rF2 - Problèmes divers

  • mais faut il être en device driver ou en software ?

    moi c'est avec l'ariel v6 que j'ai un pb d'angle de volant...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Quand j’avais mon G27, il ne me semble pas avoir mis les mêmes réglages.

    Essaie le rotation limite mode en mode « software » sur « 900 » comme dans le Profiler Logitech d’ailleurs, pour que tout corresponde, il doit y avoir un conflit vu que t’as une première ligne à 450 et la deuxième à 899.

    Par contre je sais pas comment tu fais avec ces réglages 😅 Tu dois perdre des infos et avoir du clipping souvent. Je me souviens être à 6 en Smoothing (5 ça doit pas être degueu non plus, j’avais augmenté pour éviter que ça fasse trop de bruit).

    Le car specific FFB dépend de chaque voiture évidemment, mais vu que le G27 ne sort que très peu de puissance, fallait que je descende à 70 ou 80 selon les autos.

    Le minimum steering torque, j’avais vu un guide pour comprendre comment le régler. Je l’avais monté à 16 il me semble, il faut le monter jusqu’à ce que tu sentes des légères vibrations dans ton volant à l’arrêt, puis tu peux redescendre d’un cran. Évidemment ce réglage ne fonctionne que sur ces volants avec lesquels les détails sont peu perceptibles, il permet d’amplifier ces petits détails (il faut pas l’utiliser sur des bases plus poussées type DD).

    710.png

  • mixer49 j'ai testé de désinstaller et réinstaller l'Oreca cela ne change rien.

    MikaLR72 j'ai fait les modifs pour être en mode software avec 900° et ça n'améliore pas le problème, voir cela empire^^. Mais déjà merci pour les conseils de réglage de ffb !

    J'ai finalement trouvé que le problème ne vient pas de la voiture utilisée mais du fait que je roule sur serveur ou en local.

    Sur serveur aucun problème (avec les réglages envoyé précédemment -> Device driver et Range set by vehicle.

    En local le volant déconne !

    J'ai vérifié les réglages dans les deux cas et ils sont identiques :dingue:

    739.png

  • Fais une verif des fichiers via Steam.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sa m'arrive également de temps en temps, mais je ne sais plus avec quel véhicules,

    dans ce cas je décoche et recoche la case "Range set by vehicle" et le volant retrouve son bon calibrage.

    En espérant avoir pue aidé.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • pour l'ariel il y a eu une maj tout à l'heure ça a corrigé le pb !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut a tous et toutes

    Depuis quelque temps il m'est impossible de fermer rf2 sans fermer steam complétement meme en utilisant le gestionnaire des taches j'ai déja essayé du retélécharger mais cela n'a pas réglé mon soucis j'ai également essayé de désactiver/réactivé les plugins mais sans résultats et quand je vérifie l'intégrité des fichiers locaux steam me dit que tout est ok

    Quelqu'un aurai t'il une solution?

    merci d'avance

  • HELLO LA TEAM nouvelle ui formidable c'est plus joli mais pour moi ca s'arrete la en effet impossibilité de jouer en simple joueur des que je lance une course

    c'est drapeau jaune des le départ les ai n'avancent plus et le pace car se plante a 45km:h dans les virages

    egalement en essai simple avec ai idem la j'ai eu un drapeau jaune et quand arrivé sur le lieu de l'accident tous les ai étaient arreté

    surpris d 'etre le seul dans ce cas la pour l'instant

  • HLRacing665 Dans le gestionnaire de taches, en cliquant sur steam ,tu ouvre le menu déroulant ,tu sélectionnes RF2 ,fin de tache ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pour répondre à CAPELLO72 il m'avait été conseiller de désactiver tout les drapeaux, ca avait fonctionné comme ça.....

    Maintenant à moi :hihihi: Et avant de lui donner des gros nom d'oiseaux je voudrais bien lui redonner une seconde chance, j'y ai passé 3h30 sans pouvoir faire un demie tour de circuit tellement c'est injouable dans l'état,

    1° probléme , j'ai dû ajouter 150% de sensibilité de direction,sinon de base sur 100% il faut que je tourne le volant d'autres moins 5-10° pour que la voiture commence à tourner, donc c'est pas normal

    2° probléme, je n'arrive pas à faire les règlages graphique convaincant , l'image se déchire avec ou sans la synchro verticale et en virage l'image est complètement saccadé, comme si j'étais à 20 ips :etoiles:

    J'ai bien réussi à régler le triple écrans pas de probléme de se côté et j'ai fais ses test seul en piste 0 IA.

    Si vous avez des solutions pour ses problémes d'avance merci :+++:

    Sinon l'ui est plutôt pas mal :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine