Pcars 2 - Endurance Championship - Manche 6 @ Bathurst (Jeudi 24 Juin 2021, 20:15 - 22:30)

Date

Pcars 2 - Endurance Championship - Manche 6 @ Bathurst

Jeudi 24 Juin 2021, 20:15 – 22:30

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 23 juin 2021 à 23:59
  • Possible d'avoir un serveur pluie aussi ? Apparemment y a des chances que ce soit la fête à la grenouille.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • je ne viendrai pas sur cette dernière course.

    Le circuit est déjà bien compliqué et après la précédente course je n'ai plus envie...

    Comme on dit chat échaudé craint l'eau froide...

    Désolé R1jerome

    602.png

  • Salut
    Je confirme ce que j'avais dit après la dernière manche, je ne pourrai pas être la pour la dernière.

    Merci et bravo Jack_7 et gerval pour ce champ, c’était vraiment une chouette expérience l'endurance en multi-classe, avec de super combo et une météo original vraiment sympathique

    Bravo et merci à tous les participants qui ont rendus ce championnat aussi cool, mention spécial alexoxo avec qui je me serai vraiment bien éclaté sur plusieurs courses

    Longue pause simu pour moi pendant l’été alors bon été à tous

    403.png

  • Du coup ça donne quoi pour la météo? Je me suis levé trop tard pour voir les dernières prévisions. :hihihi:

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • D après ce que j ai vu De la pluie pour la course

    Avec qlq fois du sec mais bon ce sera mouillé toute la course je pense

    Par contre les qualif j'ai pas vu

    Hier ici c était sec à 10h la bas

  • salut les gars,

    Je devrais, en principe être là ce soir (c'est mon intention), mais une urgence vétérinaire m'oblige une consultation à 1h de chez moi pour un RDV à 18h45. J'arriverai sûrement en cours de qualifs ou juste avant le départ...ou pas du tout.

    587.png

  • Avant toutes choses, bravo à tous pour ce championnat et merci aux organisateurs, c'était très cool ! :+++:

    Concernant la course, j'ai fait le choix des pneus durs car je n'arrivais pas à faire tenir les tendres et que mes durs restaient pas mal en température... Sauf que c'était de jour ! Oo

    Résultat : Une première partie de course super, avec un très bon départ depuis la P6 sur la grille pour se retrouver P3 après le 2e virage. Ensuite je parviens à rester à peu près dans le rythme de sUPDAF et gerval avec laseric et ZyhonGT juste derrière. Après quelques tours, le rythme de SupDaf s'effondre, des dégâts j'imagine, et j'arrive à passer 2e. :yes:

    Puis viens la tombée de la nuit, le début de la fin. Le commence à perdre en température et donc en adhérence, je finis par spin à la chicane large de la descente, le contact avec le mur est léger... Mais mon aileron arrière lâche et la voiture deviens inconduisible. Je suis obligé de m'arrêter pour réparer alors qu'il est trop tôt pour faire le plein et espérer aller au bout... Je repars avec des durs (convaincu que c'est la bonne stratégie), mais loin très loin du top 4 avec qui je me battais, avec un arrêt encore à faire. :rip:

    Vers 30min de la fin, je m'arrête une seconde fois pour faire le plein, je m'installe confortablement en 5e place très loin du 4e et du 6e. Mais quelques tours après, un léger contact avec le mur à cause d'un sous-virage dû à des pneus très froids Un contact d'apparence anodin mais... Mon aileron lâche une fois de plus, et je suis obligé de faire un 3e arrêt. :bad4:

    Résultat, je perds une position de plus pour terminer 6e. Mon incapacité à faire tenir des tendres sur la durée ou des durs en température auront eu raison de mes prétentions au podium aujourd'hui, dommage, la première partie de course était très sympa. :euh2:

    Petit bilan de championnat : 6e de GTE (si mes calculs sont bons), à ma place. Des hauts et des bas pour un résultat final pas honteux pour voir que je débute. Petit regret quand même de pas avoir réussi à faire de podium, avec 2 P4 et 1 course où je perds un potentiel podium sur une faute stratégique. :jecpa:

    De mon côté, je vais faire une pause de Pcars2, je bascule sur F1 où je me suis inscrit au championnat estival. Au plaisir de vous retrouver tous sur la piste à l'occasion sur un open ou pourquoi pas sur un prochain championnat dans quelques mois ! :coucou:

    Rediff de ma course comme d'hab :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    766.png

  • Bonjour,

    Petit retour sur la dernière manche du championnat

    La qualif assez serré ou je me place à la 4eme

    Niveau stratégie je voulais partir en dur et finir en tendre après le premier relais mais finalement je choisis de tout faire en tendre et finalement ce choix était le meilleur vu que la majorité de la course se fera de nuit et que les pneus ont pei e à chauffer correctement

    Départ pas très Bien Gerer de mon cote

    gerval et sUPDAF prenne les deux première place et prenne une légère avance sur notre groupe, grosse bagarre avec Romiche  laseric et moi même pendant qlq tour

    sUPDAF perd son rythme et se fait rattraper par notre groupe

    Romiche sors trop long sur le gauche avant la chicane de la descente

    Et la grosse bagarre avec sUPDAF et laseric jusque là mi course ou je prend le dessus, je choisis de faire mon arrêt peu après

    Je redémarre 2eme mais sUPDAF est à moins de 20 sec de moi et me rattrape petit à petit avant de prendre le dessus sur moi sur le premier droit à la monte (je sors trop long) il reste que qlq minute j ai 3 sec de retard et je commence peu à peu à le rattraper pour finalement dépasser sUPDAF dans le dernier tournant avant l arrivé 😅😅😅

    J ai trouvé cette course passionnante de bout en bout !

    Merci au orga de nous avoir pondu ce super championnat !!! C était vraiment bon !

    Je me suis bien amusé !

    Merci à tous et à bientôt sur la Piste !

  • Une course aboutie mais manquant de piquant

    Course

    Comme d'hab sUPDAF nous avez pulvérisé aux essais, mais pas d'affolement : la stratégie était simple : me qualifier P2 et le griller au démarrage pour imposer mon rythme!

    Mais gigi13 intercale sa Ferrari entre nous et m'oblige à revoir ma copie : griller la ferrari de gigi13 au démarrage et me caler dans les pots de la corvette de sUPDAF pour la pousser à la faute

    Départ pile poil me voilà caler derrière sUPDAF y a plus qu'à lui mettre la pression sans prendre de risque ! j'ai 90 min pour le faire craquer :B . Son erreur arrive au bout de 4T ?dommage j'aurais aimé m'arsouiller plus longtemps.

    A partir de là je roule à mon rythme et creuse l'écart . A prés plus d' 1H sans faute , plus de jus faut ravitailler , 40L ds la gourde et je change quand même les pneus j'ai le temps. A part un grosse frayeur qd Romiche se satellise devant moi ( je l'évite de justesse mais pas son parechoc et aileron ....volant .... pas de dégat....ouf) rien à signaler

    90 ème minute c'est la fin : pas une faute , pas un1% de dégat ....nickel ...peut être ma course la plus maitrisée


    championnat

    Résumé facile : avec sUPDAF ça aurait été le "lièvre et la tortue" : j'étais pas le plus rapide mais le plus régulier

    Par équipe merci à mes co équipiers coco-9-9 et laseric il me semble qu'on devrait pas être loin de la P1 ? : y a de la calculette dans l'air!

    orga

    Jack_7 nous avez proposé un championnat original qui c'est révélé trés sympathique

    Pas une seule réclamation, des courses trés "clean" surtout dans le contexte d'une multi classe SANS drapeaux bleu

    MERCI à tous :+: et au prochain championnat :yep:

  • Le circuit était sympa, mais la voiture trop rapide pour moi. Je n'avais déjà pas réussi à enchaîner beaucoup de tours sans me crasher pendant les essais privé, alors tenir 90 minutes sans dégât était mission impossible !

    J'arrive cependant à faire une qualif propre, à une demi-seconde de R1jerome. Mais encore fois le premier tour de course m'enverra caresser les murs de la montée qui m'apporteront 10 et 14% de dégâts au suspensions arrière. Je décide de continuer comme ça, mais la voiture survire trop, et je décide de m'arrêter au bout de 25 minutes pour réparer. J'en profite pour changer les pneus et remettre un peu de jus.

    Je ressort dans le peloton des GTE, pas loin devant R1jerome qui me mettait déjà 1 tour... :((

    Je table alors sur un 2e ravitaillement à 35 minutes de la fin. MAIS, je panique dans la montée avec Jack_7 qui me collait au train avec ses pneus tout neufs à la 45e => Je me crash, perd la suspension arrière et l'aileron arrière à 100%. La voiture est incontrôlable et ne parviens même pas à l'amener jusqu'aux stand, même à faible allure... Je rejoins donc les stands en mode tondeuse à gazon pour ne pas trop déranger dans la ligne droite du S3.

    Une fois tout remis en place + pneus neuf + le plein. Je ressort à nouveau dans le peloton des GTE, qui n'ont pas de drapeau bleu, puisque nous sommes dans le même tour...

    Je passerai donc la seconde mi-temps à remonter les GTE, mon objectif étant alors : de finir devant les GTE... :shy:

    L'objectif n'étant pas trop compliqué à surmonter, je fais donc mes tours tranquillement, sans trop de prises de risque. Mais je mettrai quand même près de 30 minutes à revenir sur gerval .

    Au moins, je fini la course, ce qui devrait me permettre, si mes calculs sont bons, de rester devant R1jerome et kaisertheboss au classement du championnat.

    En conclusion, j'ai adoré la voiture et l'approche stratégique des courses d'endurance, mais je n'était clairement pas au niveau. C'est finalement la régularité et rigueur dans la gestion des stratégie qui m'ont permis d'assurer ma place au championnat.

    J'ai aussi énormément progressé en technique de pilotage. Je peux voir la différence par rapport à l'automne dernier, alors que je roulais à la manette et peinais contre l'IA du jeu.

    Un super merci à l'orga gerval et Jack_7, et aussi pour tes précieux conseils.

    Merci aussi à tous les participants, au fair-play constant et à la bonne humeur, sans prise de tête !

    Merci à Romiche, avec qui on a formé une équipe homogène, puisque nous partagions la même ambition : s'amuser :B

    Je reviendrai sûrement pour les prochains Open. Pour les championnats, on verra, car c'est vrai que ça prend beaucoup de temps en préparation...

    @++

    765.png

  • C'était la der du championnat.

    Q : Pas trop mal pour une fois, j'ai un premier run libre de trafic qui me permet de faire un chrono. Petite erreur de ma part, avec la météo l fallait 3 tours lancé d'affilé pour avoir le meilleur des pneus. Sur le serveur d'entrainement 2 suffisait. Du coup j'ai pas fait mon meilleur temps est prend la P2.

    C : Bon départ ou je prend de suite la tête par l'extérieur du virage 1. coco-9-9 me suis de près, mais je m'aperçois vite que en ligne droite je suis plus rapide et que dans la montée descente on peut pas doubler. Donc j'attaque un petit peu en gardant de la réserve pour pas faire d'erreur. On rattrape les GTE et au moment de revenir sur sUPDAF à l'approche de la chicane du secteur 3 petite incompréhension et je doit tirer tout droit par le bac à sable. Perte de la tête de course et de la P2 car IcemanR passe également.

    J'arrive à rester dans son pare choc et le repasse à la fin du tour suivant.

    En suivra quelques tours roue contre roue bien sympa.

    Le moment du passage au stand arrive, je pit juste avant la mi course. Je sais que je doit faire un tour de sortie pleine balle pour lui repasser devant. Pas de chance je ressort derrière Benjamin Frugier, en pneus usé. Je le poursuis dans la montée et la il touche le mur et rebondi de l'autre coté. En freinant j'évite la collision.

    Par chance je ressort devant IcemanR et prend 5/6s d'avance. j'arrive à garder mes pneus en température et garder la P2 semble à porté.

    Pas de bol je reviens sur Romiche dans la descente, au moment de freiner pour l'épingle la voiture tire tout droit et je touche le mur.

    Je commence la descente, regarde mon HUD pour les dégâts et constate que j'ai plus d'aileron arrière. 100% de dégât à l'arrière. Pourtant pas touché le mur avec cette partie de la voiture.

    J'aperçois IcemanR arriver, je veux me ranger le plus possible pour pas le gêner, mais avec la suspension avant droite et l'aileron en moins le moindre coup de volant me fait partir en TAQ.

    Je rentre au stand, dans la précipitation je refait le plein, au cas ou pour 15 minutes, pneus neuf et voiture réparé.

    Après plus d'une minute d'immobilisation je ressort à 24s d' alexoxo. il reste 15 minute pour le reprendre. J'attaque car plus rien à perdre et fini par le reprendre dans la descente dans l'avant dernier tour.

    Passage de ligne en P3, mon plus mauvais résultat sur ce champ.

    Et une P2 au classement individuel.

    522.png

  • Bonne soirée où je craignais le pire car je ne suis vraiment pas fan de ce circuit. Pas trop eu le temps de l'approfondir en faite.

    Départ plus moyen, mais comme d'hab je suis très (trop ?) prudent au premier virage. Je ne veux pas flinguer un course de 90 min dès le 1er virage.

    Ce qui permet aux plus téméraires de me doubler dès le début ;)

    Bonne bataille sur la première moitié de la course avec Romiche  sUPDAF et ZyhonGT . gerval lui c'est envolé et loinnnnn devant :coucou2:

    Les erreurs de sUPDAF et ZyhonYHON me laisse prendre la troisième place derrière Romiche qui commence à faire le flipper dans les murs :B Je continu a mettre la pression en me disant que ça ne va pas durer longtemps comme ça. Je fais gaffe quand même a garder mes distances car s'il se plante je ne voudrais pas être trop prêt.

    L'erreur fatale arrive et Romiche nous fait une belle figure dans la chicane de la descente. Je prends la deuxième place mais avec toujours Zyhon qui me mets la pression. Gerval lui est trop loin devant. Une très légère erreur de ma part permet à Zyhon de passer. J'entends derrière moi maintenant le jolie son de la corvette de sUPDAF :euh:

    J'arrive a prendre un peu d'avance. Il reste 53 min et là un gros doute m'habite :euh2: Ai je bien sélectionner ma bonne stratégie ? Mais oui, mais oui. Mais j'ai quand même le doute. je profite de la première ligne droite pour vérifier ça. Navigation dans les menus, je me perds un peu n'aillant pas trop l'habitude. C'est bon la stratégie est la bonne. Je lève les yeux et là c'est le drame. La ligne droite est trop courte je suis déjà au bout. Debout sur les freins ..... trop tard. Le mur est là.

    Bon du coup la stratégie n'est plus la bonne :B Il va falloir faire appel au carrossier que j'ai embauché pour la soirée.

    Donc re sélection de la stratégie pour pouvoir rentrer aux stands refaire le plein, changer les pneus et réparer. Ca dure lonnnnnnnngtempssssssssssssssssss :bad3:

    Le reste de la course sera moins drôle pour finir 4

    ENCORE UNE FOIS : un grand merci a l'organisation pour ce champ :yes:

  • Petit erreur aussi. Dans la ligne droite de la descente à chaque fois que j'étais derrière quelqu'un (beaucoup en début de course) j'étais au rupteur de 6. Bah oui, avec l'aspiration. Donc obligé de relâcher pour ne pas trop flinguer le moteur.

    Je n'y avais pas pensé, dommage. J'aurais du rajouter un cran sur la 6