ACC - Manche 4 RFRO GT3 World @ Imola (Lundi 8 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 4 RFRO GT3 World @ Imola

Lundi 8 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

37 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 8 mars 2021 à 19:30
  • Ah mince j’ai oublié de m’inscrire c’est trop tard ? :non:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Si tu veux je ralentis un peu et on peut jouer des coudes toi et moi :bad5: :hihihi: :LOL:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Ras le bol de s'entrainer pendant 15 jours et de ne pas pouvoir faire 2 tours parce que des mecs se mettent au tas dans le premier tour et créer un carambolage,

    (Désolé a la Porsche 211 je ne c'est pas qui c'est, je te percute, mais je ne peux rien faire c'est une autre voiture qui me tamponne et m'envoie sur toi)

    résultat je pète la voiture en évitant ceux qui sont en travers, plus un petit coup de tampon dans le 2e tour sur un freinage, je suis complètement déconcentré et me sort 30m plus loin voiture HS touche échap

    :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4: :bad4:

    Je ne ferais même pas de réclamation, a quoi bon :siffle: le mal est fait. Ceci dit messieurs les commissaires il faut être beaucoup plus sévère sur les sanctions pour les auteurs de carambolages au premier tour.

    je dirais juste que

    Être rapide c'est bien, mais savoir maitriser ça fougue au 1 tour c’est pas mal aussi. (à méditer pour certain)

    ]

  • Pareil Lyryc

    Accident après la chicane sur la longue ligne droite, il y a encore des gens qui ne comprennent pas ce que ENDURANCE veux dire !

    33e pas compliquer, les gens derrières vont comprendre qu'il y a un accident et vont ralentir....

    Que dalle ! 2 bagnoles me rentre dedans sans freiner voiture HS.

    Je suis à 2 doigts de quitter, j'attends la répa (+ de 5minutes) je prends sur moi par respect envers l'orga...

    Je repars, drapeau bleu à répétition, je fais attention, je me met sur le côté quand c'est possible !

    Y en a quand même un champion qui me rentre dedans. Là j'en peux plus Désolé !

    Et un GRAND MERCI à celui qui est à l'origine de ce merdier !

    J'ai vraiment passer une mauvaise soirée!

  • Bonne qualif : 13e. Il faut dire que j'avais bien tourné et pas mal bossé sur les suspensions et les trajectoires.

    Départ de la course honnête sans plus mais après Tamburello, au moment où normalement on commence à desserrer les fesses, voilà qu'une caisse traverse la piste en marche arrière, je me jette à gauche pour l'éviter, ça passe mais je pars et tête à queue sur le gazon et la voiture revient s'immobiliser au milieu de la piste. Miracle, les premiers ont freinés et m'évitent puis quelqu'un fini par me rentrer dedans. Pas trop de dégâts alors je repars dernier, je fais quelques dépassements jusqu'à croiser la McLaren de Laseric qui ferme toutes les portes et que je finis par accrocher à Rivazza. Trop la flemme de continuer dans ces conditions.

    J'aurais bien aimé continuer la baston bbking mais bon... :sorry:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pareil, j'en ai ras le bol de m'entrainer pour que dalle :gerbe: .

    J ai regardé le replay. Quand je vois le 5eme qui essaye de forcer le passage dans la 1er chicane sur une course de 60min. :bad4: :nonon: :non: :doh: :dingue: :-:

    Pff, dire qu il fait parti des meilleurs ?! :rofl:

    Petit résumé : Après cette 1er chicane, je me fais avoir. La voiture devant moi s écarte, et là, une Mc Laren est en travers de la piste. Alors messieurs les commissaires, à ce moment là, je vous défis de voir les drapeaux jaunes. Je retourne direct au stand, repart dans les derniers mais je suis à plus d'un tour. Certains de mes petits camarades ne me laissent pas passer, normal. Trop énervé pour continuer, je préfère abandonner pour éviter de faire un carton.

    Désolé pour l'organisation. :coucou:

  • Encore une course sans plaisir :'/

    Encore une fois impossible de faire un tour de qualif sans se faire bloquer par des voitures qui étaient 5 secondes devant, bref tant bien que mal une 13eme place au qualif.

    Je remonte bien au départ mais je me retrouve vite sorti, 20s de réparations, régulièrement surpris au freinage par des pilotes plus lent qui me causent de nombreux rattrapage en glisse, pneus foutus après même pas 30 minutes, et complétement bloquer derrières les voitures que je remonte, trop de dégâts pour dépasser.

    Bref ... ont retournent en GT4 ? :LOL:

    699.png

  • bbking désolé pour la touchette, je viens de voir le replay, j'ai cru t'attendre mais j'ai confondu la Mercedes de François avec la tienne et je suis reparti quand il est passer (je n'affiche pas les noms ou le timetracking en course)

    699.png

  • Course sympa en ce qui me concerne en mode remontada jusqu'à la P19, peut être grâce à mon départ des stands avec contrôles verrouillés sans comprendre pourquoi :? :?

    J'ai pris le départ normalement en validant bien dans le temps des 30sec je pars en suivant le pilote devant moi, tout se passe normalement mais au bout du 4ème virage je me fais kick sans comprendre pourquoi :sorry:

    Pourtant c'est pas la première fois que je prends un départ en mode Kunos mais là pas compris :voispas:

    Si quelqu'un a l'explication :? Bug du jeu :? :euh2:

  • dommage Thomas Crabos tu avais un gros rythme devant ! je pensais te suivre et puis non tu m'a mit une raclé a la mode assetto corsa :P    :yes:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • hello

    bon moi déjà je commence par m'excuser auprès de RS Family à qui, autant surpris que bêtement, je fais une sorte de block pass à Rivazza !

    bon faut dire que c'était pendant les qualifs, je m'étais tellement entrainé que je pensais avoir des trucs faire...

    plein même :

    taxer lilian7688 ,

    atomiser lilian7688

    déposer lilian7688

    tout un tas de trucs comme tu vois... encore pardon c'était con, le coup est parti tout seul

    bon sinon c'est lilian7688 qui m'a doublé on va dire, enfin doubler, juste un poil hein, je voyais à peine son avant d'aston asthmatique, mais bon il était devant quoi, mais juste de ça, ca se voyait même pas.

    course

    alors grande nouvelle : je ne me suis pas sorti !!!!!

    enfin pas tout seul, parce que j'ai pris pas mal cher, suis sur que un ne s'est pas rendu compte puisqu'il s'est barré :B :siffle:

    bon sinon, pour vous dire à la team STAX on est organisés, on a le rythme dans la peau, alors à chaque fois on décide de mettre NSnakePR tout devant et François et moi, on se met au milieu, parfois même au fond, mais c'est exprès ca fait partie de notre tactique, comme ca on a vision d'ensemble des autres poireaux pilotes.

    Gazz

    ca part bien c'est assez propre mais pas longtemps, un merci au passage à Manu76 qui est particulièrement prudent et respectueux je le retrouverai plus tard en course avec plaisir quand je serais sorti un peu décoiffé du trou où on m'avait mis à Acqua minerali...

    Mais très vite Lyryc semble avoir des soucis, sa voiture ne va pas

    je suis à la poursuite de gazkawa et lilian7688 mais entre les deux il y a Philippe Termi qui sans doute faché, va réclamer un restart et nous deconcentrer méchamment alors qu'il est drapeau bleu

    (Philippe tu étais sans doute plus rapide à ce moment moment, mais je peux te dire que c'était rock and roll quand tu voulais passer à tout prix, nous on était là pour rien dans tes déboires juste avant...)

    Bref à un moment lilian7688 se sort, et la course devient tendue et difficile on doit lutter juste pour rester en piste

    je remonte 20, déjà 8 places de gagnées, je passe une lambo plus rapide qui va me sortir dans la montée d'acqua, obligé d'attendre que tout le monde passe... et le pilote ne m'attend pas, je ne sais pas qui c'est mais je perds 11 places mais pas mon calme toutefois, il n'a peut être rien senti.

    je repars et commence des tours très solides et là au lieu de me lamenter sur mon sort, je me dis que j'ai bien fait de m'entrainer à mort, ca roule, ca fonce et le geste est sur

    je reviens sur Steve McQ lui même à la poursuite de laseric , la bmw prend toute la place, et Steve defend bien son terrain, je vois son training, ca roule ferme mais propre.

    je ne sais pas comment je vais y arriver, c'est grisant

    finalement ils se touchent et je passe, je remets un coup de nitrous, faut vous dire que je cherche un pilote inconnu avec une lamborghini... avec une marque noire et rouge à l'avant :B

    bon à qui le tour ? Manu76 est encore loin et devant François et Jempy il reste 30 minutes pour le fun

    je reviens sur les drapeaux bleus, merci à Khunga , Sebel19 notamment exemplaires, d'ailleurs en passant le fait de se croiser en training facilite beaucoup les échanges sur la pistes, j'ai beaucoup vu les nissan de CMk et Sebel19 et les revoir en course permet de rouler en mode pas de panique on se passe.

    je suis chaud il reste 15minutes, Nicolas Boks  NSnakePR et @[NTF] angecris ne vont pas tarder à arriver

    j'ai ElTonyno devant en bleu, et suite à une incompréhension on va se toucher au bout de la ligne droite, tu m'as laissé passé au pire moment alors qu'on avait tout le temps :coucou: je n'avais plus la place mais ce n'est pas grave, je suis reparti.

    il reste peu de temps je reviens sur François qui se rate un peu, puis sur Jempy en mode 4x4 ferrari SUV puis CMk , devant c'est RS Family et

    SOUDAIN !!!!

    (zavez vu comment je fais le suspense ?)

    plus d'essence et il reste un tour !!!!!!

    cest pour ca qu'il se traine, oh putain CMk revient, je coupe dans les descentes, je prends rivazza en roule libre, il reste 2 virages et 0,6 litres

    vous savez ce que ca fait avec en plus une nissan au cul ????

    je passe la ligne avec 0,0 et un grand sourire

    merci pour la soirée :)

    Edit

    je viens de voir Atilili ;) pas de souci, je n'étais même pas enervé

    tu m'as permis d'avoir une course plus loin mais très animée

    si ca se trouve j'aurais fini dans les 10 ! (c'est ca qui est bien on ne le saura pas, mais du coup j'y crois) :)

  • plein même :

    taxer lilian7688 ,

    atomiser lilian7688

    déposer lilian768

    :LOL: t'es derrière aux qualifs et en course :rofl: bon de juste une place ^^

    j'ai fait mon chrono dans le tout dernier tour ouff de justesse :B

    et ensuite on aller se livrer a une belle course si on ne croisais pas le "retardataire " comme tu le précise bien! :siffle:

    pas longtemps après je te voit a l'envers et la je me dit le pauvre bb il a vraiment le karma sur ACC ! :hihihi:

    Allez bbking on se remet ça semaine prochaine en dtm 95 sur bilsterberg en open a la cool ;) ça va etre un méga kiff


    Ps.. au 1er tour je suis tellement clean a éviter tout le monde que je me gagne 2 points de s.a :oui:

    c'est cool de l'avoir en course ça me fait remonter ce que je perd en public :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • yop

    Pas de soucis je me rappel pas vraiment de l'action mais si tu étais en tours rapide en qualif pas de raison de faire des manières pour passer :coucou:

  • Course sympa, la Nissan était moins à la rue que sur les précédents circuits (et encore j'aurai aimé le Paul sans pluie), le début on y va coolos, Hunt me tapote mon gros cul sur la fin du 1er freinage ou on était presque arrêté, sans gravité.

    Ca touche devant après le premier enchainement, y'a des voitures qui traversent la piste, ça tape, certains ralentissent mais pour d'autres les consignes de prudence ça s'en balec, en mode pied au plancher je ferme les yeux ça va passer au milieu du tas. Je vois passer un missile sur ma gauche :-: Par chance personne me touche ?!!?!

    Bref, je fais quelques tours de chauffe avec Tifoso, on fait quelques erreurs, mais j'en fait une un peu plus sérieuse, et il s'en va, je perds des places à rouler dans le sable et je suis derrière lilian7688 un premier tier de course, les temps font du yoyos jusqu'au p'tit coup de mou : raquette à piratella et bim le mur. Je repars difficilement entre Jempy et François y'a un peu de bagarre, François mets un peu de pression et Jempy s'en va, j'ai 16sec de répas mais ça tient, j'arrive a me re-focus pour revenir sur Jempy, qui après 2 tours glissouille dans l'eau minérale :P Je passe à gauche très large dans les vibreurs et je prends un off track il me semble :(

    bbking me revient dessus sur les derniers tours, ma Nissan devient encore plus compliquée et comme on est dans les drapeaux bleus avec les 1er qui reviennent, je laisse filer un peu de temps ce qui fait que bbking revient facile et me passe à Villeneuve pendant que j'essaie de récupérer un décrochage du Q qui a bien faillit l'embarquer lui aussi.

    Sans l'accroc du début c'était une course plutôt sympa,

    A la prochaine

  • Les résumés de bbking sont toujours excellents et complets. C'est lui qui est chargé d'assurer la communication chez STAX 😎

    Donc je fais simple :

    J'ai passé la soirée dans la fumée d'échappements de la Ferrari de Jempy. Ce dernier n'a pas fait une seule erreur et je n'ai pas trouvé le moyen de le passer. Bravo Jean-pierre. 👏 (revanche dans 2 semaines..😉)

    Bravo Snakefr pour ton résultat et les points que tu ramènes (encore) pour STAX.🍾

    Bravo à bbking pour cette superbe remontée.👍

    Merci aux organisateurs pour cette belle soirée. 👌