COM - Avis sur Buttkicker

  • BVV je n’ai pas bien vu alors. Il m’a semblé que tu avais percer ton siège au niveau du dos pour pouvoir fixer une planche à l’arrière qui maintien le buttkicker ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ok j’ai compris c’est depuis le dessous, mais dans mon cas c’est pas possible...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • xumun

    Si tu fais comme BVV en isolant ton baquet du reste du cockpit, tu pourrais fixer un buttkicker sur les profilés sur lesquels est attaché ton baquet

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • xumun

    Si tu fais comme BVV en isolant ton baquet du reste du cockpit, tu pourrais fixer un buttkicker sur les profilés sur lesquels est attaché ton baquet

    D'accord donc si je comprends le fait que cela soit solidaire d'un profilé en soit cela ne pose pas de problème ? Je pensais que c'était la rigidité du profilé qui "bloquait" la majorité du ressenti...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je sais pas trop car je suis pas équipé mais la solution de BVV m'a semblé très bonne.

    J'ai tendance à penser que si le buttkicker est placé très près du baquet et si le baquet est isolé du reste du cockpit, ça doit limiter la diffusion des vibrations dans le reste du cockpit

    A vérifier auprès de ceux qui ont ce type de montage

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Comment vous isolez le baquet du châssis ???? Moi le mien est fixé par équerres latérales (sur lesquels s sont placés mes 2 bass shakers) et ces équerres sont eux attachés sur fixation mobile siège auto puis rail fixé sur châssis alu.... Je ne vois pas comment isoler !!!

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • tu ne peux pas fixer le baquet là-dessus ?

    https://www.oreca-store.com/fixations-late…RoaAjfIEALw_wcB

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C est ce que j ai et cela est fixé sur les rails coulissants et sur ces équerres j ai fixé les 2 bass shakers, me suis certainement mal exprimé 😋

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (3 mars 2021 à 21:47).

  • Comment vous isolez le baquet du châssis ???? Moi le mien est fixé par équerres latérales (sur lesquels s sont placés mes 2 bass shakers) et ces équerres sont eux attachés sur fixation mobile siège auto puis rail fixé sur châssis alu.... Je ne vois pas comment isoler !!!

    je me fais la même réflexion car on est dans le même cas. Normalement il faudrait pouvoir isolé les profilés alu du chassis sur lequel repose les glissières et les équerres qui supportent le siège ? Le problème c'est que les profilés alu sont fixées au chassis par des équerres et vis / écrous spécifiques ??? :dingue: :etoiles:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tu fixes les fixations latérales sur des profilés et entre les 2, tu intalles des silentsblocs

    Si tu avais des photos, ça serait plus simple a visualiser

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ok mais tes poignées qui permettent la mobilité du sièges ont une vis d'une certaine longueur qui vient se loger dans les écrous ball (je ne sais pas si c'et le bon mot). donc ton silent bloc va venir allonger cette distance, c'est là que cela coince. Est ce que toutes les vis M8 se prennent dans ces fameux écrous ball par rapport au filetage ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ca doit pouvoir se faire

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Comment vous isolez le baquet du châssis ???? Moi le mien est fixé par équerres latérales (sur lesquels s sont placés mes 2 bass shakers) et ces équerres sont eux attachés sur fixation mobile siège auto puis rail fixé sur châssis alu.... Je ne vois pas comment isoler !!!

    bin comme j'ai expliqué quelque messages plus haut et les photos sont sur le lien de l'autre post.

    en voilà une:

    mini_2101300310451851.jpg

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (5 mars 2021 à 18:41).

  • BVV je n’ai pas bien vu alors. Il m’a semblé que tu avais percer ton siège au niveau du dos pour pouvoir fixer une planche à l’arrière qui maintien le buttkicker ?

    non, comme expliqué sur l'autre post, il y a déja un espace d'origine, c'est le dessous du siege, pile sous l'assise, parfait pour les vibrations (pas l'arrière, ca aurait été super moche en plus, je l'ai fait pivoter pour l'installer et la photo, ca porte à confusion en effet), je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais ca m'a bien arrangé :++:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (4 mars 2021 à 00:07).

  • Merci bvv, bien pensé 👍

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • BVV Je ne me vois pas le percer d’autant plus que j’ai tout juste un pad en guise d’assise, pas de rembourrage.

    parce que ça t'ennuie ?

    perso, j'ai percé mon baquet fibre et ça se fait bien. Je ne sens pas la tête de vis non plus (il faut juste éviter d'être pile sous les ischions).

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • RacingMat oui ça m’ennui mais le sens ou j’aurais peur de me louper...et là j’aurais vraiment les boules... :bad:

    je vais réfléchir comment je peux faire et comme le mettre aussi... ma coque est très proche du sol et j’ai pas beaucoup d’espace par exemple pour le disposer par le dessous...

    sinon dans ton cas c’est des bass shaker (sustème DIY) que tu as disposé ou un buttkicker ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI