ACC - Lancer le moteur sans caler en course en ligne

  • Cela fait plusieurs fois, que lors des courses en ligne en "quick join", que je sois 17 ème ou deuxième, après cette très longue procédure de départ, je dois redémarrer,pourquoi ? Et selon quelle procédure ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 5 février 2021 à 23:59

    A changé le titre de la discussion du forum de “Lancer le moteur sans caler en course en ligne” à “ACC-Lancer le moteur sans caler en course en ligne”.
  • Je joins le serveur, je fais les essais, bien souvent, ils sont raccourcis (je suis peut-être arriver trop tard) et d'un coup, je me retrouve sur une ligne de départ (avec un délai de +/- 2 mn à attendre le départ ), et au moment du départ, je dois démarrer le moteur. C'est là que je suis perdu ! Pourquoi, puisque c'est la procédure, devoir démarrer et relancer le moteur. Quand je veux relancer le moteur, je dois recommencer plusieurs fois.

    Je ne comprends peut-être pas le truc, mais venant de rF2, c'est compliqué. Je ne veux pas dire que l'un est mieux que l'autre, juste comprendre le pourquoi du comment.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu peux activer le démarrage automatique dans les aides.

    Après, avec 2 boutons configurés, tu actives le contact, et ensuite tu actionnes le démarreur... je n’ai jamais eu de soucis à ce niveau, donc je ne sais pas comment je peux t’aider :shy:

    264.png

  • Je ne comprends pas trop ton souci non plus. Dans rF2 il faut bien démarrer le moteur aussi :euh2:
    Normalement, pendant que tu attends le départ tu ne peux rien faire avant le signal des 30s. Là tu cliques sur conduire en haut à gauche et tu démarres le moteur. Et après que le décompte ait franchi le zero tu peux passer une vitesse et rouler. Et là, avec certaines voitures tu cales, et c'est la panique, mais c'est une autre histoire :hihihi:

  • Trop habitué avec rF2, c'est trop simple !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lachaussette 7 février 2021 à 01:27

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC-Lancer le moteur sans caler en course en ligne” à “ACC - Lancer le moteur sans caler en course en ligne”.
  • Bin moi je le démarre à chaque fois que je quitte les stands ou que je commence une course. J'appuie sur 2 boutons pour çà et je trouve que c'est très bien. Tu as surement l'option "Démarrage automatique" que je n'utilise pas. Et je ne sais pas si elle existe sur ACC.

  • Affecter

    un bouton pour mettre le contact (ignition)

    Un bouton pour démarrer le moteur

    C'est ce que j'ai fait pour r3e,rf2,acc

    Activer l'option démarrage manuel

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Alors, puisque vous en parlez, j'ai un problème lié au moteur dans ACC.

    Je joue en VR, et parfois, je me trompe de boutons sur le volant...

    Donc, parfois je coupe le contact en roulant.

    Pas moyen de le remettre tant qu'on est pas à l'arrêt complet! Très nul.

    Pour faire le parallèle avec rF2, on peut couper/rallumer à l'infini en roulant.

    Vous avez le même souci? Existe-t-il un paramètre pour éviter cela, dans le jeu ou dans un fichier?

    Merci

  • Rick Block est-ce que tu pourras vérifier, à l'occasion, ce qu'il se passe si tu coupes à pleine vitesse?

    Si tu me dis que le moteur repars quand tu rallumes, faudra vraiment que je trouve le paramètre concerné.

    Pas spécialement envie d'ajouter une boite à boutons...

  • Roh c'est nul...

    Dans ton cas avec l'interrupteur c'est sans risque, mais au volant, bof...

    Je vais mapper un bouton moins à risque, ou carrément une touche sur le clavier.

    Merci pour la vérif en tout cas!

  • La plupart des voitures de courses ont des procédures de démarrage plus ou moins complexes. Donc une GT3 avec une boîte et un embrayage de course, ça ne me choque pas qu'IRL ils soient obligés d'être à l'arrêt pour allumer le moteur.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go