COM - Pédalier hydraulique JCL

  • Franconen

    c'est pour quand l'essai:B

    Voila :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est un poil cher, mais je ne crois pas pour autant qu'ils margent tellement... Je pense qu'ils n'ont probablement pas encore suffisamment de recul, de volume ou les bons partenaires pour proposer quelque chose de moins cher.

    Bon par contre, les pédaliers qui font gagner du temps, je n'en ai jamais trouvés, et je continue de suivre des types qui sont en g27 dans leur canapé ^^

  • Bah moi si, le feeling par rapport au load cell est incomparable, meilleure progressivité, meilleur ressenti sur les blocages et meilleur ressenti sur le dégressif.

  • Franconen T'es un vrai gamin en fait! :hihihi:

    C'est pas toi qui mettait en avant un fam wish vendu par DSD dans les 400 balles alors qu'il en vaut 20 à la base!? :+:

    Du coup autant te dire que vu que la review honnête s'est limitée à RFRO (tu sais celle ou tu dis qu'il est parti en morceaux petit à petit) bah ton avis sur les produits que tu mets en avant il vaut peanuts vu que t'es sponsorisé et que des gens se font entuber sur tes conseils sans que ça te pose le moindre problème. ;)

    Je suis aju structure aéro de forma sinon, autant te dire que je suis un peu plus crédible qu'un random comme toi quand je te dis que c'est cher.

    J'aime pas ta tronche et j'aime pas ta chaine, rien que sur ma première réponse j'ai fait un effort pour ne pas t'envoyer bouler en fait.

    Du coup je t'invite à faire l'effort de me parler normalement même si nos avis divergent.

    Et sinon tu peux toujours retourner passer des volants au cirage avant de les revendre et parler de sujet que tu maitrises, ça changera un peu. :ptdr:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Keep cool les gars il, y a franchement des choses plus grave dans la vie que nos avis contradictoire sur des pédaliers, Abe , autant ton apport technique sur le matos apporte une plus value, autant l'attaque Ad Nominem sur Franconen n'apporte rien au débat et est contre-productif. Franco a déjà dit qu'il ne gagnait rien avec ses vidéos preuves à l'appui et il donne son ressenti sur le matos, libre à chacun de se faire sa propre opinion en lisant d'autres avis comme le tien...

  • Stef Bord C'est bien lui qui m'attaque à la base, moi je donne simplement mon avis sur ce que je vois sans pour autant dire que le pédalier est naze..

    C'est juste dommage que certains aient du mal avec la nuance et voient tout en noir ou blanc.. :hihihi:

    Pour le reste je me suis déjà accroché avec lui sur le sujet du fam dsd, du coup j'évite de lui parler à la base, je fais l'effort de lui répondre gentiment une première fois mais il ne faut pas trop insister non plus..

    Il ne gagnait p-e rien avant et p-e que les temps ont changés aussi, et tant mieux pour lui j'ai envie de dire..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • @pas faux LeboisVR

    Abe, moi j'aimerai bien que tu approfondisse sérieusement les plus et les moins de ce pédalier au vu de ses caractéristiques techniques et de tes connaissances en ingénierie, ce qui permettrait pour un béotien comme moi de mieux voir si la dépense en vaux la chandelle... Le fait que çà est été développé par un stagiaire ou un salarié de chez JCL, moi à la limite je m'en contrefiche...

    Par exemple tu dis que c'est une réplique Tilton et je sais qu'un pédalier Tilton de base c'est au moins 800€... Donc on peut comprendre que le prix du pédalier monte vite...

    Rider63 , sur un autre pédalier je ne sais plus lequel avait vu par exemple un défaut de conception sur la pédale de frein, çà c'est intéressant à savoir...

    Tiens par exemple les américains de Richmotech font un pédalier racing hydraulique sur base Tilton, c'est 1625$ sans les taxes...

    https://www.ricmotech.com/realgear-gtpro…ulic-sim-pedals

    Tu vas me dire peut être que là aussi çà ne les vaut pas ce qui est bien possible. :)

  • Moi ce que je lis c'est qu'il est stagiaire école d'ingénierie mécatronique, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas employé en CDI chez JCL :console:

    Au pire celui qui a inventé le Coca Cola était aussi un stagiaire et on a vu le résultat.. Ça ne change rien aux compétences et aux idées, ce n'est qu'un titre de contrat de travail :+:

    Par contre ce qui n'est pas faux c'est que JCL est une boîte qui pratique des prix relativement élevés, il est difficile de dire le contraire, cela dit comme l'a rappelé Franconen, leurs siège est en France et crois moi (c'est mon cas aussi) les charges et la fiscalité française justifie parfois à elle seules les prix plus élevés que chez la concurrence Européenne (Allemagne/Italie ou pire Asiatique.

    La question c'est, a t-on intérêt à mettre autant d'argent dans un pédalier pour du simracing ? Sérieusement, non... Les Heuksinveld sont déjà incroyablement chère et suffisent largement en termes de ressentie et je doute tout à fait honnêtement qu'on gagne en performance au delà ce se stade. Le matos ne fait pas le pilotage, la concentration et le talent et ça reste des jeux vidéos avec du code et ses limitations.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par XtaZiiy (15 juillet 2021 à 15:35).

  • Mdr :rire: C'est moi le gamin qui critique ce qu'il ne connait pas, ne sait pas de quoi il est fait et n'a jamais eu entre les mains ?? Ca comme attitude de gamin ça se pose là.

    Quant au frein à main tu parles surement de celui-là à 49€ qui ne comporte ni la durite et les raccords, ni l'amortisseur, ni le capteur, ni le réservoir, ni la carte contrôleur, ni le support et dont je ne connaissais pas l'existence quand je ai ACHETER le DSD. Bonjour la mauvaise foi de ton côté hein. La même mauvaise foi qui te caractérise quand tu critique sans savoir de quoi est fait ce pédalier.

    Et tu peut-être ce que tu veux (mdr les gars qui assemble des bouts d'alu et de composite et qui se prend pour un ingénieur de la NASA, quelle référence) sans avoir eu entre les mains ta crédibilité elle vaut ZÉRO et le random des pédaliers il en a essayé des dizaines lui et donc ce ton condescendant et hautain du gars qui se croit supérieur aux autres te vas à merveille.

    Et pour ce qui est de passer des volants au cirage là aussi mauvaise foi high level parce que je l'ai acheté comme ça le volant.

    Tu ne me connais pas bien mon gars parce que c'est PAS DU TOUT mon genre d'entuber les gens.

    Citation

    J'aime pas ta tronche et j'aime pas ta chaine,

    Ah voila, j'aurais du commencer par la, tout est dit et tout s’explique sur cette simple phrase et en fait et c'est bien ce que j'ai dit, t'es juste un rageux.

  • Mais approfondir quoi en fait sans avoir eu le matériel entre les mains ?

  • Franconen , de manière générale je comprends ton point de vue, mais comme je l'ai déjà indiqué Rider63 a bien vu un défaut sur un pédalier concurrent sans l'avoir entre les mains en voyant la conception du bidule, Thomas s'y connais là dedans et je lui fait confiance quand bien même il n'a pas testé le bouzin...

    Rider63
    18 décembre 2020 à 14:11
  • Un tilton c'est 800€, et pour qu'il fasse la même chose que ce JCL on doit tourner autour de 1300 (en se laissant de la marge)

    Avec des tarifs de pro je suppose que c'est moins, et avec un semi clone qui reprend tout de son ainé mais en lowcost c'est forcément encore moins..

    Du coup 2000 c'est beaucoup..

    Après pas besoin de connaissance spécifiques en ingénierie pour comprendre ce que je vois, soit quelque chose de vu partout ailleurs pour le frein, et deux autres pédales identiques (plus ou moins l'équivalent niveau réglages de 2 pédales d'accel type HE finalement, donc rien de fou pour l'embrayage)..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Si c est une passion et si on a les moyens de se faire plaisir , pourquoi pas .

    Chacun fait ce qu i veut de son argent

    Ah mais tout à fait ! C'est pour ça que je dis "a t-on INTÉRÊT" à investir autant. Le plaisir et je dirais, la recherche de performance, ne sont pas forcement liés :+:

    J'ai un T-LCM et j'en suis ravi, mais le plaisir et l'envie me pousse à acheter un pédalier plus haut de gamme. Est-ce que je résisterais longtemps ? Tel est la question ! Mais dans l’immédiat est-ce que j'ai un besoin réel de monter en gamme ? Pas forcement un load cell reste un load cell :+++:

  • Franconen Non mais justement je t'ai fait remarquer que c'était moyen pour le fam dsd, et tu m'a répondu que ce n'était grosso modo pas mon problème ni le tiens si des gens se faisaient entuber à cause de ta vidéo.

    Après ça je vois qu'ici tu racontes qu'il est parti en miettes, alors que tu ne fais aucune maj à son sujet sous la fameuse vidéo.. :+:

    T'es tout le temps hautain en plus, les raison d'avoir du mal sont multiples. :hihihi:

    Et c'est pas avec ton maillot JCL sur le dos que tu risques de me convaincre d'être objectif au sujet de ce pédalier non plus. :nonon:

    Je ne suis plus ajusteur depuis pratiquement 10 ans sinon, mais dans mon cas sur voilure les bouts d'alu et de composite ça faisait des ailes à l'arrivée, sacré détail sur un avion!

    Et à quel moment je me prend pour un ingénieur de la nasa en fait?C'est juste toi qui est incapable de communiquer normalement, tu débarques en parlant mal, tu tentes de me prendre pour un débile histoire de m'utiliser comme tremplin pour balancer ta review en suivant... :siffle: Non!

    Le gars faut toujours aller dans son sens sinon il devient émotif.. :+:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Abe (15 juillet 2021 à 16:24).