rF2 - Problèmes divers

  • existe t'il un outil utilisable en VR et très minimaliste qui permet de savoir si les phares sont sur On ou Off ?

    Car dans les GT3 pas de logo sur le TDB ou de rétroéclairage des boutons du cockpit.

    522.png

  • De toutes façons, normalement les phares s'activent tout seul quand la nuit tombe.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Enfaîte dès que la luminosité décline ils s'allument automatiquement. Normalement tu as un message et 3 tours pour les allumer. Seulement en VR je sais pas si c'est visible. Du coup mode auto et pas de surprise.

    Edit : Pour les DQ, si c'est à cause des phares on vous remets en course dans votre tour (pour les 1000km series).. Mais c'est chiant pour tout le monde alors le mieux c'est quand même de se mettre en mode automatique.

  • En VR c'est visible dans le chat, mais le message reste pas allumé longtemps :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah ok, je sais pas si c'est réglable le temps d'affichage du chat, si on peut le toggle afficher par exemple. Je chercherais demain dans le .json si j'ai le temps et si je trouves quelque chose pour ça :+:

  • Franconen je suis ce qui se passe sur rF2 et ce post en particulier mais ce que tu dis là à propos de la nouvelle UI ne me rappelle rien du tout :jecpa: ton message d'erreur fait effectivement penser à un contenu que le jeu (ou la mise à jour) ne reconnait plus, donc le renommage-recreation du userdata semble le plus logique. Quand tu dis "non plus" c'est que tu as déjà essayé et ça n'a rien résolu ?

    [EDIT] Etant assailli par un doute, j'ai revérifié l'arborescence. Effectivement, le contenu n'est pas dans userdata, mais au-dessus. Donc refaire le userdata ne changerait peut-être pas grand-chose. Quand tu vas dans "packages" dans l'UI, tu ne vois rien en rouge ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Franconen C'est un contenu corrompu ou dont le lien de DL (workshop) n'existe plus ou n'est plus valide. rF2 ne peux dont pas le charger.

    Tu as un screen de l'erreur ? Normalement cette erreur vient avec un log ou une petite liste qui te dis quel est le/les fichier qu'rF2 n'arrive pas à vérifier.

    En gros rF2 a en mémoire du contenu de ta précédente installation (du contenu workshop en général) et comme tu l'as réinstallé il essaie de le télécharger et de te charger le contenu. Le message est là pour te dire qu'un ou des contenus spécifique n'ont pas pu être récupérés par le jeu car le lien est invalide (workshop) ou le fichier s'est mal téléchargé et est corrompu (dossier rF2).

  • Franconen je suis ce qui se passe sur rF2 et ce post en particulier mais ce que tu dis là à propos de la nouvelle UI ne me rappelle rien du tout :jecpa: ton message d'erreur fait effectivement penser à un contenu que le jeu (ou la mise à jour) ne reconnait plus, donc le renommage-recreation du userdata semble le plus logique. Quand tu dis "non plus" c'est que tu as déjà essayé et ça n'a rien résolu ?

    [EDIT] Etant assailli par un doute, j'ai revérifié l'arborescence. Effectivement, le contenu n'est pas dans userdata, mais au-dessus. Donc refaire le userdata ne changerait peut-être pas grand-chose. Quand tu vas dans "packages" dans l'UI, tu ne vois rien en rouge ?

    Non rien en rouge. Le pire c'est que ces contenus ne sont ni dans le dossier "installed" ni dans le dossier "packages" d'où les erreurs surement et oui ce problème s'était présenté pour plusieurs personnes lors du passage à la nouvelle ui.

    Franconen C'est un contenu corrompu ou dont le lien de DL (workshop) n'existe plus ou n'est plus valide. rF2 ne peux dont pas le charger.

    Tu as un screen de l'erreur ? Normalement cette erreur vient avec un log ou une petite liste qui te dis quel est le/les fichier qu'rF2 n'arrive pas à vérifier.

    En gros rF2 a en mémoire du contenu de ta précédente installation (du contenu workshop en général) et comme tu l'as réinstallé il essaie de le télécharger et de te charger le contenu. Le message est là pour te dire qu'un ou des contenus spécifique n'ont pas pu être récupérés par le jeu car le lien est invalide (workshop) ou le fichier s'est mal téléchargé et est corrompu (dossier rF2).

    Oui il y a le ou les fichiers, quelques circuits et quelques voitures.

  • J'ai pas de souvenir d'une solution miracle, en revanche screen l'erreur si tu peux et on peut traiter au cas par cas, ça devrait pas être trop complexe. C'est probablement quelques anciens mods qui ont soit déménagés leurs adresse sur le Workshop (nouvel upload pour nouvelle version par exemple) ou des mods externes type RaceDepartment.

  • et avec l'utilitaire de gestion des mods ?

    Il est dans un dossier genre tools...

    Moi j'utilise toujours celui la

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC