RaceRoom - Open BMW M1 Procar @ Mantorp Park (Mardi 30 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open BMW M1 Procar @ Mantorp Park

Mardi 30 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

4 participants, 3 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 30 mars 2021 à 20:00
  • quel volant tu as ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Un G29 mais c'est dans RR je positionne la force inverse mais ça revient toujours à non positionné.

    ACC et iRacing marchent tres bien ...

    693.png

    • Official Post

    et ben ça donne chaud ces vieilles choses. Un choix de circuit pas facile du tout qui casse un peu les velléités de cette bombe au son envoutant :love3:

    Début de course prudent le temps de chauffer les pneus softs, Coco et Chris s'éloignent à quelques secondes en 3 tours. Puis je reviens sur Chris, recolle au parechoc, et il fera la petite faute de frein qui me permettra de passer. Puis il en fera une autre plus sérieuse à la chicane qui me laissera bien respirer.

    Au tiers de la course, Coco est déjà loin devant à 15s, Cnarf derrière à 15s, puis 20 et Chris à 24. Du coup j'assure le rythme sans prise de risque, je maintiens à peu près les écarts.

    26ème tour je ravitaille pour mettre des pneus neufs, et je ressors 4ème. Quelques tours pour faire monter en température, puis je remonte fort sur Cnarf qui va mettre 2 roues dans le gravier sous la pression. Encore 10 tours et Chris à 8s devant. Je cravache fort, et à 4 tours de la fin je suis dans son parechoc. Je sais qu'il est en pneus durs, et usés donc. Sous la pression il se loupe au freinage du long droit et élargit. Forcément je passe et zou je file tranquillement vers la ligne pour une :2e:

    Merci pour l'open, je crois que j'avais pas touché cette M1 depuis le championnat 2019.

    Et merci aux drapeaux aussi, j'ai oublié :+:

  • j'arrive à rentrer in extremis, pendant le warmup je bidouille de l'essence et c'est parti

    je suis en soft, ca risque de ne pas passer, mais je découvre tout autant le faire avec des bons pneus.

    je pars derrière Vince Wheel je vois qu'il est en hard et est prudent, devant saxemichel et Neil Bedran s'envolent déjà en bagarre, encore devant Cnarf06 qui commence lui aussi à prendre son rythme

    moi un rythme j'en ai pas, heureusement j'ai Vince devant moi, comme il a des pneus en bois, j'arrive à suivre, mais loupe des vitesses et des freinages.

    je finis par prendre confiance, je passe, Michel et Neil sont 30 secondes devant

    coco-9-9 arrive déjà, je rate un virage sur 2, je vais mettre du temps avant de comprendre (un peu) ce circuit.

    mes pneus s'usent lentement j'essaie de les préserver, je vois cyberkart qui entre aux stands, moi jamais, jamais réussi à gérer ce passage donc jévite quitte à finir sur les jantes.

    tout le monde rentre je passe devant saxemichel et Neil Bedran , je vais essayer de contenir leur retour mais je fais des erreurs et ne suis pas assez rapide.

    Michel remonte et passe, Neil a un problème je vais pouvoir finir avec mes pneus rouges clignotant, à l'agonie donc mais ca passe !

    drôle de combo auquel je n'étais pas préparé, ligne droite trop courte, des freins qui bloquent vite, le 1er enchainement qui si on le prend en 2 c'est moche et en 3 on a l'impression de se trainer...

    et le dernier virage ? je ne voyais pas bien le point corde, pas facile ce circuit au crépuscule.

    bon ben en tout cas je ne me suis pas dégonflé, je suis venu :yes:

  • Combo sympa ca change et c est bien ! Je me demande bien qui a pu avoir idée d un tel combo.... :hihihi:

    Dommage qu on a été si peu nombreux

    Pas facile d emmener cette caisse tout de meme. Fait notable de la course je suis parti en soft sans faire d arrêt résultat dernier tour crevaison ^^. J ai du gene cyberkart sur la fin avec mes pneus morts desole

    Bravo aux participants aucun abandon c est à souligner, axxis278 pour sa deuxième place et au troisième dont le nom m est sorti de la tête, je sais pas pourquoi :siffle: :coucou2:

    553.png

  • Un G29 mais c'est dans RR je positionne la force inverse mais ça revient toujours à non positionné.

    ACC et iRacing marchent tres bien ...

    Khunga quand je serai a la maison on essai de se contacter et on regarde ça, parce que c'est dommage d'être en rade comme ça

    629.png

  • Un combo pas évident et je suis content d'être allé au bout sans trop casse, je commence à me faire plaisir avec des voitures plus joueuses.

    Encore un peu trop de sortie de route, à 6 reprises au bout de la ligne droite. On va mettre ça sur le dos du T3PA :P (facile mais on se rassure comme on peut)

    Ca m'a couté au moins 25 secondes et une bagarre potentielle avec bbking et peut-être saxemichel sur les derniers tours de course, dommage :boude:

    En resumé, content car challenge validé pour ma part sur ce combo.

    Merci ChRiS1021 pour l'orga et la soirée.

  • J'avais pu tourner autour de 1:26 au hotlap, mais je ne m'étais pas posé la question des pneus ni du setup.

    Je prenais la voiture telle qu'elle se présentait.

    j'aurais gagné à approfondir je pense, car ce combo était un peu piégeux avec ses 42 tours.

    Sur Discord j'apprends que les soft auront du mal à tenir la distance, je tente donc les hard en me disant qu'un arrêt sur circuit court m'aurait enterré direct.

    En effet, ces pneus étaient inusables, mais la tendance sous-vireuse de la voiture était accentuée. j'ai dû troquer mes 1:26 pour du 1:28 - 29 :euh2:

    Après quelques bons échanges avec bbking sur les 1ers tours, quand il a pris son rythme de croisière, je n'ai pas pu le suivre, je me suis donc contenté d'enchainer les tours, et ce fut long!

    Par contre, ma box ne s'est pas déconnectée comme à la course de la veille; elle devait être en pneus hard, c'est pour ça! :hihihi:

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    J'ai oublié mon cr :rolleyes:

    Course sympa, avec une voiture pas si facile.

    J'ai tenté le pari des pneus Hard, sachant que les Soft auraient du mal à tenir la distance.

    Début de course ou j'arrive à tenir à peu près le rythme du leader que je ne nommerai pas :B .

    Mais avec les Hard, la voiture a quand même tendance à encore plus glisser :etoiles: et je commence à enchainer les boulettes.

    Au 14ème tour, grosse boulette, mais pas à cause des pneus. J'enclenche la 5 en arrivant dans le 1er virage au lieu de rétrograder en 3 :rame: .

    Je revient en piste, mais 3 virages plus loin, je pars embrasser le mur :/

    Ensuite je remonte en bataillant avec Cnarf06

    Puis je me retrouve 2ème, avec le passage aux stands de axxis278

    Mais avec ses pneus neufs, je peux pas résister et il récupère facilement la P2

    3ème :3e: . Les Hard étaient certainement la bonne idée. Sans boulette, la 2ème place était envisageable.

    Voir même mieux, vu que le mec de devant à crevé en fin de course.


    :merci: à tous d'être passé. La soirée était sympa même si coco-9-9 était là :B :biere: