rF2 - Problèmes divers

Votez pour l'image du mois
  • Dites, c'est moi ou il y a un problème avec le détail des temps quand on fait "EXPAND" ? Sur la première ligne, il reprend les 3 meilleurs secteurs, on s'attendrait à ce que le temps à gauche soit le meilleur tour potentiel ? Mais non, ça reste le meilleur tour tout court. C'est vrai que la ligne s'appelle "personal best", mais c'est pas logique. Ou alors j'ai pas compris ce qu'ils veulent afficher.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Punaise, autant j'adore cette simu, autant elle peut me rendre dingue, explication, je lance le jeu, je suis full en graphisme, fps à 30 maxi, je quitte, effectue une verif des fichiers, pas de pb. Je relance le jeu, enfin j'ai mes 60fps, ayant des choses à effectuer, je quitte le jeu à nouveau et là, comme auparavant, il me fait planter le PC, plus moyen de faire quoi que ce soit, même accéder au gestionnaire de tâches, qui est bien ouvert, mais cacher derrière l'image de jeu. Bref, suis vraiment deg, et il n'y a que ce jeu qui me fait la misère, quand est-ce que S397 va de sortir les doigts et nous faire enfin une optimisation digne de ce nom, pcq sortir du contenu c'est bien beau, je prend pour soutenir, mais là y en a marre. Enfin, c'était mon petit coup de gueule, rare, mais là :bad4:

    Édit: il me fait fréquemment un téléchargement de 0ko :euh2: :?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par milka39 (22 avril 2021 à 12:56).

  • Bonjour,

    Je m'éclate sur RF2 mais j'aurais quelques questions qui restent sans réponses.

    La première est que j'ai installé le "SMG Hud Pack" suite à vos avis/conseils mais je rencontre un problème avec les rétros virtuels. En plus j'ai installé ce mod (est-ce comme cela qu'il faut dire d'ailleurs ?) pour justement avoir les rétros virtuels.

    Si j'ai bien compris il faut appuyer sur la touche 3 pour les activer mais rien ne se passe (c'est bien la touche 3 qui est configurée)

    J'ai aussi configuré des touches pour régler le siège mais je ne les voient tj pas.

    Edit : ah oui aussi, est-on obligé de relancer toute la session pour changer les visuels des ces hud ? De mon côté je dois quitter le week-end ou la session, relancer et seulement là j'ai la modif qui est prise en compte sur le cockpit.

    La deuxième chose concerne le "Steering Help" dans l'onglet "difficulty"

    Je ne comprends pas trop à quoi cela peut correspondre.

    J'ai crû voir que cela pouvait être la direction assistée ?

    Bref, de base c'était réglé sur "médium". J'ai essayé "Low" et "Off". Et je préfère, cela me semble plus naturel mais cela peut devenir un peu violent.

    Lorsque c'est sur "Off", le volant se met à osciller, surtout sur certaines voitures (les endurances de S397 par exemple).

    Voir même dangereusement l'autre jour quand j'avais oublié de baisser le ffb de l'Oreca qui était resté à 100% et Truedrive à 20Nm, j'ai cru que j'allais me faire démembrer avant que je pense à quitter la session.

    Si vous avez des idées :)

    En vous remerciant :coucou:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par gregosore (25 avril 2021 à 17:58).

  • Alors, voilà déjà quelques réponses :

    - les rétros virtuels n'ont pas de rapport avec le HUD, ils font partie de rF2. La touche 3, quelque soir le HUD installé, les affiche ou les cache. Si ça ne marche pas, alors problème de touche ? bien que tu confirme qu'elle semble bien configurée. Vérifie que la touche 3 n'a pas été donnée par erreur à une autre option (normalement pas possible, mais sait-on jamais ?)

    - le steering help, comme toutes les aides dans cet onglet, correspond à ce que l'IA fait à ta place. Ici, elle "t'aide à tourner", donc elle tourne à ta place si elle considère que tu ne le fait pas assez. Si tu veux jouer un minimum la "réalité", met ça sur OFF ! C'est qui le pilote, alors quoi ?

    - Si ton volant oscille beaucoup (trop), c'est que ta force FFB est trop élevée. Pour ce que j'ai pu tester (les docs et les avis sont toujours flous à ce sujet), le FFB multiplier te donne la résistance globale de ton volant : si tu as l'impression de faire de la muscu à chaque fois que tu veux tourner, commence par baisser ça. Selon les volants, il ne faut pas avoir peur d'y aller carrément, 80, voire 70%. De plus, trop de force fait que certains retours FFB sont écrêtés (ton volant admet une certaine force, si le jeu lui en demande trop, il "coupe" : tu perds des infos).

    Le "minimum torque" c'est la force du retour des informations FFB : avec quelle force le jeu dit à ton volant que la piste est bosselée, ou que le vibreur que tu es en train d'attaquer est rainuré. Pour régler ça c'est assez simple : tu sors des stands, tu mets les roues droites à 20km/h, et tu lâches. Si le volant ne bouge pas, tu n'as pas assez de retour (la piste même à 20km/h n'est pas sensée être une peau de bébé). Augmente % par % jusqu'à ce que ton volant oscille LEGEREMENT à 20 km/h, là tu dois recevoir assez d'informations.

    Il y a aussi maintenant le smoothing qui lisse les retours : je pense que sur 2 ou 3, c'est pas mal.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Quel volant as tu ?

    Ça a beaucoup d'importance pour les réglages.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour,

    Je m'éclate sur RF2 mais j'aurais quelques questions qui restent sans réponses.

    La première est que j'ai installé le "SMG Hud Pack" suite à vos avis/conseils mais je rencontre un problème avec les rétros virtuels. En plus j'ai installé ce mod (est-ce comme cela qu'il faut dire d'ailleurs ?) pour justement avoir les rétros virtuels.

    Si j'ai bien compris il faut appuyer sur la touche 3 pour les activer mais rien ne se passe (c'est bien la touche 3 qui est configurée)

    J'ai aussi configuré des touches pour régler le siège mais je ne les voient tj pas.

    Je crois qu'il faut aussi activer le "Mirrors" dans l'onglet "Display" (cliquer sur la roue dentée en haut à droite pour accéder au menu)

  • merci beaucoup pour très ces infos, je pensais pas que c'était ce genre d'aide à la conduite (le stering help). Je vais regarder ça, la touche et les menus pour les rétros.

    Pour le multiplier je suis entre 40 et 50 en fonction et des voitures, à part la fois où j'ai oublié pour l'oreca, resté à 100 .. aie aie ca pique ! Avec justement le stering help sur off

    Sinon la base c'est un simcube 2 pro.

  • J'ai aussi un SC2. Mon réglage multi ffb est de 47 % en général et varie pour certaines auto "exotiques" ou des mods au ffb costaud !

    Le Smoothing est sur zéro et toutes les aides sont supprimées.

    Cela peut paraître extrême et tu peux adoucir l'un ou l'autre paramètres.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci :)

    Sur truedrive tu fais varier aussi ? Ou bien tu prends une valeur fixe ?

    J'ai pris le profil rf2 present dans true drive.

    De base c'est réglé à 15Nm pour rf2, je monte un peu vers 18/20.

    Après les aides, est ce que tu les supprimes aussi pour les voitures qui en possèdes ?

    Là je parle de l'abs, esp, etc ... pas des aides de liées à la conduite specifiques à un jeu.

    Édit : bon les rétros c'était un truc con et un peu de ma faute.

    "Num 3" qui etait bien configuré ... c'est pas le pavé numérique lol !! :doh:

    Bon ça fonctionne en fait

    Merci pour l'aide

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (25 avril 2021 à 20:25).

  • Si les voitures ont l'abs, en réel elle l'ont aussi et est généralement réglable en intensité.

    True Drive, je n'y touche pas,sauf que je l'ait mis à 100%.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • True Drive à 100%, smoothing à 0, 47 en jeu...la vache, c'est du brutal ça.

    Le réglage que je t'ai partagé pour Raceroom risque de me faire passer pour une vraie lopette :B

    587.png

  • Moi je suis à 100 % aussi dans True Drive, mais que 35 % en jeu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur rF2 je trouve ça a mon goût !

    Je varie aussi par voiture, l'Audi IMSA je suis à 42% mais le réglage de base c'est 47 %.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pi sur raceroom , on y va pu ,c'est tout pourri le ressenti ..... :siffle: :yes:


    :LOL: :mdr:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Comme quoi, chacun son ressenti !

    Et pour RaceRoom ,je n'arrive pas à me connecter, le Pimax n'a pas l'air compatible.

    Merci quand même pour les réglages.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.