rF2 - Problèmes divers

  • desinstall et réinstall drivers nvidia via ddu :jecpa:

    mais bon ça m’etonnerait que ça soit ca

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je suis repassé en version anterieure (ca prend 1 min)

    et tout refonctionne parfaitement...

    et plus cette fenetre dos au lancement de rf2...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • prochaine étape tous reinstaller, bon avec ma connexion ca va prendre un poil de temps .... 1mo/s de dowload lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • avec Ams2 pas de soucis...

    La j'ai fait un ghost et je relance une installation complète...système etc

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • et bien après une réinstallation complète de l'ordi, a savoir un w11 22h2 tout neuf

    drivers etc...

    un réinstallation full de Rfactor2

    Même combat !!! 60 fps avec le G2...

    du coup je me dis quand même étrange...je repense a ce qu'a dit axxis278 sur l'accélération matos

    et il est bien activé.... sauf qu'il y a un petit truc en plus

    pasted-from-clipboard.png

    qui lui était sur désactivé....et bingo c'est bien ca !!! le fait je pense de jouer en fenêtré en miroir posait le soucis


    Bon ca m'a permis de tout réinstaller et repartir sur un système neuf.(putain 95 Go de rfactor a télécharger....quand on a 1 Mo/s lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • En fait en bas à droite de la barre des tâches, j'eteinds l'icône du profiler de jeux Logitech, et à tous les coups ça marche.

    ( Comme j'ai un G27 il se lance tout seul en jeu en fond de tâche et je pense que c'est le processus qui bloque l'arrêt de RF2 des fois, car c'est pas systématique que RF2 se bloque)

    ça semble effectivement une solution, à voir à l'usage. En fait, le profiler n'est plus nécessaire aujourd'hui, le jeu se débrouille. Mais il est toujours installé quand on charge les drivers. Solution pour qu'il ne se charge plus :

    Gestionnaire de tâches

    Démarrage

    Logitech Wingman

    clic droit / désactiver

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Salut, quelqu’un ici aurait déjà eu ou entendu parler d’un souci d’accélérateur et frein non analogique mais binaire sur rFactor 2 ? J’ai ce souci à régler sur le simulateur de notre pilote Pro basé en Angleterre et j’avoue que je sèche un peu… du coup je lance une bouteille à la mer ici au cas où.

    Le matériel utilisé : Fanatec. Ça fonctionnait parfaitement pour la course de Sebring LMVS début du mois. Actuellement, il y a que la pédale d’embrayage fonctionne normalement, l’accélérateur et le frein font 0-100% instantanément. A savoir que le pédalier fonctionne parfaitement sur iRacing, les 3 pédales sont analogiques. :etoiles:

    J’ai déjà essayé de réassigner les pédales, jouer avec le reset Min et Max mais rien n’y fait. Si vous avez des idées avant que je supprime le Controller.json + le profil de touches dans le dossier Controller + vérification des fichiers via Steam, je suis preneur. Refaire l’assignation de toutes ses touches, à distance via Teamviewer, j’ai connu plus fun comme soirée d’entrainement :hihihi:

    PS : il joue à Fifa sur son PC donc je suspecte un conflit dans rF2 entre la manette Xbox et le pédalier. Je lui ai dit de la débrancher du PC mais le beug est toujours présent, même après restart du PC.

  • t'as essayé je suppose un recalibrage sur fanalab? ou savoir si il est en calibration auto ou manuel?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • t'as essayé je suppose un recalibrage sur fanalab? ou savoir si il est en calibration auto ou manuel?

    Le calibrage sur Fanalab est bon car ça fonctionne sur iRacing.

    Les pédales sont pas inversé ? (sens d'appuis, genre 100 => 0 au lieu de 0 => 100)

    Non. Quand il touche pas le pédalier, 0%. Dès qu'il met 1cm d'accel ou de frein, 100% dans le jeu. Comme si rF2 considérait son axe d'accélérateur et de frein comme des touches de clavier ou un truc du genre :nerf:
    J'ai pas accès à son PC avant début 2023, donc j'ai le temps de noter pleins d'hippothèse à essayer à son retour. Si rien ne marche, supprimer le Controller.json devrait régler le problème ;)

  • delete controller.json et tout recalibrer :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'ai eu un soucis quasi similaire y'as pas longtemps.

    j'ai fais un essai sur un autre port usb, pareil.

    pour des raisons de cable management, je suis revenu à l'usb d'origine, tout est rentré dans l'ordre :jecpa:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Recalibrer dans rF2, ça a déjà été fait et ça n'a rien donné.
    Herve45 je vais garder ça en dernier recours car notre pilote pro est pas un as de l'informatique et il a une patience proche de zero, donc ça m'embeterait de le faire chier avec ça :hihihi:

    sebiker merci pour l'info ! Je vais lui poser à question ;)

    Merci pour votre aide les gars en tout cas :+:

  • C'est pas vraiment un problème de RF2 pur et dur mais avec le nouveau Store quand je dois confirmer le paiement ça m'envoie sur Steam VR dont j'arrive jamais à me servir, y a moyen de faire en sorte que ça ouvre plutôt Steam sur écran ? Sans que je sois obligé de repasser sur écran exprès pour ça ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D