COM - Fanatec CSL DD

  • Ben j'ai eu un T300, j'étais plutôt content et au bout de 20 mois, paf panne, retour en sav, (25 jours quand même), je le récup, 5 jours plus tard, re paf même panne et sav pour 23 jours.

    Je suis passez chez Fanatec, et mon Csl Elite à jamais eu de soucis

    Oui le t300 est loin d'être un modèle de fiabilité, l'alimentation interne n'aide pas. Pas de problème sur le TS-PC par contre, avec son alim externe. On verra pour ce CSL , j'espère qu'il sera mis à jour pour les prochaines vagues prévue en septembre mais j'ai un doute, pour moi ils sont déjà en route dans le bateau..

  • j'ai une autre question: j'ai lu ds problèmes en mettant un volant chez fanatec (comme le mc larent ft3 v2): il faut visser une vis dans le plastique, etc.

    mais avec ce nouveau CSL DD? j'imagine que le QR est OK et que l'atatche avec el volant sera super, non?

    merci par avance pour vos retours et avis

    au plaisir,

  • Bah ca dépend du volant, certains Fanatec ont un truc très quali en métal (bon rose pour par part, quelle idée...) d'autre en plastique, mais pas de casse recensé.

    :bad2:

  • Chez moi en dehors des soucis d’EMI qui m’empêchent d’utiliser le shifter en H correctement, RAS 👌

    J’espère que ce souci d’EMI sera réglé rapidement via maj de drivers…

    Marinen parle des soucis d'electricité statique avec le DD1 Fanatec, à voir si cela peu t'aider à 14'50" :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • régler un soucis d'EMI via une MAJ driver j'y crois pas. Il faut plutôt regarder pour faire une mise à la terre de l'élément perturbateur / conducteur.

    Tu à un châssis alu ?

    Oui c’est un châssis alu ! Tu penses que je devrais faire ça comment stp ?

  • Marinen parle des soucis d'electricité statique avec le DD1 Fanatec, à voir si cela peu t'aider à 14'50" :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ah oui je me souviens de cette vidéo ! Merci 👍 Mais c’est pas un peu dangereux ? Lol… Je suis un trouillard sur ce genre de trucs 😅

  • Oui donc l’idéal serait d’enlever complètement les 2 autres fils et de ne laisser que le fil de terre dans le câble avec la prise et de mettre ça sur le châssis et le connecter à la prise de courant c’est bien ça ?

  • j'ai une autre question: j'ai lu ds problèmes en mettant un volant chez fanatec (comme le mc larent ft3 v2): il faut visser une vis dans le plastique, etc.

    mais avec ce nouveau CSL DD? j'imagine que le QR est OK et que l'atatche avec el volant sera super, non?

    merci par avance pour vos retours et avis

    au plaisir,

    Mais keskidi lui?

    Ya rien a visser du tout.....

    Ya chez Fanatec (pour le moment) 2 type de QR, un en plastique (présent d'origine sur le Mc Laren V2)

    Celui en plastique :

    Xbox Series et Xbox One : Un nouveau volant Fanatec dédié au rallye -  jeuxvideo.com

    Et un en Fer (achat en option au prix de 99€)

    Celui en fer :

    Fanatec Clubsport Quick Release Hub Adapter – Digital-Motorsports.com

  • Lui aussi son CSL DD est mort, mais il l'a remplacer par un kit CWC DD

    Kit CWC

    Courage a ceux qui ont des merdes :+:

    Edit :pour ceux qui veulent que la terre acheté une fiche fixer le fil sur la terre comme cela pas d'erreur possible.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (3 septembre 2021 à 20:38).

  • Ok je vais voir pour faire ça, oui faut faire ça de façon sécurisée c’est clair faut pas se prendre un coup de jus en se foutant dans le simu 😀

    Merci les gars 🙏✌️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (3 septembre 2021 à 23:48).

  • Ah ok je pensais me souvenir d’un test ou le gars racontait qu’il avait des pb un jeu sur la connection avec le bloc moteur

    Donc la ca tient bien si je comprends?

    Et c’est rapide pour changer de roue/volant?

  • Moi perso j’ai eu en 2016 toute la gamme Fanatec :

    Je pilote depuis 1999 en simracing et du kart en vrai aussi !

    -de la base 2.0 au pédalier V2.0 ,volant f1 Carbon ,le tout premier ,en 2016 de mémoire ,pleins de blems de décos usb ,des potos aussi sur notre ancien site @LSR avais les meme problème !

    Même à la FFSCA en 2016/2019 ou j’étais d’autre pilote couinais fort sur le matos Fanacouille en fiabilité ,j’ai tout revendu sur ebay à un brésilien .

    J’ai ensuite acheté un t300,au bout de 4/5 mois sur Rf2 il m’a lâché en ces at un bruit de castagnette , plus de Ffb ,une vrai merde en boîte .

    Ensuite j’ai acheté un ts-pc racer ,la un autre monde enfin 😳😳😳, super Ffb ,assez puissant à t’arracher un poignet ,pas de bruit en pilotant ,je l’ai bien régler ,j’ai finis avec champion FFSCA en GTE Silver en 2018 sur Rf2 avec les commentaires en direct de Maxou le pilote !

    Après avec je suis partit de la FFSCA avec ma TEAM en solo sur Iracing en 2019 que je voyais de loin en simracing ,grosse erreur de ma part ,Iracing c’est le nirvâna,au début dur de trouver les bons réglages mais un gars de ma team avec + de 4000 d’Ir m’a bien aider,et m’a fais régler mon volant avec le soft IRFFB !

    Un tout autre volant avec !

    Je me suis inscrit ensuite en formule Renault F2,un peu galère pendant 6 mois à la piloter puis j’ai finit sials, après saison de plus en plus haut au classement puis en Saison 2/2021 je finit 14ème mondial/Ir à 3023 en F2 grâce au conseil de pilotage d’un de mes coéquipier Nicolas Cortinovis(ir +4000) pilote en vrai et Kevin MOUREY (ir 3000) vice champion de France de karting en vrai pas en virtuel 👍🏻👍🏻👍🏻

    Donc mon Ts-Pc racer depuis 2016 n’a jamais eu de panne ,j’ai acheter un DD Mige plus volant Akira et je sens moins bien les vibreurs avec ??

    Vas comprendre Charles ,même mon pote Cortinovis et son DD simucube à eu des blems de fiabilité ,là il est passé au simucube 2 sans une réel évolution au volant ??

    Donc les DD Mige /simucube 1/2 en fiabilité + ressenti mouaiffff ,c’est good mais cela Kouine en fiabilité ,mon ts Pc racer en plastique chinois marche h24 tous les jours depuis 5 ans ,aucune panne 👍🏻

    J’attends de voir si Thrustmaster sort un DD potable ,j’ai un volant Ferrari Thrustmaster le vieux modder ,vrai boutons rotatifs ,tout en carbone pré chauffer dessus ,avec afficheur SLI-Max manager !

    Si le DD Thrustmaster marche en fiabilité je me le prendrais sinon je touche à rien en ma Config :

    Ts Pc racer

    Pédalier Heusinkveld Ultimate

    RTX 3090/Casque vr Hp G2 ou tri écran TV de 50 pouce 4K /60hz Panasonic AX800E.

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 5 fois, dernière modification par lolof1 (5 septembre 2021 à 01:53).

  • Je confirme les dires de lolof1 :+:

    Au moment du choix de mon setup , impossible de trouver un ts pc , je l'avais eu avant , j'ai adoré , vraiment pour moi il avait tout , très bon ffb , plus de chauffe et du coup plus de perte de ffb comme le T300 , pas un bruit , bref du très très bon pour moi et comparer à mon CSL Élite , ben je préfère le ts pc ;) bon ce que j'ai me suffit bien , mais à choisir , je reprendrai un ts :B