RaceRoom - Championnat NSU @ Manche 1 (Mardi 20 Avril 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Championnat NSU @ Manche 1

Mardi 20 Avril 2021, 21:00 – 23:00

Participants

29 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 avril 2021 à 21:00
  • C2 : la remonté est laborieuse , j arrive à revenir vers la 7eme place avec Oli , dans mon parechoc , vers la mi course

    en dépassant Laisse Passer , il revient sur moi en sorti de courbe et m envoie en spin ! :/

    le temps de retrouver le sens de la marche je suis en 13e position ... :etoiles:

    Whouais je me disais bien qu'il c'était passer un truc à ce moment là, c'était la cohue ... c'est à 1 h 07 53 sur le live mais faut regarder la scène entière aussi ... navré de toutes manières.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • le problème est surtout la réaction de ma voiture qui part en toupie

    pour un tout petit choc sur l avant

    ton contact n est pas violent mais le jeu me renvoie de façon très exagéré ... :?

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • norbertx , alors on parle pas du même podium, ils parlent tous de la 2e course ;)

    Pour la 1ère et les coups de pare-chocs....au début il n'y en a pas eu, sauf 1 ou 2 fois où je bloque les roues et je m'en excuse, tout comme celui de la 2e course. Pour les autres, ils ont dû sûrement arriver suite à ta défense limite en prenant tes virages comme ci personne n'était à ta hauteur et où j'ai été obligé de freiner et de me mettre sur les vibreurs jusqu'au moment où tu m'as carrément mis dehors dans le dernièr virage, puis encore une fois où je me rattrape comme je peux et c'est eric qui a failli partir dehors....

    Donc oui suite à ça je m'enerve et je reste collé à toi dans l'avant-dernièr virage et je comprends que ça est pu t'énerver également.

    Maintenant on ne se connaissait pas et on est clairement parti sur une mauvaise impression l'un de l'autre.

    Donc j'espère qu'on passera tous les deux à autre chose et que nos futures luttes seront plus correct et sportive ;)

    675.png

  • Whouai, @Waoouu , il est certain que le voiture est propice à la bagarre et que les réactions du jeux, elles, sont parfois inattendues.

    Avec autan de possibilités de bagarres ... chacun prendra un spin pas cool lors d'une des manches ... Pourtant je trouve que les pilotes en générale ont fait gaffe pour s'épargner.

    Oo

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Dans la famille "Casserole" il y a Pierre

    et il y a moi

    Et sur ce coup-là, le proverbe "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" ne s'est pas vérifié :(

    En qualifs je sors un chrono de 1.52.1 que je n'avais jamais réussi à réaliser, l'émulation faisant sans doute son oeuvre !

    Départ P12, j'arrive rapidement à m'intercaler entre les 2 coéquipiers de la Gulf Team Pascal Speedy25 et Cnarf06 mais je suis rapidement obligé de rendre ma position, suite à un écart en voulant éviter de percuter Franck.

    Me voici donc aux trousses des 2 comparses, mais le sont-ils vraiment, car ils se bagarrent comment des chiffonniers Oo

    Impossible de passer Franck , même si j'ai le sentiment d'être plus rapide, mais il pare toutes mes tentatives avec brio :+: .

    Au 9ème tour Pierre à réussi à recoller à notre petit groupe et je lui laisse le champ libre afin qu'il aille se frictionner aux 2 protagonistes, sachant qu'il sera sans aucun doute plus incisif que moi.

    Effectivement, il les passera avec une facilité déconcertante :o .

    J'hérite ensuite d'Aurélien Dr Low qui me passera peu de temps après, mais je réussirai à rester à son contact et même à reprendre l'avantage jusqu'à ce qu'un léger contact le fasse partir en toupie :shy: .

    Les 3 derniers tours seront un peu compliqués à cause de la dégradation des pneus et je suis donc plutôt satisfait de ramener ma casserole à la 11ème place sur la ligne d'arrivée.

    En observant toutefois l'attaque de Fabrice Laisse Passer sur Franck dans le dernier virage, je me dit qu'il faudrait quand même que je muscle un peu ma conduite, même si ce n'est pas dans mon tempérament.

    Ce résultat m'octroie la 5ème place sur la grille pour la 2ème course.

    Avec tous les cadors qui piaffent d'impatience derrière, l'angoisse commence à poindre.

    Le départ se passe pourtant bien, mais avec toutes ces voitures qui gravitent autour de moi, je ne sais bientôt plus comment je m'appelle, ni où j'habite :euh: .

    Dans mon rétro, je vois l'épouvantail Corentin coco-9-9 qui prend l'aspiration.

    Inutile de lutter avec un gars à qui tu rends 2 secondes au tour.

    Je décide donc de lui ouvrir la porte mais je n'ai pas vu Pierre qui était à sa droite et qui s'est engouffré derrière lui.

    Corentin aussitôt passé, je repique à l'intérieur du virage et c'est le contact avec Pierre qui va malheureusement visiter le gazon :pardon:

    Petit à petit toutes les têtes d'affiche finissent pas passer et je me retrouve derrière Denis Wit.

    On va rester ensemble près de 10 tours et je ne trouverai l'ouverture que quelques virages de la fin, et parce qu'il facilitera mon dépassement en anticipant son freinage :+:

    Merci Pierre pour l'organisation de ce championnat très relevé et prometteur avec des bagarres à tous les étages :merci:

    Et bravo à nos 2 commentateurs Xavier TontonGzav et Ludo ExTazE pour leur prestation remarquable et remarquée :bravo:

    PS : bonne idée que celle du lest pour les premiers. Je l'ai déjà expérimentée sur une ligue allemande et cela contribue à équilibrer les forces (mais bien entendu, cela doit être décidé en début de championnat)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Whouais je me disais bien qu'il c'était passer un truc à ce moment là, c'était la cohue ... c'est à 1 h 07 53 sur le live mais faut regarder la scène entière aussi ... navré de toutes manières.

    Et dans toute cette cohue tu as réussi à me titiller l'arrière train, me déstabiliser et continuer ta route devant moi "ah le salopiaud" :hihihi:

  • peut être plutôt des trajectoires différentes simplement non....

    Louper un freinage en arrivant sur un concurrent ce ne me choque pas mais après on s adapte :oui:

    et l aspi dans la ligne droite était peut être là solution la plus simple pour doubler plutôt que le virage serré avant la ligne d arrivée

    une question à se poser ...pourquoi étais je devant toi a trois tours de la fin alors que tu es largement devant sur la grille de départ.

    Étant troisième,juste décroché de oli suite à une erreur de ma part, je ne vois aucune raison a ce moment-là de changer mes trajectoires que ce soit pour t enmmerder ou pour faciliter ta remonté ... Mon but est de garder mon rythme...

    Après si tu viens à ma hauteur signalé par le radar ou par crew chief, la place sera la pour ta voiture.

    mais si tu viens à ma hauteur au point de corde en t imposant façon block pass alors que j ai déjà engagé ma manœuvre sans avoir eu aucun signalement avant ..c est plus la même histoire.... ;)

    Comme tu le dis j espère que le réglage va se faire sur la prochaine course....

  • houlala que de lecture :bravo:

    Bon je serai bref. :B

    les 7 premiers tours pour les 2 courses c'est l'éclate, la voiture est top ,mais je dépasse pas les 175 en ligne droite :jecpa:

    Le reste de la course ,la voiture se traine et tout le monde me passe un par un. :eek:

    Il faut que je vois ce qu'il va pas, peut être y a t'il un Glitch sur cette auto a comprendre..., surtout que la prochaine course va être difficile.

    Merci Lachaussette pour l'orga :+:

    Merci a TontonGzav et ExTazE c'est vraiment bien ce que vous faites :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bref retour sur cette 1ere manche de championnat .

    Quel panard cette voiture , ça dérape , ça ne bouge pas portière contre portière , ça se rattrappe facilement , ça n avance pas :hihihi:

    Tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée .

    Depuis le temps qu on (enfin JE) l attendait ce championnat .MERCI Pierre . :yep:

    Objectif de cette 1ère course

    Finir dans les 10

    Objectif réussi :++:

    une qualif moyenne , je n arrive pas à réediter mon temps du hotlap.

    Pas grave , on fera avec .....

    Mon Coep. est juste devant moi .

    Départ moyen mais on se retrouve vite à la lutte avec Cnarf06 avec Alain cyberkart en embuscade .

    Une vraie bagarre avec mon coep mais je fais gaffe quand même , ça serait bête qu on se mette au tas tous les 2 .

    Avec Alain derrière , je me dis que je vais me faire manger mais à mon grand étonnement il ne tente rien mais je vois Revenir comme un avion Pierre Lachaussette qui lui , nous passe avec un coup de volant très incisif :+++: .

    Cnarf06 fait quelques fautes et passe derrière .

    Alain ne suit plus .Bizarre.....lui , l Homme de la NSU.

    Je finis à cette place 8 ème et je n ai pas trouvé que les pneus perdaient leur efficacité sur la fin ;

    course 2

    Départ correct et tout de suite c est de la bagarre intense à tous les étages .

    Les plus rapides , parti derrière , reviennent très vite.

    J essaie bien de résister coco-9-9 mais pas la peine , même dans la ligne droite , je rigole tout seul sous mon casque , il se détache irrésistiblemment .

    Quel pilote :yep: .

    Suivra Nicolascdb60 presque aussi irrésistible .....

    Moment crucial de la course , je heurte mon coep Cnarf06 en perdition à la sortie du dernier virage , ça me fait perdre le contact avec le groupe de devant .

    A partir de ce moment je navigue un peu en solo , m attendant à un retour d Alain mais non , ça ne vient pas !!

    9 ème , super

    Merci à nos 2 compères du live , au top :yes: ;

    Le prochain circuit ne sera peut être pas aussi indulgent avec les pneus mais de bonnes bagarres en perspective .

    Ce championnat démarre bien ;Pourvu que ça dure :)

    454.png

  • Touche F12 en visionnant le replay et les images s'enregistrent dans un dossier (je ne sais plus lequel mais je pourrai te le dire ce soir lorsque je serai à la maison) ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Et dans toute cette cohue tu as réussi à me titiller l'arrière train, me déstabiliser et continuer ta route devant moi "ah le salopiaud" :hihihi:

    Non mais !!! Encore une fois les Tchicanos :B ... y é lé suis pour rien dans cette histoire !!!
    Il faut juste revoir la scène ! à 1 h 07 53 seconde sur le live ! :biga:
    Le prob vient de là ... attendez j'vous ai fait un dessin :sleurp:



    C'est pire que du harcèlement sexuelle sur une vierge :? :euh2:

    Je ne vois pas en quoi j'aurais du descendre lustrer ton parechoc au miror :hihihi: m'enfin ....

    Peut être, je vais vous aiguiller ... voyez avec Whaoouu :hihihi: ... je crois qu'il à tous vue :siffle: :B

    C'est un bon jour pour rouler.

  • AAAAAHHHH ça ..........le talent ... je ne voie que ça :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Regarde ce que je fait avec le replay ... je le met en marche arrière ...comme ça je rattrape coco-9-9 et ça calme ma frustration

    C'est un bon jour pour rouler.

    • Official Post

    Putain, je viens de regarder les chronos, dans la C2 je perds 7s dans le tour 3 suite à ma sortie.

    Sans ces 7s perdues, j'accrochais la P2 avec une avance confortable de 4s sur Oli :boude:

    Bon au lieu de 7 places j'ai finalement remonté 12 places mais de beaucoup plus loin, vivement la prochaine :boxe2: