rF2 - Settings & Performances en VR

  • Tout ça dépend fort du matos !

    Avec mon Pimax, hormis le reshade,j n'ai pas vraiment d'amélioration.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour le coup je ne pense pas que ça soit le cas pour le FSR/NIS, ça ne dépend pas du casque je pense.

    Et ça fonctionne très bien avec mon Artisan !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai constaté, sans utiliser reshade ou AMD CAS mais en utilisant FSR avec sharpness a 100% + FSR 77% ultra quality + SS à 100%, que le fait d'autoriser le "negative lod bias" dans le nvidia control panel associé au lod = -1 reglable dans le player.json permet d'augmenter la netteté SANS scintillements.

    A lod = -2, plus de details dans les textures mais IL Y A du scintillement :


    Je vais donc utiliser "nvidia profile inspector" pour forcer et tester une valeur comprise entre - 1 et- 2 (beaucoup de chiffres intermédiaires), ce qui devrait en trouvant la bonne valeur augmenter la netteté sans ou avec peu de scintillements.

    Je suis pratiquement sur que c'est possible après quelques dizaines de minutes de tests, pas plus.

  • Tout ça dépend très fort du matos (je l'ai déjà dit, oui) et également du type de produit par marque. Un artisan n'est pas un 8k+. Sans aucune notion négative, ceci dit.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Attention il faut mettre l'AA du jeu au max avec FSR, cette technologie n'inclut aucun AA et comme ca change le render scale, l'AA est peut etre pire si tu ne le mets pas au max. Par ailleurs pour que l'integralité de ce qu'on voit soit de haute qualité FSR, il faut mettre radius 85% pour le G2.

  • Pas de soucis mixer49 , mais le FSR fonctionne forcément sur ton 8k+ ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bon openxr sur casque wmr installé et fonctionnel (G2).

    Grosse amelilration de la fluidité (entte 5 et 15% de FPS en plus).

    Verifier avec 2 combos difficiles qui saccadaient hier (daytona et M4, loch drumond et m4). Ca saccade un peu mais beaucoup moins sur Daytona, et plus de saccades sur loch Drummond.

    Je testerais demain mieux.

    C'est un peu moins ergonomique.

    Je precise que la totalité des settings et parametres de session sont identiques a steam vr pour ces 2 combos.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pilAUTO (23 février 2022 à 01:22).

  • Oups j'avais oublié d'autoriser le téléchargement du fichier sur mon drive, erreur réparée.

    pilAUTO tu n'as pas de crash quand tu fais exit ?

    Apparemment sur le discord d'autres utilisateurs d'oculus ont les mêmes crash que moi dès qu'ils veulent sortir d'une course.

    Aussi les écrans de chargement d'une course n'apparaissent pas, uniquement un sablier qui tourne.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Petite question, vous savez s'il est possible d'améliorer l'aspect des voitures à distance.

    Par exemple en indycar, les voitures semblent être très réduites niveau détails dès qu'elles sont à environ 100m devant, style les roues disparaissent, la carrosserie change. Je précise je suis réglé en full sur opponent détails.

    Quel serait l'option pour remédier à ça et y en a t il une? :euh2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Deja verifie que l'option dans l'ui auto details fps est decochée.

    Aussi il y a peut etre une question de lod, voit si en lod negatif -1 c'est mieux, dans le player json.

  • Oui effectivement j'aI remis auto détail FPS sur 0 et c'est bon ça a réglé le problème.

    Je ne vois pas à quoi sert cette option?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Suite aux mise a jour et changement de carte video. Mes réglages avec un 9600k juste oc 4.6ghz fixe sur tous les coeurs et une rtx 3070 , et un reverb g2. 90 fps a 95% du temps, en général passe en reprojection selon tracé/voiture/nombre de pilotes un peu au départ ou dans les stands.

    Reglage wmr

    qualité max

    2160X4320 90hz

    Steam VR (pas en beta)

    filtre avancé supersampling oui

    steam vr reprojection auto

    résolution 50% -> casque 2236X2188

    Rf2 reglages

    MSAA 8X (Le msaa en 4X passe bien aussi, c'est plus ou moins visible selon selon les tracés)

    post effect none

    pas de fxaa

    vehicules visibles 10

    circuit detail medium

    player detail full

    opponent detail medium

    texture detail full

    texture filter 16X

    special effects off

    shadows low

    shadow blur fast

    soft particles off

    rain drops low

    road reflection off

    evironnement reflection medium

    fichier player json

    "Rearview_Back_Clip":120,

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hello!

    J'ai un quest 2 et j'ai du mal à garder le 90fps constant. Une idée de réglage que je peux faire? Sachant que j'ai un i9 9900k et une 3800 ti.

    Merci! :)

  • Oui, trois messages plus haut :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Au passage StefB au final je suis quasiment sur les mêmes réglages que toi!

    Le gros écart c'est sur les ombres, désactivé chez moi, je ne peux pas me le permettre^^.

    Je vais poster les détails.

    Mais du coup avec mon R5 3600 et ma RX5700XT

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream