rF2 - Problèmes divers

  • Du coup vu tes soucis R1jerome :euh2: j'ai testé pour voir si ça fonctionne chez moi et aucun soucis j'ai aussi pu rentrer sur le serveur :oui:

    Le message que tu as est assez vague finalement car il stipule " la cause la plus probable" mais le soucis vient peut-être d'ailleurs :jecpa:

    Mais comme tu dis au pire réinstalle le jeu tu seras fixé ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Il y a forcément un truc qui traine, mais quoi???

    Tu as désinstallé je suppose, les skins, les voitures, circuit, rfmod par modmgr???

    Fait le en manuel :euh2:

    Je suis dispo fin d'après midi vers 17h00 si tu veut ;)

  • quand tu dis que tu as désinstallé les voitures une à une, c'est avec mod manager ?

    ou à la main en allant chercher dans les dossiers concernés?

    si t'es dans le premier cas, essaie a la main, ça m'est déjà arrivé d'avoir du contenu résiduel en désinstallant par modmanager.

    ce qui me provoquait des erreurs de connexion tout comme toi.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • sebiker , Damien penche aussi pour un conflit avec une voiture, je les ai désinstallées avec le "manage content" intégré au jeu (je ne savais pas comment faire autrement).

    Tu pourrais m'indiquer quels répertoires je dois checker pour la faire manuellement ? :pardon:

    587.png

  • je peux maintenant pas le faire, en fin de journée après le taf, je me mettrai sur le simu pour te dire avec certitude, à moins que quelqu'un connaisse de mémoire.

    de mémoire pour t'avancer, je dirai:

    dans le dossier installed, voir s'il y'a un dossier par véhicule, et à l'intérieur des fichiers avec différentes version.

    par exemple pour les GT3, il me semble que la dernière version officielle est 3.59

    donc si tu as un dossier avec un chiffre supérieur ça peut être un résidu de skinpack.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • c'est ça.

    Tu vas dans RF2, instaled, véhicule.

    Puis sur Aston Martin Vantage GT3 par exemple.

    Dedans tu auras 2 dossiers.

    Le 3.58 et le 3.59.

    La tu dégage pour faire le ménage.

    Et dans RF2, package tu peux regarder si t'as pas des rfmod qui traîne.

    522.png

  • perso je passe par le logiciel hors jeu pour supprimer des trucs...vieille habitude

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Parmi ceux qui roulent en Porsche Cup 992 et qui ont des bass-shakers ou buttckickers

    Avez-vous des problèmes de freeze plus ou moins prononcés lors des passages de vitesse avec le paramètre gear shift

    Surtout pour les passage 5 vers 6 et 6 vers 5

    chez moi, depuis je ne sais pas quand, j'ai ce problème aléatoire qui peut aboutir à de très gros freeze. Je l'ai découvert récemment en roulant à nouveau avec la 992 ; ce que je n'avais pas fait depuis longtemps

    j'ai aussi rencontré ce problème avec audi r8 gt3 2019 et bmw m6 gt3 mais j'ai pas essayé toutes les voitures

    je suis en contact avec Wotever pour ce soucis mais, pour l'instant, impossible de déterminer qui est en cause

    Je ne l'ai jamais rencontré sur les GTE avec lesquelles je roule énormément

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (13 juillet 2023 à 18:51).

  • j'ai roulé un peu avec et je n'ai pas eu cette impression, je regarderai ca de plus près dans le W-E.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut à tous,

    J'essaie de me mettre à RF2 mais l'apprentissage est difficile ! :mur:

    Au lieu d'être ébahi par le FFB vanté par tous je me retrouve avec bien moins de sensations que sur mon bon vieux Raceroom.

    Là je tourne sur la Porsche 992 Cup et j'ai l'impression d'être sur du verglas dès que ça glisse un peu (je crois que ça me fait ça avec toutes les voitures en fait) et je ne m'aperçois que je bloque des roues au freinage qu'en suivant mon ghost du tour précédent.

    Je suis sur un CSL DD et j'ai paramétré la base comme ça (source Phildecaracing) :

    Et dans le jeu comme ça :

    Alors si quelqu'un voit un truc à corriger dans les paramètres, son conseil sera le bienvenu :+:

  • Je n'ai pas le même volant que toi, mais le car specific multiplier ne devrait pas dépasser le 35 % et peut être moins même.

    Pour le freinage, commence avec 60 % sur l'avant et diminue jusqu'à ce que ca te convienne.

    Et tenir compte qu'il faut deux tours pour chauffer les pneus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • T'as un SC2 Mixer, sur un CSL DD à 35% c'est trop faible je pense :hihihi:

    Le Default Max Wheel angle sur rF2 c'est 1440°, avec le range set by vehicules sur "On" l'angle s'adapte ensuite aux voitures. Là tu l'as sur off, donc tu as 1079° de rotation forcé partout je présume.

    Tu devrais essayer de mettre le Force Feeedback Strength à -100% pour comparer, je sais plus lequel convient au CSL DD.

    Quant à Fanalab tu me parais avoir énormément de filtres, dans rF2 logiquement c'est pas nécessaire le jeu les gérants tous. Après je connais très mal Fanalab donc bon :hihihi: Le Force Scaling Feedback c'est quoi ? C'est linéaire ou ?

    Faudrait demander à MikaLR72 par exemple, il a la même base que toi :oui: