le jeu de base la version Deluxe (qui comprend le Season Pass)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En même temps, les mecs écrivent des évaluations au bout de 30 minutes de jeu, la plupart du temps en ayant essayé uniquement le mode Sport qui, on est d'accord, est totalement nul.

    Et tu as aussi ceux qui se plaignent de la non compatibilité de leur matos ... alors que tout est annoncé sur le site du jeu et que les développeurs bossent dessus.

    Je ne dis pas que le jeu a pas de défaut (il en a et dépend surtout de ce qu'on attendait), mais la plupart du temps les reviews d'utilisateur Steam (ou d'autres sites bien connu) viennent d'utilisateurs aigris qui ne prennent même pas le temps de tester le jeu en profondeur et qui demande le remboursement dans la foulée ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • merci pour ton retour FloSimRace :+:

    mais bon sans FFB pour l'instant je vais attendre , wait & see

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • En fait si je comprends bien le jeu est en Early Access, vu qu'il n'est pas terminé ???!

    Car je veux bien qu'il manque d'optimisation à la sortie, mais là apparemment les volants sont pas tous reconnus, le FFB est manquant et d'autres choses...

    En fait j'ai l'impression que c'est la mode de sortir tous les jeux en bêta version :non:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • C'est presque ça :B On sent que le jeu avait déjà été reporté et qu'ils ne voulaient pas le faire une seconde fois :rolleyes: Pour l'instant à la manette c'est parfaitement jouable, au volant ça devrait être le cas dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dans Dakar 18 c'était possible (ils avaient sorti une application dédiée quelques mois après le jeu) mais ça n'a pas l'air d'être le cas sur ce Dakar Desert Rally ... pour l'instant en tout cas.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je l'ai sur Xbox séries X pour mon gars et à la manette c'est plutôt sympa. La physique est parfois un peu étrange surtout à basse vitesse mais pour avoir testé le mode sport c'est une bonne idée à défaut d'être réaliste.

    Sans ce mode je ne lui aurai clairement pas acheté. C'est sympa de voir les voitures devant soit partir en tonneaux, les dégâts...

    Graphiquement dans l'ensemble c'est plutôt beau et l'IA est bonne. Bref une bonne petite surprise qui mérite une amélioration des physiques mais c'est plutôt prometteur.

    Je me le prendrai certainement sur PC si il évolue dans le bon sens car il me semble que le 18 niveau suivi ils avaient vite lâché le morceau.

    Since 23-08-06

  • il est dans ma liste, je le prendrai surement un peu plus tard, beaucoup de maj et contenu à venir apparemment, mais il me tente bien

  • La V1.4 est sortie hier avec les Dakar 2020, 2021 et 2022, le support de la plupart des volants Thrustmaster, Fanatec et Logitech, l'amélioration de la conduite des motos et quads, la correction de quelques bugs, etc ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Putain je comprend pas ce jeu...
    Autant le comportement des bagnoles, excecrable, que le systême de navigation.

    Les notes défilent dans tous les sens, limite t'en a une tous les 500 m, tu passes ton temps à essayer de les comprendre et le temps de la comprendre c'est déjà trop tard. Ton copilote t'annonce les cap, mais ça ne correspond pas aux cap affiché par la note. Ya 36 000 informations sur ces notes, du coup on s'y perd.

    En fait, la philosophie des étapes n'a absolument plus rien à voir avec Dakar 18. Avant tu parcourait des grand parcours, avec des notes tous les 2-3 km, voir plus, avec ton cap à suivre. Là j'ai l'impression d'avoir des circuits hyper courts, et pour faire genre c'est de la navigation on te rajoute des checkpoint, mais.. J'sais pas, ya un truc qui ne colle pas.

    Pis la physique sérieux... Tu lâche l'accélérateur en pleine ligne droite elle part en TAQ direct :(


    J'avais bien noté, en voyant les vidéos youtube de gameplay que ça n'allait pas me correspondre, que je n'avais pas l'impression d'avoir la même philosophie que Dakar18...
    Bah là manette en main ça ne fait que se confirmer.

    :(

  • Tu vois, j'ai quasiment un avis opposé ^^

    Je prenais déjà du plaisir sur Dakar 18 mais il y avait pas mal de défaut : voitures trop légères, pneus qui s'usaient beaucoup trop vite et qui t'obligeaient à les changer plusieurs fois par étape (encore pire avec les 3008 DKR), carte un peu trop vide, navigation pas assez piégeuse, etc ...

    Là, j'ai fait toutes les courses en mode professionnel, les Dakar Experience 2020 et 2021 en simulation et j'en suis à la 9ème étape du Dakar 2020 (toujours en simulation), j'adore ! Trouver le juste milieu entre l'attaque, la navigation et la gestion de la mécanique demande un peu de temps mais ça change des jeux où il faut simplement être le plus rapide.

    Là où on est d'accord, c'est sur le copilote ... Perso, je m'en sers uniquement pour avoir une vague idée d'où aller (et quand) mais je valide toujours avec un œil sur le road-book. En fait, quand tu es sur une piste ou des traces, le cap qu'il t'indique ne sert à rien, il faut juste ce fier au pictogramme et à la route.

    Concernant la physique, je la trouve plus logique que sur Dakar 18. J'ai pas dit que c'était une simulation non plus :B Mais les réactions de la voiture que tu décris, je les trouve plus présentes dans Dakar 18 que dans ce Dakar Desert Rally.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Possible que la physique est propre à cette voiture et que je n'ai pas choisi la bonne.
    Mais le copilote et les notes... J'ai VRAIMENT du mal. Et comme tout l'intérêt est quand même basé là dessus :( Bah j'ai du mal avec le jeu tout court.
    Ca passera peut-être en insistant. Je retenterai plus tard