COM - Fanatec CSL DD

  • Bon ben pour ma part j'ai annulé ma pré-co pour le 23 novembre :siffle: , remboursé de suite sur mon paypal :+: , mon CSL Elite 1.1 fera encore le taf quelques temps en attendant que les défauts de jeunesse soient fixés :oui:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Quelqu'un aurait un comparatif par rapport à une base Thrustmaster TS svp ?

    Je suis en train de réfléchir si les 700€ "d'investissement" en valent le jeu ou alors si ça peut attendre.

    Pour info, je ne joue qu'à iRacing et tous les jours au moins 1h.

    Merci à vous.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Salut à tous,

    quelle serait la meilleure option du coup avec tous ces retours négatifs, faut il annuler les précommandes et laisser un peu de temps pour voir la suite des évenements ou faire confiance à Fanatec pour les envoi de novembre?

    698.png

  • CSL DD 14

    1. Commandé, pas reçu (6) 43%
    2. Commande annulée suite aux retours (0) 0%
    3. Reçu, pas testé (1) 7%
    4. Reçu aucun soucis après plusieurs heures d'utilisation (6) 43%
    5. Reçu soucis non bloquant immédiatement (permet de jouer, en attendant de pièce de remplacement, par exemple le soucis de bruit sur l'alim, câble usb défectueux on peut utiliser un autre...) (1) 7%
    6. Reçu soucis non bloquant après plusieurs de jeux sans soucis (0) 0%
    7. Reçu soucis bloquant immédiatement (n'a jamais pu rouler avec) (0) 0%
    8. Reçu soucis bloquant immédiatement mais intermittent (peu rouler, ça coince au bout de quelques temps et ça remarche après un redémarrage) (0) 0%
    9. Reçu soucis bloquant après quelques sessions sans soucis (0) 0%
    10. Reçu soucis bloquant mais intermittent après quelques sessions sans soucis (0) 0%

    Juste pour avoir une idée, et parce que c'est parfois bien d'avoir une vue "globale"

    651.png

  • Salut à tous,

    quelle serait la meilleure option du coup avec tous ces retours négatifs, faut il annuler les précommandes et laisser un peu de temps pour voir la suite des évenements ou faire confiance à Fanatec pour les envoi de novembre?

    Ben je vais te donner mon avis après +- une dizaine de jours d'utilisation.

    J'ai aucun soucis, je roule (quasi que sur Iracing) entre 2 - 3 heures, 3-4x par semaine.

    Après (vu mes soucis de santé) j'ai pas un FFB de la mort, (j'ai quasi garder tout les " presets " du menu comme ils était) même si je cherche encore à affiner certain réglages.

    100% de fiabilité ça existe pas, donc.....

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (3 septembre 2021 à 11:58).

  • Quelqu'un aurait un comparatif par rapport à une base Thrustmaster TS svp ?

    Je suis en train de réfléchir si les 700€ "d'investissement" en valent le jeu ou alors si ça peut attendre.

    Pour info, je ne joue qu'à iRacing et tous les jours au moins 1h.

    Merci à vous.

    Je suis exactement dans le même cas, avec un TS-PC et 3 roues TM, j'ai failli craquer pour le CSL DD mais je vais attendre le DD de TM qui arrive fin d'année. Ils auront peut-être fait une campagne de validation eux ! :siffle:

  • Salut à tous,

    quelle serait la meilleure option du coup avec tous ces retours négatifs, faut il annuler les précommandes et laisser un peu de temps pour voir la suite des évenements ou faire confiance à Fanatec pour les envoi de novembre?

    clairement moi j'attends, j'ai annulé ma pré-co de novembre, je vais suivre ça de pret

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je suis exactement dans le même cas, avec un TS-PC et 3 roues TM, j'ai failli craquer pour le CSL DD mais je vais attendre le DD de TM qui arrive fin d'année. Ils auront peut-être fait une campagne de validation eux ! :siffle:

    Ben j'ai eu un T300, j'étais plutôt content et au bout de 20 mois, paf panne, retour en sav, (25 jours quand même), je le récup, 5 jours plus tard, re paf même panne et sav pour 23 jours.

    Je suis passez chez Fanatec, et mon Csl Elite à jamais eu de soucis

  • Moi j'ai le temps vu qu'il est prévu pour fin janvier, au moins les problèmes entre rectifié depuis, enfin j'espère. Après faut relativiser car faut pas oublier qu'en général il y a toujours plus de gens pour citer un problème, que de personnes pour dire que tout va bien.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Chez moi en dehors des soucis d’EMI qui m’empêchent d’utiliser le shifter en H correctement, RAS 👌

    J’espère que ce souci d’EMI sera réglé rapidement via maj de drivers…

  • Je suis exactement dans le même cas, avec un TS-PC et 3 roues TM, j'ai failli craquer pour le CSL DD mais je vais attendre le DD de TM qui arrive fin d'année. Ils auront peut-être fait une campagne de validation eux ! :siffle:

    Ce qui me fait douter c’est que ce CSl DD à l’air vraiment très bon et j’ai peur que Thrustmaster n’ai pas vraiment prévu ça et qu’ils sortent aussi un truc à la va-vite !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Chez moi en dehors des soucis d’EMI qui m’empêchent d’utiliser le shifter en H correctement, RAS 👌

    J’espère que ce souci d’EMI sera réglé rapidement via maj de drivers…

    régler un soucis d'EMI via une MAJ driver j'y crois pas. Il faut plutôt regarder pour faire une mise à la terre de l'élément perturbateur / conducteur.

    Tu à un châssis alu ?

    522.png

  • Hello. je viens de m'inscrire.

    j'ai un logitch 920 sur xbox series S et je joue à F1 2021 (2020 avant) et forza horizon 4.

    je suis bien tenté par évolué

    je pensais au logitech servo base ts-xw et un volant type F1 mais en lisant les critiques j'ai l'impression que même si c'est mieux que le logitech, passer au fanatec pour 100 ou 200 euros de + avec le new CSL DD, c'est encore mieux: vous confirmez?

    sinon vos posts me font un peu peur: y a autant de pièces défectueuses pour ce CSL DD fanatec?

    enfin de toute façon j'ai l'impression qu'il n'est plsu dispo avant fin novembre sur leur site?

    merci par avance