COM - Fanatec CSL DD

  • C'est du Coil Whine ? si oui pas grand chose à faire, c'est lié au bobine interne qui rentre en résonance à une fréquence audible pour l'être humain. Phénomène récurant sur les dernières générations de cartes graphiques qui demandent beaucoup de puissance. Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en ligne de compte (température, qualité des composants, dimensionnement électrique, etc. ...) Après je ne m'y connais pas assez pour dire exactement d'où ça vient.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Et comme c'est la pleine époque pour en faire le constat, ce n'est pas un peu comme ces petits boitiers des guirlandes de noël qui grésillent quand elles fonctionnent ???

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Hello

    Juste pour savoir, vous vous servez des réglages préconisés par FANATEC pour chaque jeu?

    Je trouve qu'ils font le taf sur la plupart des simus mais par exemple c'est une catastrophe sur DIRT RAlly 2...

    En tout cas pour ma part je suis toujours aussi satisfait de mon volant (passage d'un t300=>CSL DD).

  • je confirme aussi sur un DD1, avec les valeurs Fanatec on a un FFB d'élastique détendue, il faut pas un truc qui arrache les bras mais tout de même c'est méga méga soft.

    justement je me demande où trouver un réglage de base sain et cohérent pour ensuite l'adapter à mes attentes car nous avons tous un ressenti différent mais là :nonon:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • ça peut fournir une base aussi...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Comment marche Fanalab. Les settings rentrées dedans prévalent à ceux rentrées dans le jeu?

    Perso j'attends que le CSL DD PRO soit vendu seul pour commander..

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


    Message modifié 2 fois, dernière modification par Moucham: Citation inutile lorsqu'elle se situe juste au dessus (23 décembre 2021 à 13:57).

  • ça gère les paramètres du driver mais ça ne modifie en aucun cas ceux que tu as entré dans le jeu.

    ça permet d'avoir plusieurs config de driver pour un même jeu par exemple.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • commandé le 17/12 avec un volant McLaren et le CSL universal hub

    je viens de recevoir un message UPS : livraison prévue pour le 28/12 ! :bounce:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • C'est du Coil Whine ? si oui pas grand chose à faire, c'est lié au bobine interne qui rentre en résonance à une fréquence audible pour l'être humain. Phénomène récurant sur les dernières générations de cartes graphiques qui demandent beaucoup de puissance. Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en ligne de compte (température, qualité des composants, dimensionnement électrique, etc. ...) Après je ne m'y connais pas assez pour dire exactement d'où ça vient.

    Merci !
    Du coup rien à faire dessus à part contacter le SAV.

  • 102 Acidez Perso j'ai un bruit de la base mais très léger qu'un ami lui n'a pas(je joue toujours avec un casque), j'ai signalé à Fanatec le problème avec vidéo a l'appui, mais que je ne demandai aucun échange sauf aggravation du problème.

    J'ai eu des périphériques qui ont déjà eu du Coil Whine dont certains depuis quasiment 20 ans, toujours debout comme dirai Renaud :hihihi:,c'est tellement aléatoire mais vu la conjoncture actuelle cela me choque moins :((

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Tout dépend du volume, un petit sifflement ça peut passer, si c'est vraiment fort là c'est pas rassurant. Après comme tu dis, si ça ne bouge pas dans le temps, c'est que c'est pas grave, si au contraire ça augmente, j'aurai plus peur que ça fasse cramer le volant qu'autre chose :rame: