ACC - Manche 2 RFRO GT3 World @ Paul Ricard (Lundi 8 Février 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 2 RFRO GT3 World @ Paul Ricard

Lundi 8 Février 2021, 20:00 – 23:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 février 2021 à 19:00
  • Et en WES, ils sont en train de nous pondre des conditions pas piquées des vers.... limite impossibles IRL (mais qui pourraient être intéressantes en course ! )

    264.png

  • Je commence à être vacciner perso à force de rouler sous la pluie ... je commence même presque à y prendre du plaisir :x ... par contre vous abusez hier, je me suis entrainer comme un porc, et personne n'es venu !!!

    ...

    ...

    :bad3:

    ...

    :nerf:

    (oui je croivais que c'était hier soir la course .... j'était la une semaine trop tôt ... et moi ce week-end qui dit à Bullit "Oulha nan je m'entraine pour le ricard ce week-end !! ", tu crois qu'il me l'aurait dit que ces dans plus d'une semaine XD) :boulay:

    699.png

  • comment j'aurais pu savoir que tu t'entrainais en croyant que la course était hier?? moi aussi je m'entraine de temps en temps sur le parking Ricard! pourtant je sais que la course est la semaine prochaine!

    727.png

  • C'est pas parce que je n'aime pas la pluie que je trouve çà mal, hein. Au contraire je trouve que le rendu des flaques, de l'aquaplanning... est super bien fait et je comprends tout à fait la volonté de coller au réel de la part des orgas. Mais c'est vrai que je ne garantis pas ma participation aux manches humides. En plus je ne sais pas ce qu'il faut régler et j'ai pas envie de me prendre le chou.

    Et sinon, c'est quoi le WES ?

  • Pour Rick Block : Le WES, ou World Endurance Series, est un championnat d’endurances ACC, organisé par les All In Racing (anciennement sous la bannière Hanny - le streamer et désormais partenaire RFRO)

    C’est là-bas (notamment à Bathurst) qu’on a découvert que la pluie n’était pas forcément la météo la plus difficile appréhender dans ACC...

    264.png

  • Rick Block Ce sont les courses d'endurances auxquelles participent certains membres RFRO si je ne dit pas de bétise.

    Sinon, t'embête pas, ne règle rien, prend simplement le setup pluie, il est très bien comme ça (juste un peu trop fort sur l'anti-patinage, faut surement le baisser un peu sur certaines caisses, sinon il s'enclenche pour un rien)

  • On s’est retrouvé avec suffisamment d’eau pour que les slicks ne soient plus assez efficace (sur le papier) et pas assez pour maintenir les pluies dans une fenêtre de température « acceptable »...

    Donc :

    - soit c’est slicks, surgonflés version bibendum, sur des œufs, et graining sévère à la fin du stint

    - soit pluie, en mode RAF, à changer au bout de 25 minutes (voire moins si gros choc avant et dégâts à réparer). La couleur rouge du HUD n’est pas là que pour faire joli...

    - soit pluie, avec les plus grandes précautions (il faut éviter absolument de « charger » ses pneus, donc piloter de la manière la plus douce possible, anticiper...), qui peuvent durer 50 minutes, mais qui deviennent précaires au bout de 30 minutes...

    Mais tout ça, c’est valable pour une voiture à moteur arrière, pour la Lexus de Noob, on n’a pas testé :B

    264.png

  • Le pire ces entre les deux, quand la piste n'es pas assez mouillé pour les wet mais suffisamment pour être un cauchemar en slick

    699.png

  • Est-ce qu’un pilote pourrait tenter « de gérer sa participation » pour cette manche dans l’agenda ?

    Et le faire un retour sur ce topic pour savoir si ça a fonctionné ou pas :coucou:

    Merci par avance :B

    264.png

  • Hier très tard .... et juste après que les 2 courageux qui se trouvaient aussi sur le serveur ( [NTF] Riizen et CMk ) décident de partir au dodo ;).... après +- 1/2 heure de temps sec, la pluie est arrivée ... faible au début, puis légèrement plus forte ensuite ( conformément au signe + à côté de l'icône pluie, je suppose que c'est ainsi qu'on peut deviner que la pluie va s'intensifier ).

    En mode Qualifs, pratique ... on s'arrête et on change les pressions des slicks puis on s'arrête encore pour chausser les pluies. ( pratique d'avoir eu les 3 situations pour faire quelques réglages :P ).

    En course, ça va être plus difficile car il ne faudra si possible ne s'arrêter qu'une fois.... et rouler sur des oeufs en attendant de pouvoir rentrer sans perdre trop de temps

    Si c'est ainsi pour la course ( ou inversément ) .... la stratégie va beaucoup jouer. ;) ( mais la conduite aussi ... même celle des autres pilotes dans ce cas si pas de bol d'être au mauvais endroit au mauvais moment :siffle:)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet