rF2 - Problèmes divers

  • Bonjour

    comme beaucoup, je viens de m'offrir RF2

    et voici ma premiere question (je n'ai pas trouvé reponse dans le forum

    comment fait-on pour avoir le plan du circuit sur l'ecran , en fait, ou trouve-t-on track-map et comment l(installer

    merci

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Le track map n'a pas survécu au passage vers le DX11......

    Tu peux aller voir ici : https://forum.studio-397.com/index.php?forums/other.133/ il y a plusieurs possibilités pour des hud divers.

    Mais si tu veux surtout la carte du circuit, il faut avoir SimHud, mais c'est plus compliqué à paramétrer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le DX11 est aussi accessible aux petites configurations, regarde ici : https://forum.studio-397.com/index.php?thre…and-more.58675/

    Si tu préfères rester en Dx9, tu peux chercher dans les liens que je t'ai proposé tout à l'heure, pour retrouver les instructions pour le trackmap.

    Et un trackmap complet en DX11 arrive bientôt.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ça se voit que jcrr n'a pas traduit ses pistes pour rf2 sinon tu comprendrais l’utilité de la touche magique de GTL .

    Sauf à ne faire aucune faute sur les 42 km de sa "ronde des cevénes ".

    Moi qui ne suis pas un pilote mais un papy de 62 ans , je serais content qu'elle existe quand j'apprends un circuit .Ce n'est pas les cas tant pis .

    Quand au guide en français c'est obligatoire pour tout les trucs vendus en France mais personne n'en tient compte et ma dernière leçon d'anglais date un peu (45 ans).

    Ceci dit personne, ici n'est responsable de cet état de fait et je vous souhaite à tous une bonne soirée et de beaux bastons sur les routes de RF2 .

  • Je cherchais le lien aussi ! :+:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Cà se matérialise comment les buggs éventuels sur le language ?? Cà aurait une incidence sur le jeu lui même ??

    Le bug que j'ai eu et je ne sais pas si réglé : impossibilité de mettre l'AA que je voulais. Level max fonctionnait, mais j'avais besoin d'intermediaires indisponibles. C'est connu ce bug. Il m'a obligé a baisser pdt plusiejrs mois des parametres graphiques que je ne voulais pas baisser. ATTENTION : il y a un gros bug en ce moment qui ne touche pas toutes les configs (meme en anglais) : merci MILLE fois a Tagada de l'avoir signalé : ne laissez surtout pas dans la config de rf2 l'option "auto" pour la cmGPU. Choisir votre GPU, sinamon baisse de performance enome. Lié je crois au mauvais choix du jeu :chipset graphique du processeur au lieu de la carte grqphique.......... bon sang j'ai galéré a cause de ce bug. Et pas un brin d'aide de S397 (comme d'habitude). Langue anglais plus prudent je trouve, d'ailleurs steam dis que ce n'est en jeu qu'en anglais officiellement.

  • pour les possesseurs de DD , un réglage FFB dans le fichier fichier JSON qui va plûtot bien !

    Enfin il me va très bien !

    },

    "Force Feedback":{

    "Brake effects on steer axis":0,

    "Brake effects on steer axis#":"0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.",

    "Brake effects strength":10000,

    "Brake effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all brake effects (force, vibration, static spring, etc?)",

    "Brake spring coefficient":0.3,

    "Brake spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)",

    "Brake spring saturation":1,

    "Brake spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)",

    "Clutch effects on steer axis":0,

    "Clutch effects on steer axis#":"0 = Clutch effects on clutch axis, 1 = brake effects on steering axis.",

    "Clutch effects strength":10000,

    "Clutch effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all clutch effects (force, vibration, static spring, etc?)",

    "Clutch spring coefficient":0.2,

    "Clutch spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)",

    "Clutch spring saturation":1,

    "Clutch spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)",

    "Gearbox effects on steer axis":0,

    "Gearbox effects on steer axis#":"0 = Gearbox effects on gearbox 'axis', 1 = brake effects on steering axis.",

    "Gearbox effects strength":10000,

    "Gearbox effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all gearbox effects (force, vibration, static spring, etc?)",

    "Gearbox spring coefficient":0,

    "Gearbox spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)",

    "Gearbox spring saturation":1,

    "Gearbox spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)",

    "Ignore controllers":0,

    "Ignore controllers#":"Do not use FFB on: 1=controller1, 2=controller2, 4=controller3, 8=controller4, 16=controller5, 32=controller6 (or add values to ignore multiple controllers, for example 63 ignores all)",

    "Jolt magnitude":1.5,

    "Jolt magnitude#":"How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.",

    "Off-road multiplier":0.3,

    "Off-road multiplier#":"Temporary test variable to reduce force feedback strength off-road (0.0 = zero FFB, 1.0 = full FFB)",

    "Other spring coefficient":0,

    "Other spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0) for any other FFB-capable controllers",

    "Other spring saturation":1,

    "Other spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0) for any other FFB-capable controllers",

    "Rumble strip magnitude":0,

    "Rumble strip magnitude#":"How strong the canned rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.",

    "Rumble strip pull factor":1.5,

    "Rumble strip pull factor#":"How strongly wheel pulls right\/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.",

    "Rumble strip update thresh":0.05,

    "Rumble strip update thresh#":"Amount of change required to update rumble strip effect (0.0 - 1.0)",

    "Rumble strip wave type":0,

    "Rumble strip wave type#":"Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.",

    "Skip updates":0,

    "Skip updates#":"Apparently some drivers can't handle a quick FFB update rate, so use this hack to skip the given number of updates (0=full update rate, 1=half, 2=one-third, 3=one-quarter, etc.)",

    "Steering effects strength":-10000,

    "Steering effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all steering effects (torque, resistance, static spring, jolt, etc.)",

    "Steering resistance coefficient":0.25,

    "Steering resistance coefficient#":"Coefficient to use for steering resistance. Range: -1.0 to 1.0",

    "Steering resistance saturation":1,

    "Steering resistance saturation#":"Saturation value to use for steering resistance. Range: 0 - 1.0",

    "Steering resistance type":0,

    "Steering resistance type#":"0=use damping, 1=use friction",

    "Steering spring coefficient":0,

    "Steering spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)",

    "Steering spring saturation":0,

    "Steering spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)",

    "Steering torque capability":20,

    "Steering torque capability#":"The maximum torque capability of the wheel (in Nm, obviously)",

    "Steering torque extrap blend":0,

    "Steering torque extrap blend#":"Higher blends of extrapolated value allows driver to feel torque changes even when actual torque exceeds 'input max' (0.0=disables, 1.0=max)",

    "Steering torque extrap time":0.001,

    "Steering torque extrap time#":"Time in seconds to extrapolate steering torque based on current change (Range: 0.001 to 0.050. To disable, set 'blend' to 0.0)",

    "Steering torque filter":0,

    "Steering torque filter#":"Number of old samples to use to filter torque from vehicle's steering column (0-32, note that higher values increase effective latency)",

    "Steering torque minimum":0,

    "Steering torque minimum#":"Minimum torque to apply in either direction to overcome steering wheel's 'FFB deadzone' caused by friction",

    "Steering torque per-vehicle mult":0.35,

    "Steering torque per-vehicle mult#":"Per-vehicle steering column torque multiplier (this is a copy of the .CCH value)",

    "Steering torque sensitivity":1,

    "Steering torque sensitivity#":"Sensitivity curve applied to representable torques: 0.0=low 1.0=linear 2.0=high",

    "Steering torque zero-speed mult":0.3,

    "Steering torque zero-speed mult#":"Multiplier at zero speed to reduce unwanted oscillation from strong static aligning torque",

    "Test_workaround":true,

    "Test_workaround#":"Workaround for apparent driver CTD on release",

    "Throttle effects on steer axis":0,

    "Throttle effects on steer axis#":"0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.",

    "Throttle effects strength":10000,

    "Throttle effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all throttle effects (force, vibration, static spring, etc?)",

    "Throttle spring coefficient":0.1,

    "Throttle spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)",

    "Throttle spring saturation":1,

    "Throttle spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)",

    "Type":1,

    "Type#":"Type of force feedback: 0=off 1=wheel 2=joystick 3=rumble\/gamepad 4=custom"

    },

  • Twin77 je vais tester ça... il faut que je trouve le peu de temps que j'ai pour m'y relancer. En ce moment, je suis à fond (moins de 3h/semaine) sur iRacing. Mais promis, je te fais un retour sur ces réglages.

    300488.png

  • Hello,

    Vous savez comment on fait en vr pour basculer sur le bureau en jeux ? J'ai beau faire alt+tab, ça ne fonctionne pas, que je sois en mode fenêtré, plein écran ou autre , j'ai aussi essayé en affichant ou non l'image en vr sur l'écran, rien n'y fait.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Salut Stef,

    En simple écran, oui , ça fonctionne, mais en vr, non. J'ai les petites fenêtres qui s'affichent sur mon écran, ( celui qui retranscrit ce que je vois dans mon casque ) quand j'appuie sur alt+tab, mais impossible de sélectionner une fenêtre, ou bureau.

    C'est balot parce que j'en ai besoin pour faire une manipe et lancer un truc une fois en jeu ...

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Salut Stef,

    En simple écran, oui , ça fonctionne, mais en vr, non. J'ai les petites fenêtres qui s'affichent sur mon écran, ( celui qui retranscrit ce que je vois dans mon casque ) quand j'appuie sur alt+tab, mais impossible de sélectionner une fenêtre, ou bureau.

    C'est balot parce que j'en ai besoin pour faire une manipe et lancer un truc une fois en jeu ...

    Je n'ai pas de VR, single screen, fullscreen.

    Alt + tab ne marche pas il me semble.

    Fait :

    Touche "windows" (dsl si cela a un autre nom) + touche "D".

    Marche à tous les coup ;) .