INFO - Réinstallation de windows - Emplacement des jeux ?

  • Les 4 partitions ? Tu parles de celles du lecteur 1 de ton exemple ?
    Dans mon cas j'en ai 3 c'est çà ?
    Et si je supprime les 3 il me restera quand même une ligne pour le lecteur 0 ?

  • Oui, c'est bien les 3 partitions

    Et non, t'inquiète pas, le disque 0 sera toujours là (ça ne supprime pas le disque)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bah, tu fais comme tu veux, hein !! ;)

    mais on a fait le tour de tout ce qu’il avait à voir. Il n’y a pas grand risque à avoir du moment où tu ne touches pas à autre chose que le disque 0

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bon, j'ai un autre souci qui n'a rien à voir (enfin je crois), la voiture de ma femme fait des caprices. Du coup je m'y lancerai demain matin je pense, je serai tout seul et disponible.

    Je vous tiens au jus et je vous renouvelle des grands mercis à tous.

  • Il était sympa le Rick Block, mais je pense qu'on aura plus de nouvels avants longtemps, parce que...

    En formatant son PC, il a foutu le feu à celui-ci, en voulant éteindre le feu (avec de l'eau) l'incendie, c'est propagée au garage, et a fait exploser la voiture.

    Résultat, ils doivent dormir dans une tente dans le jardin...

    :B

  • Oui, mais çà seuls les initiés comprennent.

    Bon, d'après mon garagiste, c'est un problème de bougies et de bobines qui met le moteur en défaut. Pour le PC, il sait pas ou brancher sa valise. Du coup, je formatte demain si j'ai le courage et je récupère la voiture vendredi si les pièces sont dispos.

  • wDHAlNf.jpg


    Sinon fallait juste choisir "réinstallation locale"... Je comprend pas pourquoi vous partez sur 3 pages de discussions...
    Il n'est absolument plus obligatoire de passer par une clef USB si t'as déjà windows d'installé sur ton ordi. Le résultat sera le même, mais en beaucoup plus simple à faire.

    Vous lui donnez tous des suggestions qui compliquent la vie à quelqu'un qui visiblement n'est pas à l'aise avec l'informatique. :B

  • Windows étant ce qu’il est, il est toujours sage de faire une installation propre, au lieu de réinstaller par dessus un existant.

    Et justement, pour quelqu’un pas à l’aise avec l’informatique, autant lui donner les bonnes habitudes depuis le depart

    Et maintenant, il sait faire. Il a appris et acquis de l’expérience... Et ça, c’est toujours bon a prendre :P

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • La réinstallation locale ça repart également sur un truc propre. Passer par le cloud ne permettra que de récupérer une version plus récente si le windows déjà installé n'était pas à jour. Mais dans tous les cas ça remet absolument tout à zero et supprime tout sur le disque C.

  • Ca viendra, quand tu l'auras fait 2 ou 3 fois tu te demanderas pourquoi tu stressait avant ... Et tu feras ça les yeux fermés ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ce qui est surtout pénible ,c'est de tout ré installer. :etoiles:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Oui, c'est vrai.

    Surtout quand on utilise beaucoup de logiciels, avec tous leurs paramétrages.

    La bonne technique, c'est :

    - Installer Windows

    - Installer tous les logiciels dont on a besoin

    - Faire tous les paramétrages nécessaires

    Et ensuite, faire une sauvegarde de la partition C:

    De cette manière, au moindre pépin, il suffit de restaurer la sauvegarde et 10 minutes après on se retrouve avec un Windows opérationnel tout neuf.

    Pour le PC de jeu, il est très intéressant d'installer les jeux sur un autre disque. Ca libère de la place sur le disque C: et les sauvegardes sont donc plus rapides et moins volumineuses.
    Et en cas de réinstallation de Windows, même si la sauvegarde a été faite avant l'installation de Steam et des jeux, Steam retrouvera ses petits dans tous les cas

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster