Pcars 2 - Endurance Championship - Manche 2 @ Imola (Jeudi 29 Avril 2021, 20:15 - 22:30)

Date

Pcars 2 - Endurance Championship - Manche 2 @ Imola

Jeudi 29 Avril 2021, 20:15 – 22:30

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 28 avril 2021 à 23:59
  • résultats à la place attendue : P6. Ce qui me satisfait dans la mesure où étant donnée l'incertitude de rejoindre l'arrivée avec 2 pleins à +/- 1-2 tours, j'avais décidé de m'arrêter deux fois, monter des gommes neuves à chaque fois en faisant un plein partiel. Finalement la stratégie a payé puisqu'elle m'a permis d'aborder le dernier quart d'heure avec des pneus plus frais que mes deux concurrents directs Benjamin Frugier et MELIN Hugo. A la fin de mon second relais (je ravitaillais à chaque demi-heure) j'étais P6 quand j'ai dû m’arrêter une seconde fois, je ressors P8 mais reprends la P6 dans les 5 dernières minutes. Au prix de quelques dépassements hasardeux sur des Gte dont sUPDAF :shy: mais qui avait compris la situation ^^

    Cela dit, je pense que la voiture est plus performante que moi, j'ai dû mal à tenir la cadence sur 90 mins sur des circuits pas spécialement typés endurance, j'avais un peu mal aux poignets ce soir d'ailleurs....faut être jeune ! :coucou2:

    587.png

  • chô patate

    dés les premiers tours je m'aperçois que j'ai les réglages radiateurs pour la pluie: c'est trop fermé : début de run 1% de dégat pour 2t : c'est sûr je finirais pas la course ....puis espoir en tirant moins les rapports ça passe à 1%pour 3T ..et ça diminura avec la chute des température de la nuit .........je finirais avec 20% : chanceux :P

    qualif

    P2 derrière sUPDAF intouchable , 0.500 rien que ds le 1er secteur de vitesse pure

    course

    Je prends un bon départ mais je me fais pas d'illusion sUPDAF devrait me reprendre la P1 dans la ligne droite . Un temps dans mes pots je m'attends a me faire croquer mais il disparait de mes retros ??? Avec mes problèmes d'ouverture de radiateur trop faible je roule en tirant moins les rapports et essayer de...finir . Je vois mon capital temps sur sUPDAF fondre , fondre puis se stabiliser aprés 10T :euh2: . Au bout de 23t mes pneus sont morts je pitte : 4 pneus et benzine et ça repart en P3 . Mais sUPDAF et ZyhonGT n'ont pas encore ravitaillé. Wait and Sea !!! A 33/35 minutes de la fin, arrêt des leaders je repasse P1 avec un matelas de 20s sur.. ZyhonGT : je me calerais sur son rythme jusqu'à la fin de course pour garder ces secondes sans prendre ( trop) de risque. Quelques grosses frayeurs notament avec le taq de Romiche et kaisertheboss ( je crois) et une gestion des dépassements des LMP2 nettement plus difficile qu'en Autriche pour une course les yeux rivés sur le moteur et les pneus

    Au final comme au Red Bull , la petite erreur de sUPDAF lui coute trés chère et m'offre surement cette P1

  • Bonjour,

    Ce fut une course vraiment intéressante

    Une première partie en bagarre avec Romiche pour la p3 ou je le suis pendant 5-6 tours

    Je tente le dépassement dans le premier virage je passe tout juste mais il ne se laisse pas faire et reste derrière moi qlq tour avant de me repasser

    La bagarre Continue je le repasse au même endroit qlq tour plus tard

    Il ne me suis plus apparement j en profite pour préndre le large

    Me voilà tout seul

    gerval et sUPDAF sont déjà loin

    La course continue, je commence à me poser des question: mes pneu ne sont pas usée je fais quoi je change je change pas au ravitaillement ?

    Il reste 30min de course il est temps que je remette du jus et je décide de ne pas changer de pneu

    Je ressors du pit, je suis p2 sUPDAF est a 15 sec

    La nuit est tombé mais pneu tienne le coup mais ne chauffe pas assez

    Supdaf me prénd 1secc au tour

    Il reste 5min il est à 5sec

    La pression devient très, trop forte 😅

    Dernier tour, enfin je pense que ça l est il est à mon cul

    J y crois encore mais je prend un ou deux virage très large

    Finalement il me passe dans la petite chicane j essaie de le suivre mais je suis moins rapide

    On passe la ligne d arrive côté à côté

    Et bin non c était pas le dernier tour 😂😂😂

    Il me prend deux sec et la course se termine

    Voilà super course je me suis Bien Amusé

  • Cela dit, je pense que la voiture est plus performante que moi, j'ai dû mal à tenir la cadence sur 90 mins sur des circuits pas spécialement typés endurance, j'avais un peu mal aux poignets ce soir d'ailleurs....faut être jeune ! :coucou2:

    moi aussi les poignets souffraient sur la fin, et je suis pas au direct drive...

    bref tu comprends qu'en vrai les mecs soit des machines physiques

    403.png

  • Avant de faire un petit débrief de ma course plus tard dans la journée je tenais encore une fois à m'excuser auprès de @Jack7 que je sors lors de son dépassement.

    Je loupe mon point de freinage et du coup je te sors :shy2:    :pardon:

    Désolé Jack, j'aurais du lever le pieds bien plut tôt en te voyant arriver derrière.

    :pardon: :pardon: :pardon:

  • Bon bes le débrief de la course va être simple, après avoir train la pluie toute la semaine, il s'est avéré que le sec était encore plus glissant, tellement que j'ai arrêté de compter les têtes à queue.... Même si on a eu une petite bataille dans le dernier quart d'heure avec R1jerome et Benjamin Frugier pour la p6, qui se solde par, je vous laisse deviner quoi ... Un spin !

    Deuxième manche loin de mes espérances, il va falloir travailler encore plus fort pour la prochaine sur un circuit que je ne connais pas du tout.

    Je m'excuse encore pour ce que j'ai pus effrayé ou encore touché pendant que je refaisais le gazon d'Imola, je pense notamment à Romiche et gerval .

  • Teaser : Super course pour ma part jusqu'à 5 minutes de la fin ...

    Départ en P6 , prudent sur les premiers tours le temps de m'habituer au comportement de la voiture, tout va bien.

    Tour 4 , alors que je m’apprête à doubler laseric en fin de ligne droite des stands, il me ferme la porte et m'oblige à mettre les 4 pneus dans l'herbe, heureusement sans conséquence et je repars.

    Tour 25-26 Petite bataille avec Romiche et kopek666 , en P4 arrêt aux stands je ressort P6.

    Course parfaite jusqu'à 5 minutes du final ou je percute le mur , ( sûrement dû à la forte remontée de kopek666 ) cela m'oblige à rentrer aux stands pour réparer et repartir en fin de peloton.

    Rageant mais content tout de même de ma régularité durant 85 minutes !!! ;)

    731.png

  • course moyenne pour ma part. Trop de déchets...

    Qualifié antépénultième je démarre prudemment en essayant de garder le contact avec les personnes devant. Ce qui fonctionne car je suis très souvent au contact de Romiche ou de gigi13 .

    Hélas à force de trop forcer on fait des erreurs.

    En plus au moment où les P2 arrivaient pour doubler il y en a une qui m'a sérieusement tassée dans l'herbe...

    Enfin bref s'en suit un rythme moyen. Je pit et là je revoie Romiche mais je passe une dizaine de tours à essayer de trouver l'ouverture. Je suis plus rapide mais impossible de le passer sans me vautrer...

    J'y arrive enfin à 1/4 d'heure de la fin et la mon CrewChief me dit que gigi13 est à 12 secondes.

    Je me sors les doigts... et je passe à l'attaque et ça paie car les écarts diminuent au fil des tours.

    Effectivement à 5 minutes de la fin gigi13 se plante et je le passe.

    Bon 4ème place je sauve les meubles mais trop d'erreurs ne m'ont pas permis de coller les leaders

    602.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c était plus propre que je le pensais :+:

  • Desktop 2021 04 30 10 42 17 01 - YouTube

    c étai plus propre que je le pensais :+:

    Oui rien à redire même en pleine course je n y ai vu que du feu 😅

    Puis j ai fais qlq erreur avant

    Bien joué ! tu étais bien plus rapide que moi

    Edit:(par contre ta vidéo est en. Mode privé je sais pas la voir)

    Edit2: ouep plutôt propre malgré que tu passe fort large la chicane :siffle:

    Et j avoue je rate un peu mon Freinage sur le virage suivant ou tu me passes mais la pression était bien présente voir trop

    Je la préfère dans ma bière le vendredi soir :ptdr:

    En tout cas, ce fut beau ! GG

  • Petit debrief d hier

    Qualifications: J arrive pas a faire un bon tour... 4e mais bon sur une course d endurance c est pas très très important...

    Course: Beaucoup beaucoup de mal a me mettre dans le rythme pas du tout en confiance. Je reste encore novice sur le jeu peut être des pressions inadaptées mêlés a l envie de gêner personne ? alexoxo désolé de t avoir embêté au début...

    Après 5-6 tours je m attaque a KBFD il tenta de résister fin du 1er secteur mais j arriverais a le décroiser. Bon Jack_7 a déjà 6 ou 7 secondes d avance avec IcemanR au milieu. Je commence a gérer un peu l essence quelque chose que j aime bien faire tout en revenant sur IcemanR. Il fera une erreur a Acqua Minerale virage très piegeux.

    Malheureusement 3 tours plus tard Jack est en perdition au virage 1 avec une GTE. Voilà la fin de mon relais ce sera de garder le même écart tout en sauvant du carburant.

    J ai pas trop mal réussi car j ai 12s d avance tout en faisant 1 tour de plus que tout le monde.

    La nuit tombe.. Le temps de prendre des repères et d assurer les dépassements de GTE et.... un commissaire de course aux fraises ...

    Le temps que ça revienne l écart est stable avec Jack_7. J en profite le dernier quart d heure pour y aller franchement et faire meilleur tour sur meilleur tour avec un best lap dans le dernier tour!

    Course sympa je continue d apprendre, une gestion un peu excessive de ma part, bravo à tous les participants

    553.png

  • :S :S

    Cette seconde manche était incertaine niveau météo jusqu'au dernier moment. Finalement pas une goutte de pluie.

    Au moins je connais la voiture sous la pluie au besoin.

    Q : J'arrive à avoir des tours sans trop de trafic se qui me permet rapidement de faire un temps qui "sécurise" la première ligne.

    Je fait une dernière tentative car IcemanR n'est qu'à 1 dixième. J'arrive à améliorer et heureusement car j'obtient la pôle pour 0.056s.

    Je laisse 2/3 dixième dans l'avant dernier virage mais ouf pas eu besoin.

    C : Bon départ et je conserve la tête à la sortie du premier virage. J'attaque sur les premiers tours pour voir si je prend de l'avance.

    Au bout de 5 tours j'ai 4/5s d'avance, du coup je passe en mode "économie de carburant".

    Puis j'entame le tour 10, je passe laseric dans la ligne droite, freine pour mon virage prend la corde et je me fait percuter par laseric qui à loupé son freinage. :bad:

    Du coup bac à sable, spin, tête de la course perdu et une bonne douzaine de seconde de perdu.

    Objectif de la fin de mon relais, faire un tour de plus après 45 minutes de course.

    Normalement ça passait pour 0.2/0.3 litres. Sauf qu'avec mon spin de retour en piste j'ai mangé plus de carburant, et j'entame le tour de la 45ème minutes avec 5 litres. Il me manque 0.3 litres pour faire mon tour de plus. Du coup je pit un tour plutôt que coco-9-9 et je devrais sauver ce tour sur le second relais plutôt qu'attaquer tout le relais.

    Le second relais sera assez frustrant, j'attaque et par moment je repasse sous les 10s sur coco-9-9. Mais suffit de rattraper une GTE au mauvais moment pour perdre 2s pleine en un seul secteur.

    Du coup je fini en mode grosse économie car je doute de mon carburant. Finalement le tour en plus ne sera pas fait, heuressement car je fini avec 1.8l, j'aurais du rouler en mode tortue si on avait un tour de plus.

    Finalement je fini P2 + la pôle, pas trop mauvais comme résultat même si je reste frustrer car y'avait mieux à faire.

    Prochain RDV en Amérique, pensez au sondage pour savoir quand sera la prochaine manche et ou.

    522.png

  • Salut,

    Bon la soirée fût difficile,...

    Premier relais, je suis sur des œufs dans les premiers tours et subi le rythme effréné devant. J'arrive pas à suivre et derrière coco-9-9 pousse fort. Je me sors en voulant en faire trop, sans dégâts. Bien joué coco-9-9 .

    Mes pneus en prennent un coup, difficile de les faire redescendre en pression. Je reviens sur Benjamin Frugier dans le double gauche avant les stands , il part à la faute, et je glisse tranquillement avec lui , une petite valse ensemble et sa repart ;) .

    Bon plus 30secondes dans les dents au bout de 15 minutes..... Arff. J'adopte un rythme détendu toute la fin du relais , toute façon j'arrive à rien avec ces pneus comme des ballons.

    Les stands comme à la parade, tous ensemble, même ingénieur et tout et tout, c'est pas ici que je vais gagner des places. :(

    Deuxième relais, j'avais ajouté de la pression pour pas me faire avoir la nuit tombante comme précédemment, c'est pas assez mais mieux . Je roule à l'économie pour éviter de pousser devant les tifosis, et reviens finalement sur KBFD avec l'aide des GTEs , là je me sens tout sourire, mais dès la première ligne droite ou j'aurais pu tenté, bah rien , j'ai pas de Vmax. Je me contente de suivre en mettant la pression si possible, et puis avec mes 6 secondes de pénalité,...

    Fini p5, meubles sauvés, mais déçu ... Surtout par cette météo, mais c'est ce qui fait aussi que ce championnat est beau.

    Merci les participants, bravo les gagnants et les GTEs, très propre :+++:

    L'organisation, comme dab, tout roule !

    A plus

  • Course plaisante pour ma part, bien que je n'ai pas réussi à assurer les même chronos en qualifs que pendant les hotlaps. Il faut que je travaille ma gestion du stress qui me fait faire des erreurs stupides et pourtant maîtrisées pendant l'entrainement... :mur:

    Comme d'hab, je panique dans les premiers tours et pars 2-3 fois en faute. Mais je ne suis pas le seul (ouf !) et alexoxo qui s'est planté au 1er tour me rattrape. Je le laisse repartir après une petite valse synchronisée dans les graviers du gauche-gauche final. :frkiss:

    Je reviens ensuite sur kaisertheboss, avec qui nous entretiendrons une relation platonique pendant un bon bout de temps, et même jusque dans les stands. Mais il n'a pas voulu ressortir avec moi et je le laisserai finir de bricoler sa caisse alors que je reprenais la route. Nous resterons en bon termes pour le reste de la course. :coucou: :cray:

    Quelques tours plus tard, je passe devant les voitures de R1jerome et MELIN Hugo stationnées dans les stands. Je me dis qu'ils sont sûrement aller se prendre une pression dans le paddock :grog: :grog: . Me voilà P6 !   :hihi:

    Mais 15 minutes avant la fin, je vois débouler dans mes rétros 3 paires de phares blancs qui illuminent mon cockpit , comme le flash de la caméra super 8 de mon grand-père lors des fêtes de famille de mon enfance. Mais la rêverie doit rapidement cesser, car ce sont mes deux acolytes (sans jeu de mot ;) ) accompagnés d' IcemanR (ou Jack_7 ? je ne sais plus) qui, lui, cherchait à attraper le pompon pour avoir un tour gratuit. Mais que nenni ! Ils ne passeront pas ! Je parviens à défendre la ligne intérieure pendant 3 tours :greeze: , jusqu'à ce que je cède aux appels de phares de celui qui me mettait 4 secondes au tour... Et là, c'est le drame ! R1jerome en profite pour se faufiler. Je cède et laisse passer quelques secondes plus tard MELIN Hugo ... :((

    Comme ils sont plus rapides que moi et que j'ai suffisamment d'avance sur kaisertheboss, je relâche un peu pour ne pas faire de faute. Je reviens sur MELIN Hugo qui se plante, mais je me plante aussi dans le Villeneuve alors que je l'ai assuré pendant toute la course :bad3: !

    kaisertheboss se rapproche alors dangereusement, mais il reste 3-4 minutes et il est à plus de 10 secondes. je termine donc tranquillement sans prendre de risques inutiles et fini P8. Ouf !

    R1jerome et MELIN Hugo : ça ne passera pas comme ça la prochaine fois, je vous préviens !! :batte: :B

    Enfin, bravo à mon coéquipier Romiche qui a bien géré sa course malgré ses quelques déboires !

    PS : quelqu'un peut-il déposer le replay du jeu sur le forum, car je n'ai pas eu le temps de le sauvegarder à la fin de la course ? :shy:

    765.png

  • Je reviens ensuite sur kaisertheboss, avec qui nous entretiendrons une relation platonique pendant un bon bout de temps, et même jusque dans les stands. Mais il n'a pas voulu ressortir avec moi et je le laisserai finir de bricoler sa caisse alors que je reprenais la route. Nous resterons en bon termes pour le reste de la course. :coucou: :cray:


    Comme ils sont plus rapides que moi et que j'ai suffisamment d'avance sur kaisertheboss, je relâche un peu pour ne pas faire de faute. Je reviens sur MELIN Hugo qui se plante, mais je me plante aussi dans le Villeneuve alors que je l'ai assuré pendant toute la course :bad3: !

    kaisertheboss se rapproche alors dangereusement, mais il reste 3-4 minutes et il est à plus de 10 secondes. je termine donc tranquillement sans prendre de risques inutiles et fini P8. Ouf !

    très amusant ton commentaire de la course, c'est vrai que tu étais ma référence mais j'étais trop timoré pour attaquer et je fais la bourde de laisser les réparations se faire, pensant que j'avais très peu à faire (pas de carrosserie, un peu de moteur). Sinon cette place de 9ème me va bien, le risque c'est un gerval trop vitaminé, mais j'avais de la marge.

    Je me suis bien régalé et n'ai pas vu le temps passer.

    Mes coéquipiers ? que s'est il passé ? plus de nouvelles.