RaceRoom - Open Endurance24 GTR3 @ Daytona Road Course (Mardi 25 Mai 2021, 19:45 - 23:10)

Date

RaceRoom - Open Endurance24 GTR3 @ Daytona Road Course

Mardi 25 Mai 2021, 19:45 – 23:10

Participants

26 participants, 10 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 25 mai 2021 à 19:45
  • la C7 je ne la trouve pas si rapide hier il y avait un gars du lobby et moi j'étais en camaro, il a disparu dans mes rétros très vite, dans le sinueux on faisait jeu égal et sur le banking j'avais un missile.

    tout ca pour dire, que ceux qui sont devant au hotlap sont pour moi ceux qui ont le plus roulé, le mieux évalué la situation mais sur un tour seulement

    quid de la bentley sur 2 h ?, est ce qu'une porsche ou une bmw bien menée ne va pas revenir avec de meilleurs pneus, une conso plus faible, etc ?

    la camaro par exemple une fois qu'on a compris est super confort, il faut prendre le sinueux en tirant des bords et ensuite se laisser allonger les bras

    je suis sur qu'elle peut être devant sans erreur du pilote

    hier j'étais sur le serveur avec jjm il m'a mis un vent au pilotage pas grâce à sa bentley, bon je faisais des essais avec la mustang cette fois, elle a plus de mal que la camaro dans le sinueux c'est vous dire l'enclume :)

    ok sur un tour, il m'a tordu, mais j'étais quand même pas si loin avec ma locomotive, mais cétait parce qu'il négociait mieux le 1er gauche et la chicane donc grâce à lui pas à sa voiture

    ne mettez pas de lest aux mecs de devant, il faut les laisser aller vite, c'est la course ils vont vite de toute facon avec n'importe quoi ou alors donnez leur une GT4 :) mais pas de lest please

    c'est mon coté de droite qui parle, pas de nivellement par le bas, à bas l’égalitarisme, vite mon abonnement au figaro et au nouvel obs (tout est de droite), démerdez vous, vive la loi du plus fort :yes:

    et mon côté de gauche alors ? vive les mecs qui font toujours de leur mieux avec moins, vive les survivants, vive les courageux :yes:

    je vais essayer de venir si je suis libre et si je me sens de faire 2 heures de course

    au bout de deux heures on fera les comptes pas avant

    y a pas une skin pirate pour la camaro... ?

  • Lachaussette

    Tu as fait 1.45.2 et tu as un gap de 0.700 cela veut dire que tu peux sortir un chrono de 1.44.5 donc dans le même temps que Styco ;) et tout ça en BMW :+++:

    Cela me semble donc équilibré non :euh2:

  • Y’a pas que la BMW, les autres aussi plafonnent en aspi sauf les Américaines et la Bentley.

    Mais concernant le leste pour la Bentley et la Corvette, je suis pour à 140% surtout qu’il y a encore moyen de descendre avec en 1.44.2 ce qui n’est pas possible avec la plupart des voitures, que ce soit la BMW, la Porsche ou l’Audi.

    Reste à connaître le leste nécessaire pour lisser les performances et avoir une course où tout le monde se bagarre pendant 2h avec des chronos qui tournent dans les 1.45 mais ce n’est que mon avis. :siffle:

    Edit: bbking, je ne suis pas complètement d’accord, la voiture fait la différence. ;)

    Le pilote aussi clairement mais c’est surtout la caisse qui déboîte.

    Pour connaître parfaitement la piste, être à l’aise avec la Porsche et rapide, c’est 2 choses différentes.

    Et la Bentley ou la Corvette, c’est rapide et confort en même temps donc moi je m’en fous, je sais que je serai à l’aise mais là, clairement, faut être honnête, les dés sont pipés dès le départ. ;)

    Alors je pourrais prendre le parti de me dire, je vais me battre avec Lio-06, S-AMG pendant 2h en Corvette ou alors on se dit , qu’on lisse et que derrière ça pousse aussi.

    Et d’ailleurs on peut remercier coco-9-9 pour la dernière course où il a joué le jeu en prenant la Z4 , là c’est la même philosophie.

    Et je peux te dire que pour l’avoir vécu aux 24h pour Annah sur Daytona que d’avoir la Bmw face à la Corvette, je l’avais eu mauvaise tellement il y avait une énorme différence. ;)

    Donc je me mets à la place des personnes juste derrière et je trouve logique qu’on lisse légèrement les performances. ;)

    Et puis si ça peut aider à diversifier, raison de plus. :yes:

  • :coucou2:

    Je retire ma participation, mon jeu a crashé (enfin même pas il s'est juste fermé quoi...) lors des 2 dernieres courses de plus d'1h .

    600.png

  • ss lest legerement en dessous des 1 45 avec c est impossible car ne tourne plus sur son axe central ce qui etait vraiment son point fort

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • PapiJoh

    ok je comprends j'avais oublié que tu avais le recul de la course sur daytona passée

    (en passant je ne savais pas que la Z4 n'était pas top sur mid ohio)

    sur le principe du lest je trouve ca punitif avant une course en se fiant juste au hotlap qui n'est qu'un indicateur parmi d'autres, dans un contexte de championnat je comprends la distribution de lest au résultat ceci dit,

    mais là en l'occurrence, avec ton expérience sur ce combo ca peut sans doute se justifier, je ne sais pas ce qu'en dit sector 3 sur la bop est ce que c'est un sujet ?

    si vous êtes d'accord moi ca me va, en tout cas le combo est extra

  • il y a aussi ceux qui on pris ces voitures et qui plafonnes en 1.46, ca va être difficile pour eux.

    sinon ont élimines toutes les voitures et ont part en NSU :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Oui je suis complètement d’accord avec toi fredy , mais si c’est le seul moyen pour avoir un plateau plus équilibré...une course plus compacte et des bagarres à 4-5 au lieu de 2

    Le seul souci encore une fois, c’est qu’il est possible de faire ces temps avec d’autres voitures mais qui sont pour le moment moins représentées.

    C’est un sacré dilemme pour Pierre, et pour les joueurs également. ;)

  • Pour faire simple Bernard,tu peux lester la Bentley et la Corvette mais à mon avis c’est possible de faire ces chronos là avec l’Audi, la Nissan, la Camaro , la Bmw,la Porsche, plus difficilement mais c’est possible.

    Tu peux pas empêcher non plus les gens de vouloir performer, c’est aussi l’essence de notre jeu. ;)

  • donc on est d'accord en fait, pas de lest :pp

    bon j'arrête :B , la decision qui sera prise sera la meilleure de toute façon

  • Bon c'est vrai que l'idée du lest pour rendre les autos plus équilibrées me semble être une très bonne idée :+:

    Si en effet cela peut rendre la course bien plus intéressante , et non 2 ou 3 pilotes qui s'échappent devant , alors oui l'idée est bonne ;)

    En effet bien plus de pilotes pourront penser à la victoire :yep:

    :id: il faudrait lester Coco sur toutes les courses pour que nous ayons une chance de gagner :B

  • :id: on colle le moteur de la Bentley sur la NSU :gamer4:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Sector3 a besoin de d'updater ses bops (GT3, GT4...) quand par ex. de nouvelles physiques sont déployées,

    mais il doit y avoir un certain délai (le temps de considérer/affiner les résultats, j'imagine) avant qu'une catégorie donnée

    puisse devenir plus équilibrée.

    En attendant que cet équilibre s'affine, comme beaucoup j'ai pu observer les joueurs se ruer massivement sur

    la caisse-phare d'une catégorie qui donnait les meilleurs résultats en course: à une époque, la Porsche GTR3 étaient tellement

    plébiscitée qu'on ne voyait plus qu'elle sur les lobbies GTR3 du Nords ou les leaderboards.

    Puis est venu le tour de la BMW M6.

    L'idée de lest (temporaire, selon l'évolution de la bop et si une voiture s'avère clairement hégémonique) je la trouve intéressante pour les raisons évoquées par PapiJoh et S-AMG .

    Enfin, même si on peut trouver ça secondaire quand on vise un résultat compétitif spécifique- (ce n'est pas vraiment mon cas) c'est parfois un peu monotone (voire artificiel) de se trouver sur une grille remplie majoritairement avec un même modèle parce que ce dernier offre à priori les meilleures chances.

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    pas terrible le lest sur la bentley elle est beaucoup plus pataude et ne proffite plus de son excelent moteur en plus elle ne tourne plus je pense que le handicap est surdimenssionne avec 50 klgs

    Il n’y a qu’en testant que l’on saura.

    J’aimerai avoir un avis sur ce point et j’ai missionné quelqu’un pour le faire, quelqu’un de rapide, qui connaît très bien le circuit et qui n’a aucune voiture dans le viseur.

    Je ne peux pas faire ces tests, je ne suis pas très rapide et le tour optimum ne veut absolument pas dire que j’arriverai à descendre sous 1’45. Je suis de façon régulière à 1.45.7 au mieux ou 1.46.1 plus généralement.

    Je connais le circuit mais trop irrégulier notamment à la chicane.

    Il y a des voitures que je me refuse de rouler, je n’y prends aucun plaisir et mon style de conduite est particulier.

    Les pilotes les plus rapides qui prennent les voitures les plus rapides ce n’est pas nouveau. Ensuite il y a ceux qui acceptent le challenge d’un resserrement des écarts et ceux qui s’y opposent, c’est comme ça.

    Si les BoP existent c’est qu’il y a bien des inégalités à la base. Que le pilote fasse la différence c’est tout à fait logique, qu’une ou deux voitures atomisent les autres c’est moins drôle.

    En définitive, je ne sais pas si j’appliquerai du lest qui est testé pour un ajustement de celui-ci. J’aurai aimé pouvoir gérer ça avant et c’est la seule raison qui ne cristallise pas cette décision, mais ça peut servir pour une prochaine course d’endurance et avoir une idée du handicap à appliquer.

    Mardi prochain, le test sera fini et il restera une semaine avant la course pour découvrir ou retrouver les conditions qui seront celles du jour J ;)