Pcars 2 - Présentation & inscription championnat printemps

  • Quelques remarques en vrac.

    Je préfère le championnat endurance mais je serais aussi partant pour un championnat GT1. Par contre j'hésite à m'inscrire car je trouve que le championnat est trop proche du championnat Alpine. Il n'y aura que deux semaines entre la dernière manche de l'Alpine et la première du nouveau championnat donc en fait il n'y a aucune pose. En terme de rythme c'est limite comme si on était engagé sur un championnat de 12 manches! Et en plus il va falloir découvrir une nouvelle voiture. Et mine de rien si on veut jouer la victoire sur un championnat comme c'est mon cas sur l'Alpine, ça demande beaucoup de temps et d'investissement et j'avoue que j'aimerais bien souffler un peu avant de repartir. Donc voilà, j'imagine qu'il est déjà trop tard mais je pense qu'il aurait été bon de faire une pause d'un mois avant de relancer un championnat.

    Autre chose sur le planning, si j'ai bien calculé il y aurait une manche le 13 Mai, soit le jeudi de l'ascension. Pas une super idée d'un point de vue participation sur cette manche, avec pas mal de gens qui risquent de partir en week-end (enfin si le covid nous lâche un peu).

    Après Jack_7 comme je t'ai dit hier sur discord, pour un championnat endurance je pense qu'il faut partir sur 90 minutes de courses (minimum) et éviter les versions courtes de circuits longs mais plutôt choisir des circuits courts de base car les versions raccourcies comportent souvent des raccordements un peu dégueulasses.

    L'enchainement des champ à toujours était comme ça. 2 champ avant l'été, un champ d'été plus léger en juillet aout, et un champ entre septembre et Noël.

    Décaler le second champ de début d'année le fait finir en juillet, impossible avec les vacances.

    Bonne remarque pour la date du 13/05. Je regarde la possibilité de changement pour cette date.

    Comme dit sur le discord, les circuits retenu sont les circuit connu sans aucune version autre du circuit type. Donc pas de Mugello ou Nurb comme sur l'Alpine.

    Et la durée de course retenu et de 90min par manche, comme expliqué sur le discord pour ajouter de la stratégie lié au x2 de l'usure des pneus.

    522.png

  • Pareil que Benjamin, je viens de faire la demande d'adhésion et je suis partant pour le championnat, GTE ou LMP2 peu importe, là où il y aura le moins de monde pour équilibrer :)

    OK pour GT1 aussi si ça part là dessus !


    Par contre comme l'a souligné IcemanR, le 13 mai c'est l'ascension, et c'est également la veille de mon anniversaire, je vais probablement rentrer voir ma famille (sauf si ma boite me laisse pas faire le pont) donc pas de simulateur ce soir-là.

    demande validé, tu va recevoir un mail pour finir la demande d'adhésion.

    522.png

  • Décaler le second champ de début d'année le fait finir en juillet, impossible avec les vacances.

    Bah pas forcément si tu décales juste de deux semaines ça fait finir le 24 juin au lieu du 10. Donc avant les vacances et y a 4 semaines de pause entre les deux champ. :)

    Mais pas de soucis si c'est la tradition de faire comme ça. Je m'adapterai aux dates. Enfin si je participe. J'avoue qu'avec LeboisVR on réfléchit aussi à se lancer sur ACC et ça peut être compliqué de gérer les deux en parallèle. Je vous tiens au courant.

    En tout cas si je participe ce sera en P2.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Salut,

    Je voulais répondre à la proposition de Jack7. D'une part je ne suis pas encore membre de l'assoc. J'y réfléchis et c'est pour ça que je teste ma motivation sur les open. J'ai pas le niveau pour rouler des grosses autos, d'ailleurs je n'ai pas roulé les catégories GTE et LMP2 (1ere instance jeudi dernier sur l'Aston). Au niveau des réglages je ne fais pas de grosses sessions de mises au point parce que ça m'agace assez vite, je préfère rouler. Donc ce qui voudrait dire que je serais le boulet du team. Ca me dérange pas de prendre des tôlées mais quand ça n'engage que moi. Je vous rejoindrai peut-etre quand j'aurai roulé un peu toutes les catégories et découvert tous les circuits.

  • Yaccogulf T'inquiète pas il n'y a pas de boulet, jeudi à la course open certes je t'ai dépassé après mon spin mais derrière tu as bien suivi avant de crash au stand (même si je suis pas un référence, loin de là...). Pour les réglages, je suis incapable de les faire moi-même, je prends des setup de quelqu'un d'autre.

    766.png

  • non pas de manche joker car 6 manches et non 7.

    Dommage, j'avoue que vu ce qui m'arrive sur le championnat Alpine par exemple, je me dis qu'une manche Joker en fait c'est pas mal. Bon sur le championnat Alpine c'est un peu particulier parce que vu qu'il y a deux courses par manche si tu en loupes une c'est la double peine (c'est presque comme si il y avait 12 manches en fait), mais même avec 6 manches, si tu mets un joker il en reste 5, je trouve que ça reste décent pour faire un classement championnat.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • oui, perso j'ai manqué zolder pour la meme raison qu' IcemanR, et on peut aussi avoir plein d'autres raison de manquer une course, n'étant pas des pros (loin de là :desmo: ) dans mon cas après une premiere manche moyenne et une deuxième ou j'étais absent, mes chances de viser un top 5 au champ était déjà ruinée. Avoir une manche joker permet d'éviter de perdre trop au champ sur une absence.

    D'ailleurs ça me rappelle l'enduro cup pcars 1, je me suis inscrit en sachant que je manquerai la derrière manche, je suis arrivé en tète du champ à la dernière course, mais j'ai même pas pu y défendre mes chances et finis 2 :euh:

    Bref j'avais vraiment bien aimé la manche joker en indy

    403.png

  • sur le champ Indy j'avais opté pour une manche joker car j'avais callé 7 date. Et comme y'avait l'inconnu Indycar + oval, la manche joker pouvais être la bienvenue.

    522.png

  • Bon j'ai essayé les GT1... La Ferrari, c'est même pas la peine :desmo:

    Et pour la Mercedes, ça peut aller, mais il va falloir travailler pour être régulier !

    Bref, j'espère qu'on pourra tout de même maintenir le duo GTE/LMP2 avec lesquelles je suis beaucoup plus à l'aise.

    765.png

  • Il y a 10 inscrits en GTE + 5 en LMP2 soit 15 inscrits vs 9 en GT1. Au global il y a beaucoup plus d’intéressés pour le champ multiclasses que GT1...