rF2 - Problèmes divers

  • Oui surement qu'il y a décompression après le téléchargement, mais comme je te l'est dit mon jeux est sur un autre disque... Donc pour moi la décompression dois se faire sur l'autre disque, au moment de l'install... Et quad on te dit "espace nécessaire 4,5Go" pour le téléchargement et que tu en 10, bas c'est normalement suffisant... Surtout que comme expliqué plus haut je suis descendu même à 1go de libre pendant plusieurs mois, et je n'avait pas tout ces soucis jusqu'à maintenant...

    Modifier le fichier de téléchargement des fichiers temporaires steam, effectivement j'y ai pensé aussi mais a priori ce n'est pas possible... A moins peut être de désinstaller steam pour le re installer sur un autre disque... :jecpa:

    Ouais mais faut pas être naif, il te dit qu'il a besoin de 4,5 Go pour le téléchargement, mais il faut aussi comprendre qu'après le téléchargement il va décompresser des fichiers et seulement après ça il fera de l'installation. J'ai bien peur que le dossier temporaire pour le download et l'extraction soit sur le même lecteur que Steam lui même, peut importe ou est ton jeux final.

    Et après, ca peut très bien marcher avec 1go, la n'est pas la question. C'est juste que dès que tu vas de voir télécharger un truc bein ca marchera plus.

    T'as vraiment rien d'autre à virer sur ton disque C ? (même temporairement). Encore une fois, je pense que si tu trouves 5 Go de plus tu devrais pouvoir faire ta mise à jour.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Oui tu as très certainement raison... ;)

    Par contre je viens de regarder a nouveau, depuis l'onglet sur ta capture d'écran swoop , on peut sélectionner des jeux et les déplacer d'un disque à l'autre ca oui, mais ca ne change pas le répertoire du téléchargement. Et depuis cette page je n'ai aucun jeux qui apparait, ils sont tous sur mon D a part MSFS que j'ai déjà désinstaller pour faire de la place...

  • J'ai tout comme toi sauf que mon "D" fait 1 To ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIERRA95 (10 janvier 2024 à 20:46).

  • Msfs, tu as viré laussi le répertoire "windowsapp" où un truc du genre, le répertoire ou msfs dl tous plein de trucs

    Si t'es jeux sont sur D: avec Steam quand Steam télécharge c'est sur D: ,

    Essaie de voir pour déplacer le swap sur ton disque où tu as de la place, j'ai pas de lien sous la main recherche "déplacer fichier d'échange windows..."

  • ChatGPT :

    Pour déplacer le fichier d'échange (également appelé fichier de pagination ou fichier swap) sur Windows, suivez ces étapes :

    1. **Accéder aux propriétés du système :**

    - Faites un clic droit sur l'icône "Ce PC" sur le bureau ou dans le menu Démarrer.

    - Sélectionnez "Propriétés".

    2. **Accéder aux paramètres système avancés :**

    - Dans la fenêtre des propriétés système, cliquez sur "Paramètres système avancés" dans le volet de gauche.

    3. **Accéder aux paramètres de performance :**

    - Dans la fenêtre des propriétés système avancés, sous l'onglet "Avancé", cliquez sur le bouton "Paramètres" dans la section "Performances".

    4. **Accéder aux paramètres de mémoire virtuelle :**

    - Dans la fenêtre des options de performance, accédez à l'onglet "Avancé" et cliquez sur le bouton "Modifier" dans la section "Mémoire virtuelle".

    5. **Désélectionner l'option "Gestion automatique de la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs" :**

    - Assurez-vous que l'option "Gestion automatique de la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs" est désélectionnée.

    6. **Sélectionner le lecteur et spécifier l'emplacement du fichier d'échange :**

    - Sélectionnez le lecteur sur lequel vous souhaitez déplacer le fichier d'échange.

    - Choisissez l'option "Taille personnalisée" et spécifiez la taille initiale (minimum) et la taille maximale du fichier d'échange.

    - Choisissez un nouvel emplacement en cliquant sur le bouton "Définir".

    7. **Redémarrer l'ordinateur :**

    - Après avoir effectué ces modifications, vous devrez redémarrer votre ordinateur pour que les nouveaux paramètres prennent effet.

    Veuillez noter que déplacer le fichier d'échange peut affecter les performances de votre système, alors assurez-vous de comprendre les implications et ajustez les paramètres en conséquence en fonction de la configuration de votre ordinateur.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Msfs, tu as viré laussi le répertoire "windowsapp" où un truc du genre, le répertoire ou msfs dl tous plein de trucs

    Si t'es jeux sont sur D: avec Steam quand Steam télécharge c'est sur D: ,

    Essaie de voir pour déplacer le swap sur ton disque où tu as de la place, j'ai pas de lien sous la main recherche "déplacer fichier d'échange windows..."

    Ouai effectivement j'ai retrouver un dossier msfs avec 314 Go dedans :D

    Je me disait bien qu'il y avait un soucis après la désinstallation de msfs je n'ai gagné que 4 Go... Je l'avait dit quelque part sur le forum mais personne a du vraiment le lire.

    Le liens du fichier chez moi c'est ;

    C:\Users\name user\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator

    Si je supprime ce dossier pour gagner des gigas, je risque de perdre le jeux à tout jamais aussi :jecpa:

  • Ton msfs tu l'as pris sur Steam ou sur le windows store,

    Sur Steam il est dans ta bibliothèque donc pas de soucis

    Avec le windows store normalement c'est relié à ton compte Microsoft il me semble donc tu le retrouves dans ta bibliothèque du store de windows, chez moi c'est le cas

    Dans le doute si tu as un disque dur externe qui peut encaisser les 314go sauvegarde ton répertoire msfs avant de le supprimer ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (10 janvier 2024 à 21:22).

  • Euuuuuuuuuuuuh je ne sais plus :voispas: Je ne suis pas sur... :D :boulet:

    Si il apparait dans ma bibliothèque de steam c'est que je l'ai forcement pris sur steam? :jecpa:

    Et je n'ai pas de disque externe hélas...

  • SIERRA95 voici les réglages dont je parlais, mais plus pour les soucis de baptiste986 que les tiens ;) Toi effectivement je crains que ça soit lié à ton manque de place sur le disque, déjà rencontré ce genre de soucis ;)

    GRAB_002.JPG

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso j'install RIEN sur C:\ a part Windows

    J'ai meme configurer mon windows pour que "MyDocuments" soit sur un autre drive.

    Mon C:\ (MVME Gen4) fait 256GB et ne contient QUE windows.

    Mon D:\ (SATA) fait 2 TB ,et c'est la dessus que j'install les app et jeux. Quand une app s'installe et demande a installer sur C:\Programe Files\etc.. je modifie juste C part D, comme ca facile a faire.
    J'ai aussi un F(NVME Gen4) 1TB pour Fast :) Dessus j'ai mis MyDocuments et iRacing.
    Steam est bien evidement sur D:\

    L'avantage aussi, c'est que si je veux faire une re-install propre depuis un USB de boot, je peut formater C:\ et re-installer, et je perd 0 data , et meme pas mes config MyDocuments, apres j'ai juste a refaire pointer les dossiers aux bons endroit

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (11 janvier 2024 à 01:40).

  • Il me rend fou ce jeu 1 fois sur deux il ne démarre pas , la je vais essayer en multi pas de soucis ça fonctionne je me dis tiens je vais tester les trucs en partie solo j'arrive à la page de chargement du même circuit et de la même voiture ou j'étais en multi et ça bloque à l'écran de chargement juste avant que le circuit et le pourcentage s'affiche...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • bah oui c'est zandvoort et la m4 dtm je voulais faire un test de nouveau vu que ce soir il n'y a personne pour faire le nombre si jamais mais voila la je viens d'arriver a y rentrer en solo cette fois et bizarrement j'arrive mieux a la piloter en solo, bon ça c'est une autre histoire et j'ai voulu de nouveau aller sur le serveur et maintenant ça bloque à ce niveau...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • ThePascal66

    Tu as voulu faire ça sans sortir du jeu ??

    J'ai remarqué chez moi aussi que parfois quand on passe d'un multi à un solo ça bug ...je ressors du jeu pour relancer

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui Ipod mais des fois même en ressortant du jeu je redémarre une session que ce soit solo ou multi ça peut être très aléatoire et bim ça plante , la je viens de réessayer et les deux ont fonctionné nickel, va comprendre :?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ces temps-ci j'ai souvent le jeu qui plante quand je veux passer d'un serveur à un autre perso :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D