rF2 - Problèmes divers

    • Official Post

    J'ai bien failli y croire aussi hier. Vendredi sour pas loin de 30 voitures sur le serveur des 1000kms, réglages graphiques pas loin du max, impeccable.

    Hier, la VR au maxi, toutes les courbes dans le rouge, bouillie de pixels dans le casque, ca saccade a mort :euh:

    Il a fallu quelques minutes pour que tout rentre dans l'ordre après avoir baissé pas mal de curseurs dans les réglages :rame:

    Je redoute le pire pour la prochaine a Watkins Glenn qui m'a deja poussé a l'abandon a l'ESL

  • J'ai eu aucun bug hier pour ma part, une fois n'est pas coutume, et faut avouer que quand il marche, c'est un régal ce RF2. Depuis que je suis passé au DD, je comprends encore plus pourquoi tant de monde trouve qu'il propose le meilleur FFB ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai bien failli y croire aussi hier. Vendredi sour pas loin de 30 voitures sur le serveur des 1000kms, réglages graphiques pas loin du max, impeccable.

    Hier, la VR au maxi, toutes les courbes dans le rouge, bouillie de pixels dans le casque, ca saccade a mort :euh:

    Il a fallu quelques minutes pour que tout rentre dans l'ordre après avoir baissé pas mal de curseurs dans les réglages :rame:

    Je redoute le pire pour la prochaine a Watkins Glenn qui m'a deja poussé a l'abandon a l'ESL

    C'est exactement ce que je ne comprends pas avec rF2.

    Les endu avec l'ESL j'ai toujours des performances de m... Je ne comprends pas. Le moteur graphique doit pomper des ressources pour les voitures multi alors que justement en multi ça ne devrait pas pomper de ressources.

    Même en roulant avec des IA ça rame moins...

    602.png

  • On a pas eu de problème hier, et pourtant SIERRA95 est sujet depuis quelques temps à pas mal de lags, encore jeudi sur la Porsche Cup. Mais hier, rien, ni lui, ni moi. Et pourtant autour, des voitures jouaient à la Delorean en réapparaissant carrément dans d'autres voitures. Je me demande quand même si ça ne vient pas un peu du circuit. Je me rappelle d'un Nurb' il y a quelques temps avec des lags énormes pour plein de gens, même carrément inconduisible pour vmax330. alors que d'autres circuits ne posent pas de problèmes.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • C'est le circuit Watkins Glen qui pose problème. C'est un mod qui vient d'Assetto Corsa. Probablement mal optimisé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Vous me rassurez pas :euh: Oui hier aucun souci alors qu'au Nurb c'était inroulable :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Ben c'est simple sur la course ESL je suis parti de nuit, j'ai pas pu boucler 1 tour tellement c'était injouable, heureusement je n'avais personne a proximité, mais j'ai préféré arrêter avant de créer un gros crash. Mais ca se voyait dès que je suis entré en passager, l'image était deja degueu, on a tenté le coup quand même au cas.

    • Official Post

    pas impossible, mais ça concernait plutôt les limites de piste je crois. Mais vraiment vendredi sur Mosport aucun soucis avec près de 30 voitures (mais plusieurs livrées identiques), et hier à mon arrivée sur le serveur pour les qualifs c'était la cata niveau VR, donc je suspecte plutôt l'activation jour/nuit + météo. Même si sur nos 2 premières courses je n'ai eu aucun soucis de ce genre.

  • bonjour les amis

    une petite question

    j'ai dans mon inventaire des voitures que j'ai achetées mais que je souhaite desinstaller (les pumas et les mjr proto)

    je me suis désabonné, puis les ai supprimées de mon disque dur

    mais le jeu me réabonne tout le temps et me les installe au lancement

    est ce possible de les enlever ?

  • Désinstalle depuis l’interface du jeu peut-être ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • ca ne marche pas ou plus

    steam me réabonne automatiquement et donc à chaque fois rFactor veut réinstaller les voitures en questions à chaque lancement

    ce n'est pas grave, ca ne semble pas super au point encore