ACC - Manche 2 RFRO GT3 World @ Paul Ricard (Lundi 8 Février 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 2 RFRO GT3 World @ Paul Ricard

Lundi 8 Février 2021, 20:00 – 23:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 février 2021 à 19:00
  • Ces la limite du jeux vidéo par rapport à la réalité, dans la réalité ont a des prévisions météo, ont est à peu prêt sûr qu'il fera beau ou qu'il y aura de la pluie, ou encore que l'ont aura le cul entre deux chaises, dans le jeu ont est juste sûr que ce sera une surprise aléatoire

    699.png

  • Bah enlevons le HotLap et faisons programmer des essais :hihihi:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Ces la limite du jeux vidéo par rapport à la réalité, dans la réalité ont a des prévisions météo, ont est à peu prêt sûr qu'il fera beau ou qu'il y aura de la pluie, ou encore que l'ont aura le cul entre deux chaises, dans le jeu ont est juste sûr que ce sera une surprise aléatoire

    je suis pas d'accord.. là tu es clairement dans la situation du cul entre deux chaises... Dans notre cas, de la pluie est prévue, ca on en est surs. on ne sait juste pas quand exactement elle va tomber.

    En réalité c'est fiable et les gas savent déjà plus ou moins s'il va pleuvoir ou pas. Ce qui leur permet lors des essais d'orienter déjà leur setup et même de sauter une partie des essais s'il les jugent sans intérêt puisque la course sera sèche et les essais sous la pluie.

    Si la météo était une science exacte ca se saurait!!!

    6h de spa 2019, f1 porimao 2020, gp de turquie 2020, le Mans 2014.... toutes ces courses (et j'en oublie un paquet!!!) on vu des scénarios météo complètement inattendus...

    Pour expliquer la météo prévue lors de la course de la manche 2, imagine un jour de grisaille, avec un ciel très menacant... tu te doutes qu'il va pleuvoir a un moment, mais tu ne sais pas exactement quand...

    pour en revenir au setup pour cette course, chacun est libre de choisir l'orientation qu'il veut... tu peux choisir de faire un setup sec, mais sachant que le ciel est couvert et que le risque de pluie est important, c'est prendre un risque. mais c'est un risque qui sera payant s'il fait sec... DILEMME

    Le problème n'est pas le jour de la course, nous avons tous les mêmes conditions. Mais bien le HOTLAPS, ceux qui auront de la chance auront rouler sous les conditions de course, d'autres la chance d'avoir rouler sous les conditions de qualif. Ce qui leur donnera un net avantage alors que d'autres aurons la mal chance d'avoir rouler sous d'autres conditions.

    d'où l'intérêt comme disait Ch4rL1E de venir se tester régulièrement sur le hotlap

    727.png

  • Disons qu'on peut quand même avoir des tendances assez réalistes en vrai. Le côté TOTALEMENT aléatoire ne serait pas réaliste.
    Maintenant, suffit d'aller sur le hotlap pendant les 2 semaines à venir pour connaitre la météo du jour J.
    S'il pleut 9 fois sur 10 quand vous serez sur le hotlap, il en sera de même pour le jour de la course.

    Concernant le hotlap, faudrait peut-être simplement qu'on le renomme en "training"...
    C'est pas le but de faire un chrono ce serveur, mais d'appréhender la course et les conditions météo qu'on aura le jour J.

    Allez rouler sur le serveur, et vous aurez votre idée de la météo de la course.

  • J’ai profité d’être en réunion teams sur mon ordi pour allez checké le serveur quelques fois, même si je n’ai pas pu rouler. J’ai pu constaté que un coup sur deux il pleut, la température va de 11 à 15.

    Je ne tiens pas compte des chronos du hotlaps.

    Je dit juste que c’est un peu au petit bonheur la chance pour avoir les conditions de courses. Ce qui, pour ceux qui ont la chance d’être tombé au bon moment, leurs donnent un net avantage.

    C’est tout ce que je voulais souligner.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Hier soir j'ai commencé avec la pluie.

    Je suis revenu un moment plus tard c’était sec puis la session suivante pluie...:euh2:

    Du coup je vais me préparer pour les 2 options...

    Pour info, j'ai pas réussi à valider ma présence pour cette manche..

  • J’ai profité d’être en réunion teams sur mon ordi pour allez checké le serveur quelques fois, même si je n’ai pas pu rouler. J’ai pu constaté que un coup sur deux il pleut, la température va de 11 à 15.

    Je ne tiens pas compte des chronos du hotlaps.

    Je dit juste que c’est un peu au petit bonheur la chance pour avoir les conditions de courses. Ce qui, pour ceux qui ont la chance d’être tombé au bon moment, leurs donnent un net avantage.

    C’est tout ce que je voulais souligner.

    tu vas croire que je te prends en grippe, mais encore une fois, c'est faux...

    comme dit plus haut, la météo n'est pas non plus complètement aléatoire... elle varie sur 3 possibilités, ciel nuageux, pluie fine et pluie moyenne... tout ceci étant géré par du "random" il n'y a javais 2 scénarios 100% identiques... il se peut même que la course commence sur le sec et finisse sous l'eau, ou l'inverse!

    et dans ce cas, le niveau d'eau sur la piste évolue aussi!! et tu te doutes bien qu'il n'évoluera pas de la même manière entre un session a 5-6 voitures en "hotlap" et une session a 45 voitures en course...

    et c'est là le côté IRL de la chose, personne ne peut prédire la météo avec 100% d'exactitude, et personne ne peut pr2dire non plus les conditions d'humidité de la piste... tu veux être fin prêt pour la course?, entraine toi sur le sec, entraine toi sur le mouilée, et entraine toi sur des conditions de transition mouillé-->sec ou sec->mouillé

    727.png

  • Très accessoirement, dans la réalité les mecs ont des équipes qui font 90% du boulot de réglage de la bagnole sans l'aide du pilote simplement en lisant le manuel de la caisse. Il y a aussi des mecs qui surveillent la météo pendant la course pour tacher d'anticiper au mieux. Nous on est tous seuls à faire tout ça en plus de conduire, donc tout aide permettant d'anticiper un peu afin de s'amuser un minimum en piste est la bienvenue.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Les développeurs trouvent normal aussi que ce soit au pilote de préparer la stratégie (carburant, pressions des pneus...)lors du Swap.... :roll: et tout ça en roulant à 280 km/h :B

    Heureusement que ce n’est qu’un jeu !! :hihihi:

    264.png

  • Je viens de tester :

    4 sessions : pluie systématiquement. (allant de la pluie fine à la forte pluie, mais dans tous les cas fallait bien rouler en pneus pluie)
    La météo est donc relativement constante et sans grosse surprise

    j'ai envie de dire : préparez vous pour la pluie, et c'est tout :)

    S'il fait sec, la question à se poser sera probablement "quand arrive la pluie ?" plutôt que "est-ce que la pluie arrive ?"

    [NTF] Riizen faut checker la météo sur la 2e session (celle de dimanche) et non la météo du vendredi (quand on arrive sur le serveur)

  • Le problème du bouton "Participation" manquant n'ayant pour le moment aucune solution, outre ceux déjà faits, voici la liste des inscrits ajoutés il y a quelques minutes:

    Houba

    Tifoso

    Tarmak34

    [NTF] Riizen

    [NTF] Zeclic

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Fait pour les 2 ci-dessus également :coucou:

    pepelow

    bbking

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Moi tu peux m’ajouter aussi.

    Lyryc ?

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Non :o ..... mais c'est fait quand même :hihihi: et avec plaisir :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet