rF2 - Problèmes divers

  • oui c'est vrai que c'est un peu vague alors mon problème de freeze. Quand je lance le jeu rien d'anormale pour l'instant mais c'est quand je vais en single payer pour aller rouler que le problème commence donc je choisi un circuit et une voiture, je lance la partie et arriver dans la partie je sors des stand pour aller faire des tours au début tous ce passe bien mais 2 ou 3 tours plus tard ma voiture ce freeze j'entends son moteur qui est aussi freeze par contre quand je peux bouger la camera donc j'ai l'impression que c'est juste la voiture qui est freeze mais pas le reste et cela dure environ une dizaine de seconde.

    J'ai donc essayer de réinstaller le jeu mais ca n'a rien régler voila j'espère que c'est déjà un peu mieux expliquer.

    Probablement un tampon mémoire ou vram :euh2:

  • Une saturation. La mémoire atteint son maximum de capacité de traitement et elle met du coup des choses en cache à gérer plus tard quand elle pourra on appel ça le tampon :oui: Même principe pour la ram de ta cg donc la Vram. D'ou l'intérêt de la mémoire virtuelle windows, elle est très lente en comparaison mais elle peut éviter des tampon qui occasionnent des freeze.

    Tu as quoi comme config pc ?

  • j ai eu se soucis sur Rfactor 2 de jeu qui ne se lance pas et aussi une application (MMOS2014)

    j ai du réinstaller des librairies de Visual basic X86 2010 et plus récent

    depuis plus de soucis.

    Ce qui qui pose problèmes souvent sur des versions Windows autres que family et home

    qui gèrent mal se genre de plugins

    j ai remplacé toutes mes versions Windows Pro lite et autres par des family et plus de soucis.

    c'est du a un gros soucis avec Windows 11 et 10 que j ai décidé de cela ,pas liés a mes compétences informatiques mes tous les forums parcouru en 2 semaines

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Une saturation. La mémoire atteint son maximum de capacité de traitement et elle met du coup des choses en cache à gérer plus tard quand elle pourra on appel ça le tampon :oui: Même principe pour la ram de ta cg donc la Vram. D'ou l'intérêt de la mémoire virtuelle windows, elle est très lente en comparaison mais elle peut éviter des tampon qui occasionnent des freeze.

    Tu as quoi comme config pc

    d'accord merci pour toutes ces infos !

    alors j'ai une rtx 3070 en cg apres mon processeur c'est un amd ryzen 5, j'ai 16go de RAM

  • je viens de perdre la voiture fantome sur rf2 :)) je pense que c'est depuis que j'ai touché à l'option "lead time" dans

    les options graphiques elle était à 0,50 il me semble par défaut je l'ai mise à 0 et depuis plus de véhicule fantome en entrainemment

    même en étant revenu à 0,50 en j'ai essayé toute les options du "tansparent traineur " best etc.. c'est pareil

    j'ai mis 0 IA c'est comme ça depuis le début et je l' avais avant...

    elle est bien sur la grille ,au 2em tour il me met bien "voiture fantome enregistrée" mais je la vois plus....

    si quelqu'un a une idée de l'endroit ou il faut que je cherche je suis preneur :euh2:

    merci d avance

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Il y a des soucis avec AMD dernièrement, je sais plus ce que ça concerne si c'est uniquement les CG ou autre, avec rFactor 2 depuis une mise à jours d'AMD :euh2: C'est peut-être à creuser aussi :jecpa:

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…6/#post-1121369

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • traduction du forum

    Il semble que le problème soit résolu avec le logiciel 22.5.1 et la suppression des pilotes

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Alors ça !

    Pour l'instant j'utilise le driver 22.11.2 sans soucis en ce qui me concerne

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • philou j'ai le même genre de problème :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je suis sur la rc et ça ne me fait ça que sur Albert Park !

    tout que j'ai essayé fonctionne depuis que j'ai viré tous les mods avec modmgr.exe.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R