rF2 - S397 (rFactor2) racheté !

  • Je pense que l'on s'oriente plus vers une amelioration de rF2 plutot que la fin de rF2 (rF3 ou autre remplaçant).

    En temoigne les deux release candidate en moins d'un mois qui a elles seules a en voir les changelogs apportent quasiment 40-50 correctifs ou ameliorations dans tous les domaines, et aussi par ex une ameliororation significative des 13 GT3.

    Tout bien reflechis je pense qu'on peut globalement etre tres confiant.

    Je suis juste persuadé que la partie offline sera plus que jamais au second plan, ce qui me deplait, j'aurais preferé un equilibre entre solo et multijoueur pour plaire a tous types de joueurs.

    La partie physique va etre amelioree en 2021 c'est prevu mais je ne sais pas a quel point. Ca c'est le point le plus important.

    Ouai, j'ai fais un bout de chemin avec rF2 (apres rF1 direct), je pense que l'on a pas mal de raisons d'etre confiants concernant l'avenir EN ANNEES de *RF2*. --> Qu'en pensez vous ?

    Au passage j'utilise l'UI tant décriée, j'ai été globalement decu cette année a son propos, mais de plus en plus je l'aime, la derniere realease candidate a solutionnée et apportée pas mal de choses, on va arriver progressivement a un truc bien, peut etre meme pour les plus réfractaires !

  • En tant qu'amateur de courses d'endurance, je trouve que la conjonction entre ce rachat et le report des 24 Heures du Mans (IRL) au mois d’août ouvre une fenêtre pour une 2e édition des 24H virtuelles sur rF2 mi-juin. D'ici là, impossible de sortir un nouveau jeu, il va falloir mettre le paquet sur rF2 pour le fiabiliser voire sortir du nouveau contenu et donner de l'impact à la grille avec des nouveaux modèles. A court terme, je suis assez positif donc :)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • A la différence près que l’année dernière, toutes les compétitions auto étaient au point mort, ce qui a permis d’avoir des pilotes IRL... A voir ce que le printemps va nous réserver... :shy:

    264.png

    • Official Post

    Studio397 BV, la société à l'origine de la plate-forme de simulation de course rFactor 2, leader du secteur

    cet art de la communication, ça m'épatera toujours !!

    A l'origine c'est ISI il me semble non ?

    Et leader du secteur ? vraiment ? C'est pas ce que disent les stats Steam en nombre de joueurs.

    21021503525043626.png

    tenor.gif?itemid=17028657

    Maintenant, si ça permet d'en faire un grand jeu, alors tant mieux :+:

  • oui les boites en général souvent confondent communication et entrer en relation

    comme si c'était important de s'affirmer comme leader d'un truc, alors que les gens ne cherchent pas ca, ils cherchent quelque chose qui leur va, qui correspond à quelque chose pour elles

    c'est mon boulot à mon niveau et ton post me conforte

    ;)

  • Oui, c'est factuellement juste, sauf qu'ISI, quand ils ont vendu, le jeu était quasi mort et ils n'étaient plus que deux, les créateurs de rF1 et rF2. Au point qu'un projet de reprise du jeu par des joueurs étaient en cours aussi. Le projet était moribond. C'est là qu'est intervenu S397.

    Ce qui vient d'être vendu est d'un tout autre acabit, suffit de regarder les autos et les circuits. Ainsi que les progrès réalisés, graphiques, pneus, circuits laser scannés etc....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est vrai qu'avant S397, le jeu était quasi mort

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est sur qu'avec les licences obtenues (circuits et voitures) ca change la donne ... et le prix.

    Normal avec isi il y avait rien a vendre donc rien a faire payé!

    Et ils ont abandonné le système d’abonnement pour vendre des DLC ;)

    oué payer un abo pour des serveur vident ça c'etait classe...

    Je n'ai jamais eu l'impression que le jeu était mort, ou quasi, lorsque ISI était aux commandes, bien au contraire :euh2: .

    tu dois bien avoir la mémoire sélective, isi une maj tous 3/4 mois un ajout circuit/voiture tous les 6 mois... qu'est-ce que c'etait bien!!

  • Oui je confirme, c'était très bien, on était un sacré paquet à s'amuser toutes les semaines. Par contre je ne me souviens pas t'avoir vu parmi nous :euh2: .

    Par ailleurs, pourquoi des mises à jour si tout fonctionne bien ? Il y avait suffisamment de mod de qualité pour varier open et championnat. Il suffit de regarder les archives pour constater que ma mémoire n'est absolument pas sélective. Quid de la tienne ? ;) :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • 150 players sur le mois a l'époque la foule en délire etaient aux anges vraiment

    Oui et ? Rares sont les circuits qui permettent plus de 35 joueurs, 150 c'est donc 115 de trop :B . Ensuite je ne dis pas que j'ai raison, je parle juste d'une époque à laquelle j'ai participé chez RFRO, époque où nous étions bien plus nombreux sur rF2 que maintenant. Mais bon, visiblement, tu ne l'as pas connu pour dire des âneries pareilles :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Qui dit des âneries? donc déjà sache qu'on a fait des courses ensembles et oui comme j'ai dit tu as la mémoire sélective moi pas, une endu de deux heures sur le mans avec le mode porsche cup enduracer et les proto c'etait une lola il me semble, et j'ai fait d'autre a l'époque rf1/gtr2/gt evo bref pas le sujet... :-:

  • c'est toujours aussi calme dans cette section :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Qui dit des âneries? donc déjà sache qu'on a fait des courses ensembles et oui comme j'ai dit tu as la mémoire sélective moi pas, une endu de deux heures sur le mans avec le mode porsche cup enduracer et les proto c'etait une lola il me semble, et j'ai fait d'autre a l'époque rf1/gtr2/gt evo bref pas le sujet... :-:

    Oui, c'était avec la Porsche Enduracers et la Lola T 280 (Pixsim). Si je me souviens bien c'était ryyu77 qui avait gagné sur Porsche.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.