ACC - Manche 4 RFRO GT3 World @ Imola (Lundi 8 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 4 RFRO GT3 World @ Imola

Lundi 8 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

37 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 8 mars 2021 à 19:30
  • Pour résumer :

    Un bon départ, je prend quelques places (désolé Ch4rL1E pour mon tout droit au pif paf..)

    La première moitié de la course se passe sous pression des pilotes de devants et derrière, Hunt (désolé d'ailleurs aussi une petite touchette, faut croire que c'était pas ma soirée :S :eek:), Ch4rL1E ... Mais ça me fais passer un bon moment durant 30mn (j'oscille entre la P12 et la P10).

    A la mi course je suis P10 et juste derrière Rach et Cedric Loubet qui se battent, je guette une opportunité.

    Puis là la course change de ton, rapidement ma Porsche glisse de plus en plus, je n'arrive plus à égaler mes temps et je perd du terrain...

    Au final Ch4rL1E va passer et allez savoir comment mais sa Ferrari se trouve sur des rails à présent :LOL: , il va creuser l'écart rapidement et je n'arrive plus à le suivre.

    Tellement en galère que Carlyto me remonte au train, heureusement 2 erreurs de sa part vont me permettre de souffler jusqu'à l'ultime tour où je bloque comme un sagouin, il va finir par me dépasser...juste quelques mètres après le drapeau à damier :B

    P9

    Philippe Termi, je ne vois pas de quel endroit tu parles pour mon "forçage" ? :euh2:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Oui merci d’avoir ruiné ma course :(

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Et bien bizarrement j’ai eu des dégâts sur l’arrière, incompréhensible

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Pas trop de dégâts alors je repars dernier, je fais quelques dépassements jusqu'à croiser la McLaren de Laseric qui ferme toutes les portes et que je finis par accrocher à Rivazza. Trop la flemme de continuer dans ces conditions.

    Steve McQ

    Si tu penses que je suis responsable sur la manœuvre dis moi ce que je devais faire.

    Aller tout droit dans le bac pour te laisser passer à l'intérieur et t'éviter de me toucher sur l'arrière gauche ?

    Aurais tu réussi à prendre le virage correctement là où tu étais placé ? N'aurais tu pas du freiner plus tôt ?

    Perso je ne pense pas être responsable mais tu m'as bien emmené avec toi dans les graviers. :(

    je pense qu'a cet endroit c'est difficile de doubler, sauf bien sur si le gars de devant te laisse volontairement passer

  • J'ai regardé le début de la course sur le stream..

    Je dois avouer être content d'être en vacances et ne pas avoir été pris dans ce carambolage !

    Ça me semble élémentaire mais ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde.. quand on se crash, on appuie sur les freins, ça évite de revenir en plein milieu de la piste il me semble !

    Et compte tenu des drapeaux jaunes qui s'affichent à minima dans la voiture, y'en a qui n'ont pas bien dû écouter ou regarder le tableau de bord !

    Bon courage pour la commission, je vous retrouve dans un peu moins de 15 jours..

  • Pour l'accident, je pense que c'est un fait de course, bullit ce fait envoyer dans les boudins jaunes, et avec la Mclaren ca ne passe pas.
    L'erreur c'est vraiment de ne pas prendre les freins une fois dans l'herbe pour revenir plus vite possible en course.

    J'ai le sentiment que les suraccidents arrivent souvent pour cette m^me raison.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • J'ai jamais dis ça, au contraire je prends le blâme sans discussion :) J'en ai eu assez de ne voir aucune ouverture alors j'ai forcé car j'avais une meilleure Vmax, je freinais mieux que toi et que le retour de bbking m'encourageait à trouver vite une solution. Mais évidemment c'était pas bien réalisé, et c'est aussi pour ça que j'ai arrêté : j'étais pas dans le bon état d'esprit pour recommencer une 2e remontée de façon clean. :coucou:

    Décidément je préfère les courses plus longues avec des arrêts et de la stratégie, ça permet de donner d'autres armes pour lutter même quand on est victime d'un incident au premier tour. Je ne vais donc pas faire les manches de 2x 30 minutes qui restent, et je me poserai la question pour les 1h.

    Direction Oulton maintenant :yes:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Et bien bizarrement j’ai eu des dégâts sur l’arrière, incompréhensible

    J'ai également eu 5s de dégâts lors de ma touchette avec Charlie au départ.

    Je suis navré si ça t'a fortement impacté, mais un peu de temps après tu finis également par m'accrocher, sans rancune j'espère, je me suis bien amusé malgré ces quelques erreurs, je n'ai pas l'habitude d'en provoquer, heureusement cela me semblait minime ;)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Pas de soucis @Steve McQ . Pas évident dans la lecture de savoir dans quel état d'esprit tu te trouvais à mon encontre.

    C'est vrai que tu me m'étais la pression depuis pas mal de tour et j'essayais de défendre du mieux que je pouvais. Sans faire d'erreur et être sanctionné. J'en ai déjà pris pas mal sur les précédentes courses donc là j'essaie d'être le plus clean possible :merci: . Mais une erreur est vite arrivée et personne n'y échappe à part les plus forts ici.

  • Bonjour à tous

    C'était bien sympa hier soir.

    Mon objectif habituel est juste de finir la course et mission remplie.

    J'ai l'impression qu'il y a petit à petit un chouilla moins d'écart avec vous, vous allez voir dans 15 ans :B

    J'ai eu beau ralentir fortement, je n'ai pas pu éviter de toucher , heureusement pas fort, lors du carambolage du premier tour....

    Vous me direz si je dois recevoir une pénalité.

    Merci beaucoup aux pilotes et à l'orga, c'est vraiment des RDV très chouettes. :coucou:

    693.png

  • J'ai également eu 5s de dégâts lors de ma touchette avec Charlie au départ.

    Je suis navré si ça t'a fortement impacté, mais un peu de temps après tu finis également par m'accrocher, sans rancune j'espère, je me suis bien amusé malgré ces quelques erreurs, je n'ai pas l'habitude d'en provoquer, heureusement cela me semblait minime ;)

    Combien de dégâts ?

    J’ai fait toute la course avec 6s de réparations, et ça ne m’a pas empêché de finir.... :roll:

    Donc le but c’est de comparer qui a eu combien de dégât et à qui ça a le plus ralentit ?

    Désolé moi y a un fait de course qui s’est produit, ça a complètement gâché ma remontée et ma course. Donc désolé Argozir je sais que tu ne l’as pas fais exprès mais ça fait 3 courses que je me prends des touchettes et des dégâts. J’ai sûrement ma part de responsabilité je vous l’accorde mais en l’occurrence sur cette course je roulais tranquillement et paf.

    Bref sanction ou pas je m’en fous mais j’étais obligé de remonter l’incident

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • T'inquiètes lilian7688 j'ai bien terminé la course devant toi :hihi: , ma box a eu la gentillesse de crasher peu de temps après la course, pendant que nous étions en train de débrieffer sur Discord :hihihi: .

    Course très sympa pour ma part, j'ai été sage au début, j'ai laissé les excités s'exciter et finalement mon bonhomme de chemin m'a amené de la 31e à la 13e place, meilleure évo :yes: .

    Je craignais de ne pas avoir le rythme, surtout au vu des écarts très réduits en qualifs. Mais une fois en course, cela m'a permis de mettre la pression gazkawa toute la course et de résister à celle mise par Tifoso, le tout sans erreur. J'aurai peut-être même pu grattouiller la 12e place d' afondesix avec un tour de plus, à moins que celui-ci n'ai gérer sur la fin de course :euh2: .

    Bravo au podium et merci aux orgas :coucou:

    319.png

  • Pour l'accident, je pense que c'est un fait de course, bullit ce fait envoyer dans les boudins jaunes, et avec la Mclaren ca ne passe pas.
    L'erreur c'est vraiment de ne pas prendre les freins une fois dans l'herbe pour revenir plus vite possible en course.

    J'ai le sentiment que les suraccidents arrivent souvent pour cette m^me raison.

    si tu regardes bien mes contrôles, jDès que je vois que je n'ai plus le controle sur la voiture, je suis debout sur les freins.. et quand la voiture rebondit et reviens vers la piste je braque tout a gauche pour essayer de rester sur l'herbe (et je relache les freins évidemment, sinon pas de pouvoir directionnel si les roues bloquent dans l'herbe)

    727.png

  • si tu regardes bien mes contrôles, jDès que je vois que je n'ai plus le controle sur la voiture, je suis debout sur les freins.. et quand la voiture rebondit et reviens vers la piste je braque tout a gauche pour essayer de rester sur l'herbe (et je relache les freins évidemment, sinon pas de pouvoir directionnel si les roues bloquent dans l'herbe)

    Justement je pense que le réflexe de relâcher les freins pour faire tourner la voiture après un choc (ou ce genre de choc) est mauvais.

    Si t'as tapé de l'avant, t'as probablement un problème de direction, donc bon courage pour bien tourner. Et avec le monde qui arrive, mieux vaut immobiliser sa caisse (quitte à avoir un morceau sur la piste, surtout que là la Traj est à droite) que d'essayer et vraiment se trouver au milieu.

    Après j'ai pas fait la course donc je parle "pour rien", mais c'est juste que c'est le genre de manoeuvre qui n'est pas vraiment un retour en piste dangereux MAIS qui est problématique quand même..

    Cela dit, à titre personnel, je trouve que pepelow te tasse beaucoup trop, surtout pour un premier tour de course de 1h. Mais on s'en fout de mon avis ^^

    Donc oui, d'après moi, quand on tape, c'est frein à 100% jusqu'à ce que ça se calme !