rF2 - Problèmes divers

  • As tu installé Global endurance machin truc ?

    Si oui, vire le très vite et ça ira mieux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dave Baud j'ai du faire cela un 50aine de fois:etoiles:
    le même problème ci je lance rF2 juste avec le contenue de base sans aucun dlc
    mixer49 j'ai rien d'installer;)
    je suis obliger de charger mon profile ffb a chaque fois que je sort des stand
    et au bout de 2/3 tours je me retrouve a nouveau avec un ffb de merde ou alors crash du jeu
    j'ai test sur une install propre en simple scren sur le pc de ma fille idem:etoiles:
    tant pis je jette l'éponge:hihihi:

  • C'est fou tous tes problèmes, ton windows est à jour? les drivers de ton volant aussi?

  • ouais une bonne réinstallation de tout le systeme ...puis des appli et jeux

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Crazy tu as quoi ,comme driver pour ton DD1 ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • en même temps une bonne installation tous les ans c'est pas un luxe pour certains... quand on voit des ordis avec plein de merde dessus, des surcouches de logiciels pour rien faire, etc...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • exact, je viens d'installer un SSD de 1TO, j'ai profité de l'occasion pour refaire une installation propre. Comme à chaque pause de noël.

    juste gardé les setup sur les différent jeu et fichier de config de VR.

    522.png

  • Perso je voulais tester Mosport ce soir mais arrivé en piste, impossible de cliquer sur les menus du bas... ça me fait penser à ce que cette saleté de fenêtre de Steam VR me faisait dans R3E, sauf que là, j'arrive plus à la minimiser, le jeu se lance avant :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dans les options graphiques (à choisir avant de lancer le jeu) tu peux réduire la résolutions de l'écran témoin, et du même coup, il est plus petit. Ce qui te permet de voir la fenêtre où de déplacer l'écran si tu es en fenêtré.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bonjour et meilleurs voeux @ tous ...

    je vois que je suis pas le seul en galere avec RF2 new UI ( de m**** ) apres l'avoir tellement annoncée, repoussée et survendue, quelle arnaque !

    Jai pas trop eu le temps de jouer depuis, mais en moins de 2h, je me suis deja bien fait une idee ( negative )

    est ce normal que j'ai perdu :

    1 - l'interface de lancement "content" qui allait plugger mon repertoire C: local et mes mods additionnels ?

    car en rajoutant ( apres cette nouvelle Build ) un nouveau mod"local", il ne le trouve pas, et je en sais aller l"installer" comme avant depuis cet interface qui donnait acces a larborescence de mon C:

    2 - malgré le choix de langue=FR dans le lanceur graphique, le jeu reste en anglais ... normal .?

    3 - je perds les pedales ..... ( si c'etait que moi ce serait normal ... ) mais là c'est le jeu "perd" mon pedalier à certains lancements, et les reactions du volant me sont tres suspectes aussi ...

    4 - la definition graphique des menus me semble assez pixelisée ( les bords de lettres, etc ... )

    5 - dans la liste des voitures/mods, certaines n'apparaissent pas, mais je les trouve en les recherchant avec la loupe ... pas mal, ca , non ?

    => comment installer desormais un nouveau garage / showroom ?

    merci par avance, bon courage à tous

    il va en falloir

    et reconsiderer AC/ACC de plus pres au cas où ...

    ;) ;)

  • Pour le français, ce n'est pas encore traduit.

    Content se trouve à droite sur le premier écran.

    Pour un nouveau shwroom, tu passes par packages dans le dossier du jeu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Perso hormis mon souci que j'espère résoudre en appliquant les conseils de Mixer, je trouve que cette nouvelle UI enterre l'ancienne sur quasiment tous les plans... faut certes s'y réhabituer mais bon, je m'étais jamais vraiment habitué à celle d'avant qui était un cauchemar d'ergonomie à mes yeux, en plus d'être moche et truffée de bugs :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis pas sûr que ça vienne de l'UI mais la force de FFB qui passe de temps en temps à 1 sans raison comme lors de ma dernière endurance, y a ça sur aucun autre jeu. Y a aussi le chargement des pilotes sur le serveur qui génére des saccades interminables dans les menus en VR, et j'en oublie pas mal...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • la force de FFB qui passe de temps en temps à 1 sans raison

    Ce n'est pas sans raison et ce n'est donc pas un bug. Cela a été voulu par les développeurs qui fait que, lorsque l'on change de véhicule/skin, la valeur du FFB revient à celle défini par défaut.

    Y a aussi le chargement des pilotes sur le serveur qui génére des saccades interminables

    Je ne suis pas en VR mais je n'ai jamais constaté de saccade au chargement de joueur.

    et j'en oublie pas mal

    Il serait intéressant de les connaitre car depuis 09 ans que je joue à ce jeu, je n'ai pas souvenir avoir constaté un seul dysfonctionnement de l'interface utilisateur. Alors, lorsque tu affirmes qu'elle est truffée de bug c'est que, soit depuis tout ce temps je suis trop crétin pour voir ces dysfonctionnements, ce qui est fort possible :hihihi:, soit tu racontes des âneries sans savoir ce que tu dis :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je ne suis pas en VR mais je n'ai jamais constaté de saccade au chargement de joueur.

    Je ne sais pas si c'est lié à la VR mais c'est le cas chez moi également depuis toujours. Et si tu ne veux pas avoir l'espèce de voiture jaune à la place du skin et que tu appuie sur la touche pour charger le skin, le jeu gèle pendant plusieurs secondes.

    Et quand à des exemples de bugs, il suffit de parcourir ce topic pour se rendre compte de l'étendue des dégats mais est-ce la faute à l'UI, quelle soit nouvelle ou ancienne, je ne pense pas. C'est la conception même du jeu qui en fait une usine à gaz capricieuse selon moi.
    Après je dis çà doucement parce que cela fait un moment que je n'ai pas trop de souci, mais j'ai bien donné avant.