rF2 - Problèmes divers

  • sinon tu limites dans le panneau nvidia, c'est tout simple, c'est fait pour ça et pas de bidouille dans la toison d'or de Jason....euh json !

    sinon la base du principe, si tu mets ton refresh rate à 144hz et que ton gpu dépasse 144fps, tu actives simplement la synchro verticale (Vsynch) et tout se calera à 144 maxi.

    587.png

  • Tiens c'est étonnant, c'est supposé supprimer le tearing justement, chez moi ça n'en provoque pas du tout.

    En revanche, je n'utilise jamais la Vsynch non plus sur aucun jeu car elle mange 5 à 8 % de performances en moyenne. Je lock tous mes FPS à une valeur différente selon le jeu via le panneau Nvidia. C'est une fonctionnalité indispensable je trouve.

    587.png

  • R1jerome comment fais-tu pour donner une valeur à la synchro vertical dans le panneau nvidia ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • question concernant l'affichage du jeu.

    Sur mon pc de jeu je souhaite passer de 1 à 2 écrans. Pas pour jouer car pour cela j'ai la vr. Plus pour le suivi de la course lors des endurances ou quand j'organise les 1000km par exemple.

    Le jeu sur un écran et les pages Web comme le live timing sur l'autre écran.

    Mais si j'opte pour un écran ultrawide équivalent à 2 27", RF2 peut-il se dimensionner pour occuper seulement la moitié de l'écran ? Ou alors beaucoup plus simple d'avoir 2 écrans distincts.

    522.png

  • alors perso sur mon ordi de bureau j'ai 2 écrans, l'avantage j'allume vraiment le second que quand j'ai besoin.

    je pense que c'est plus simple a gerer également pour un ordi de jeu avec la vr.

    ou sinon un ordi portable

    je crois aussi que les écrans ultrawide ont une fonction pour simuler 2 écrans, a vérifier j'en ai jamais eu lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai un écran de 32" que je configure comme je veux en fonction des besoins. 2 ou 3 fenêtres ou autres. Tout ça ce fait avec la souris. Facile.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.