AC - Arnaque et liberté de parole

    • Official Post

    Connais pô :jecpa:

    Sinon on va nuancer un peu suite à l’intervention de deux membres de la FFSCA, ligue que je ne connais que de nom, bien que j’ai dû participer à une seule course en Clio Cup de mémoire il y a très très longtemps.

    Certains ont eu des différents avec cette ligue mais de quand datent ces griefs ?

    N’est-il pas possible de laisser le bénéfice du doute à l’équipe en place qui intervient ici en admettant que ce sont les hommes qui font l’ambiance et que cela est donc sujet à changements ?

    Ici même, les pilotes vont et viennent, changent de simu, quittent le Simracing ou commencent à s’y mettre.

    Ce sujet faisant office de petite tribune ne doit pas être la foire d’empoigne, merci de respecter les règles habituelles du forum et la charte dans vos échanges.

  • je dirige une association également en tant que président... et si quelqu'un vient pourrir mon asso 1901 dans un forum je vais essayer de comprendre avant de dire que c'est pas moi c'est les autres qui ont peut etre fait de la merdasse... et essayer de faire en sorte que la personne qui pourrit le nom de mon asso... (la marque)... comprenne que les agissements incriminés ne sont pas la façon de faire générale...

    parce que je pense que c'est dans l'interet de mon association... et que ça va pas me couter grand chose aussi hein...

    Sauf que là, tu ne te sers pas de ton association pour en incriminer d'autre, mais de celle-ci, RFRO. Il faudrait peut-être juste appliquer ce que tu avances, que les concernés fassent en sorte de comprendre, etc., etc..

    Membres : 5, depuis 1964

  • et si possible te concernant, avant de s'exprimer et donner un avis, de lire tout le topic :siffle:

    ZIOCA a fait un topic sur simdream pas sur la ffsca qui a été mise en cause après et par quelqu'un d'autre

  • et si possible te concernant, avant de s'exprimer et donner un avis, de lire tout le topic

    Est-cela la liberté de parole que tu prônes si souvent ? Liberté oui mais uniquement sous tes conditions ? :siffle:

    Membres : 5, depuis 1964

  • la ffsca, vous me faites penser aux politiciens qu'on a pris la main dans le sac mais qui insistent "non c'est pas nous, et puis on a changé de nom donc avant oui on magouillait mais maintenant on est clean".

    Comme à chaque fois que je veux me connecter à votre forum, ça ne fonctionne pas (quand je cherche ffsca dans ma boite mail j'ai une demi douzaine de mails qui me rappellent que j'ai dû changer de mot de passe, pourtant firefox sait mémoriser les mots de passes :? )

    Donc si un jour j'arrive à rechanger ce mot de passe et à me connecter, je pourrai ressortir les messages très sympathiques qui m'ont été envoyés quand j'ai demandé du support technique (parce que si on joue à "c'est de la diffamation", j'ai comme qui dirait une longueur d'avance).

    Pour savoir, vous êtes donc plus blancs que blancs, chez vous ça magouille pas et quand ça magouillait bon ben c'était pas vous. C'est à partir de quand que les gens honnêtes ont repris la boutique, pour savoir?

    Je savais que ce politicien aimait le sport auto, j'ignorais qu'il officiait dans le modding

    rends-largent.jpg

  • c'est marrant mais pourquoi je préfererais donner du crédit à l'un mais pas à l'autre???

    Si tu relis bien je crois que je ne prend le partis ni des uns ni des autres... Je réagis en fonction de ce qui est dis... et quand un membre met en cause un groupe, je commence par dire que je ne connais pas ce groupe... et par conséquent ne sait pas me prononcer par rapport à eux... je recherche, je regarde et je donne le résultat de mes tres tres courtes investigations... qui au départ semble se diriger vers un "JE N'AI RIEN TROUVE DE BIEN NEGATIF SUR EUX"...

    A quel moment je les incrimine??

    Ensuite je trouve etrange que l'on en soit arrivé là... puisqu'au départ mon post ne parlait pas d'eux...

    Je trouve aussi dommage que peu de gens semblent y porter l'interet que j'estimais légitime...

    Ca va de "les youtubeurs c'est des branleurs" à "c'est pas nous c'est les autres"...

    Bon... ok...

    désolé de vous avoir dérangé avec mes informations...

    Reste qu'il ya des voleurs, des escrocs, des createurs, des moddeurs, et des gens serieux dans l'une et l'autre catégorie... ça me parait difficile de gérer ce conflit sans que les uns empoignent les autres...

    EDIT: Mais rassurez vous, le youtubeur à retrouvé ses kleenex, Sim Dream à dit qu'ils arretaient d'etre des méchants... tout le monde il est beau... et si le monde il serait comme ça on est bon... on à tout...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ZIOCA (12 mars 2021 à 09:35).

  • Moi aussi, et je suis bien content d'être chez RFR-O qui a toujours eu une politique honnête vis-à-vis des modders. On ne roule pas sur et avec n'importe quoi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sauf que là, tu ne te sers pas de ton association pour en incriminer d'autre, mais de celle-ci, RFRO. Il faudrait peut-être juste appliquer ce que tu avances, que les concernés fassent en sorte de comprendre, etc., etc..

    pour info mon asso parle de calligraphie et de dessin de la lettre... avec des gens qui n'ont strictement rien à voir avec le sim racing...

    Donc j'ai pensé que c'était plus intelligent de parler avec des gens "concernés"

    Et je suis d'accord Mixer49... c'est pourquoi je suis venu en parler ici...

  • Je suis aussi d'accord avec Philippe et je me demande toujours ce que viennent faire des règlements de compte sur RFRO :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci aux modérateurs de recentrer sur le sujet principal ou de le fermer

    il est fort mal a propos de parler:
    1/ d'un autre sujet que celui en question Mike Sim racing 604 et modding Assetto Corsa par SDD
    2/ de parler de la FFSCA ici sur le forum RFRO pour baver et régler ces comptes, sous un pseudo qui plus est, et cela 6-7 ans après !

    si il y avait des personnes à contacter ou interroger, le plaignant les connait, mais ce n'est pas toute la FFSCA qui est responsable de ce que les moddeurs font avec leur création pour un championnat donné (le rallye il me semble) et pas toutes les courses FFSCA.
    il me semble que cette histoire date de 2013-2014 sur RFactor1 il n'y a plus grand monde qui joue à rf1.
    Nous sommes majoritairement passé sur RFactor2, AC, ACC, R3E et Dirt Rally 2.0.
    s'il y avait un problème il fallait le régler quand s'était le moment; ==> à l'époque.
    Là beaucoup de personne ne sont plus là et je vois pas l'interet de venir pleurer sur le forum RFRO apres toute ces années.
    Nous n'avons pas la même charte que RFRO sur les mods et leur utlisations et leur origines.
    Chacun sa vision, ca nous a ouvert et permis de faire autre chose que du simple course sur circuit, course sur circuit, course sur circuit........

    Qui s'est lancé pour faire découvrir de nouvelles disciplines en simulation sur RFactor1 comme le Rallye, le Rally cross, le Trophée Andros, ou encore la Course de coté, ou bien le slalom à part nous la FFSCA ? avec un suces à la clé avec beaucoup d'inscitpions sur ces "nouvelles disciplines" moins élitistes (205 rallye f2000, megane kit car, simca rallye3, CG,... ) que des F1 des Gt et proto d'endurance.

    On ne se prive pas de proposer quelque chose de nouveau fait en interne pour les pilotes. et qui reflète un championnat réel.
    Plutôt que de travailler chacun dans son coin et être partir dans une autre direction, pourquoi ne pas avoir mutualiser les compétences et avoir bosser avec les admins de l'époque ?

    En ce qui concerne le sujet Mike de Sim racing 604
    en effet j'ai pu voir ses mésaventure Mike suite aux différents soutiens des autres streamers de sim racing sur YT
    a priori c'est bon il va pouvoir récupéré sa chaine

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    bonne nouvelle
    et les sim rêveurs dev viennent de changer leur politique, apres toutes ces années

    c'est deja ca

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Mathieu (12 mars 2021 à 16:50).

  • On parle de la liberté de parole enlevé à Mike sim racing 604 qui a été attaqué par les équipes de sim dream dev par le biais des DMCA
    es-tu au courant de l'histoire ? les DMCa

    pas de baver sur la FFSCA
    c'est pas le même sujet du tout, ni même le bon lieu !
    Et nous sommes ouvert à la discussion mais au bon endroit...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mathieu (15 mars 2021 à 10:28).

    • Official Post

    Pour moi l'histoire de la FFSCA date déjà d'un certain temps à en lire ce qui est écrit donc comme je l'ai dit précédemment, sauf incident récent (à régler directement auprès de cette ligue en premier lieu), il est bon de supposer que les pratiques du passé ne sont plus d'actualité, que les responsables ont peut-être changé et que les nouveaux, s'ils le sont, n'ont pas à subir les foudres d'erreurs ou actions pour lesquelles ils ne sont pas concernés.

    Effectivement, recentrons le débat sur la situation de SR604 et en dénonçant éventuellement l'actualité des pratiques illégales ou non respectueuses des moddeurs, de sites qui s'approprient frauduleusement le travail d'autrui et qui plus est, moyennant finance.

    Si ça part en burn, on prendra les mesures qui s'imposent, comme il nous est déjà arrivé de le faire.

  • on parle de la liberté de parole enlever a mike sim racing 604 qui a été attaqué par les equipes de sim dream dev par le biais des DMCA
    es-tu au courant de l'histoire ? les DMCa

    pas de baver sur la FFSCA
    c'est pas le meme sujet du tout
    nous sommes ouvert a la discusion

    Ne t'inquiète pas, tu viens de faire appel à la modération et ils n'aiment pas trop la polémique. Ce topic devrait être loqué bientôt.

    Cependant il est dommage qu'une association de SimRacing, qui de plus est la plus ancienne de la Francophonie, ne puisse pas mieux se laver de tous soupçons.

    Je ne peux qu'inviter les personnes qui se sentent lésé à contacter David LESPES sur son Discord comme il l'a proposé plus tôt dans ce topic.

  • D'autant que la FFSCA actuelle a plutôt bonne réputation .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon... apres cette petite interruption de certificat de sécurité expirée... (j'avoue j'ai cru à un coup monté ^^)

    effectivement le sujet était... est... la censure dont à fait l'objet Mike 604 apres avoir parlé des escrocs de sim dream...

    ça a quelque peu dérapé sur une autre histoire dont je n'ai ni les tenants ni les aboutissants... Force est de constater tout de meme que, s'il est vrai que les histoires cités datent d'il ya longtemps, la rancoeur semble tenace dans l'esprit de ceux qui y furent mélés...

    Je constate apres ces quelques jours d'aller et retours que l'expression "mettre de l'eau dans son vin" n'est pas la solution la plus envisagée ...en France en tout cas...

    (et pour cause peut etre)

    Je regrette que certains préferent tirer la couverture vers eux... et que certains autres hurlent en éructant qu'ils ont froid...

    Je reve d'un monde ou... ok j'arrette... ^^

    PS: je ne releve pas la phrase de Mathieu "et les sim rêveurs dev viennent de changer leur politique, apres toutes ces années c'est deja ca"

    hein?... non?... c'est pas la peine hein?... ok je ne releve pas alors...

    Merci...